Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fretboard sans radius..votre avis ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:03

SAlut !
J'ai recu une commande d'une guitare ce soir, Le client veux une touche sans radius, Il n'a jamais essayer et aimerais en avoir une. J'ai aucun probleme a lui faire ,surtout que j'ai du sablage de moin a faire hehehe. Sauf que comme j'ai jamais jouer sur une guitare sans radius je me demande si c'est bien ou si au contraire il est plus difficile a faire des bend ou difficulter quelconque. Habituellement je fait des radius de 12 et 16 . J'ai pas le gout que ce client dise que je lui ai fait une guitare qui est difficile a jouer !
Donc..comme j'ai toujour le choix de faire ou pas ou de faire d'autres suggestion a mon client ( il semble certain de son choix !! ), je demande a ceux qui parmis vous qu en on deja essayer une de me donner leurs impressions. je prefere perdre une vente plutot que de faire un instrument injouable !

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeJeu 05 Juin 2008, 23:18

Jamais essayé
mais 16 c'est déjà assez je trouve pour le bend
mais c'est question de gout et des mains de celui qui l'utilise
J'ai un copain qui a une Édition Spécial Voodoo Child(Hendrix)97
model 1967 avec un manche inversé raduis 7.25 et plus large
mais pas épais comme la SRV ,un vrai charme pour moi pour les Bend mais lui préfaire sur ma SRV,on dirais un raduis de Violon
parcontre pour les Barré c'est autre chose
mais si il te le demande ,mais fait lui le manche et demande lui ce qu'il en pense avent de fretter au cas ou!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 00:46

j'ai un pote qui s'es fait faire un manche pour un projet mets extra wide, fretté avec du wire énorme et flat radius....

1- ais attention a l'hardware que tu choisis(tune o matic= troubles de radius)
2-assure toi d'un nivelage de frettes extra careful, et il pourras avoir une touche extremement basse et pas avoir de "fret out" en bends comme un radius..
3-"roule" bien les cotés du manche(en contact avec la paume coté fretboard) sinon c'est tres inconfortable

sinon, moi j'aime pas vraiment, ca donne la meme impression que de mettre des petites cordes acier sur une guitare classique...bizzare...perso, j'essayerais de négocier un tres léger radius ou un compound radius de 16 a 20 mettons..mais bon, le client as toujour raison.....jusqu'a preuve du contraire ;-)
Revenir en haut Aller en bas
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 01:22

elegy a écrit:
j'ai un pote qui s'es fait faire un manche pour un projet mets extra wide, fretté avec du wire énorme et flat radius....

1- ais attention a l'hardware que tu choisis(tune o matic= troubles de radius)
2-assure toi d'un nivelage de frettes extra careful, et il pourras avoir une touche extremement basse et pas avoir de "fret out" en bends comme un radius..
3-"roule" bien les cotés du manche(en contact avec la paume coté fretboard) sinon c'est tres inconfortable

sinon, moi j'aime pas vraiment, ca donne la meme impression que de mettre des petites cordes acier sur une guitare classique...bizzare...perso, j'essayerais de négocier un tres léger radius ou un compound radius de 16 a 20 mettons..mais bon, le client as toujour raison.....jusqu'a preuve du contraire ;-)

Salut ! En fait il veux un model strat donc sans angle de manche..Par contre c'est possible de faire un radius plat avec un TOM..suffit de limer les saddles Wink . La construction ne m'inquiete pas du tout j'en n'en suis pas a ma premiere construction, Par contre comme je n'ai jamais moi-meme jouer sur une touche flat . Je veux tout simplement que mon client ai un instrument qu'il appréciera ! C'est toujour cool de voir un gars qui ne peut se passer de la guitare que tu lui a fait et surtout qui la préfere a d'autre marque commerciale !
Un radius compound est difficile a réaliser avec des cales ..et j'ai pas les moyen de me payer un CNC Laughing
Merci pour vos réponses...si y a d'autre avis sur la question ne vous genez pas..

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 15:28

Salut Zardoz.

La guitare ne sera certainement pas injouable. Les guitares classiques ont toutes une touche platte. Pour les 'bends', ça va plutôt faciliter la chose. La courbure des touches vient parfois étouffer le 'bend' lorsque l'action est vraiment basse, ce qui ne se produira pas avec une touche platte.

Si j'étais à ta place je le ferais sans hésitation.

Le client à toujours raison!


Dernière édition par Alain Moisan le Lun 09 Juin 2008, 14:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
zardoz
Langue pendue
zardoz


Nombre de messages : 60
Instrument : Ibanez RG350DX,Fender Am Fat Strat Deluxe,Bc Rich Body art collection, et plusieurs autres customs.
Amplification/Effets : Digitech Valve FX,Digitech 2120 artist serie,Line 6 Pod Pro, Marshall VS pro 120/120 cab Marshall .
Date d'inscription : 28/04/2008

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 17:21

Merci pour ta réponse. j'ai accepté et de plus le client m'accorde 1 ans pour la faire et il m'en paiera la moitier d'avance..c'est cool comme délai. Par contre je ne prendrai pas un an pour la faire heeheh !
Un corps Stratoïde en noyer , Manche 22 frets en noyer,touche érable clefs positionnées en 3/3 au lieu du 6 in line habituel, tremolo wilkinson or brossé, 2 P-90 ( demande special ..des cover de p-90 de couleur or ) Shocked que j'ai trouver sur http://www.axesrus.com/axepupcovs.htm. Sauf qu'ils sont en plastique ..si quelqun connait ou je peut m'en procurer en metal sa serait idéal ..

Bref sa sera un projet interessant ! je vous ferai part de cette construction en image Wink

Merci pour vos réponses

Zardoz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitimeVen 06 Juin 2008, 18:13

Ça je veux voir ça !! C'est de loin les sujets les plus interessants et éducatifs du forum ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fretboard sans radius..votre avis ? Empty
MessageSujet: Re: Fretboard sans radius..votre avis ?   Fretboard sans radius..votre avis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fretboard sans radius..votre avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: