Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 l'OD qui chante

Aller en bas 
+9
jfnadeau
thirdpole
EL34POWER
elegy
hotrodfender
sgblues
Doc Plus
Seb
Gäb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:17

Saloüté, je viens de recevoir un fender hot rod (qui en passant, arrache d'aplomb, c'est durcissant comme tone de rock N roll Razz).

Mais sur les solos je manque d'un peu de, hum, 'singing tone'. Il manque le feeling du 'ya du jus qui sort du speaker' à la hendrix si on veut, en gardant néanmoins le feel du package, pas un all-out fuzz qui va venir scrapper mon rythm tone.

Donc dans le fond je me cherche une pédale qui me permette de booster mon tone pour faire flûter mes hautes, pas nécéssairement quelque chose qui tienne aussi de bons harmoniques car c'est vraiment uniquement pour le lead !

Si vous connaissez un bon match ou un prospect de bon match pour ma guitare à humbuckers (fat strat avec un floyd HSH) pis cet machine de guerre qu'Est cet ampli je vous en remercie d'avance de bien vouloir poster ça ici !
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 15:38

Tube Screamer?

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 16:17

TS ou xotic
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 16:22

Tube-melter d'elegy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 19:18

Gäb je te l'ai dit hier
Avec cette ampli pas besion de pédale juste une Tube screamer
et comme je t'ai fait entendre avec la SRV tu en a pas besion de TS juste travaillé sur le volume de la gratte et la disto naturel

Et finalment tu en pense quoi de mon Hotrod,est a ton gouta++
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 21:34

hotrodfender a écrit:
Gäb je te l'ai dit hier
Avec cette ampli pas besion de pédale juste une Tube screamer
et comme je t'ai fait entendre avec la SRV tu en a pas besion de TS juste travaillé sur le volume de la gratte et la disto naturel

Et finalment tu en pense quoi de mon Hotrod,est a ton gouta++

Ouais je viens de poster à ce sujet, j'ai mis ça avant parce que je passais rapidement et j'espérais des réponses rapidement. Pis pour le tube screamer je l'Avais en tête mais j'ai remarqué qu'il y avait plusieurs modèles, des idées sur les différences qu'ils apportent ? J'ai cru remarquer que le modèle ts-9 était moins cher que le ''808 quelque chose''.

Sinon pour la gratte qui contrôle tout je m'en suis rendu compte avec la SRV, mais la mienne est différente et je veux la garder encore un bout, donc je vais plugger une tit' OD entre les deux pour rendre le tone intéressant solo-style !
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 08 Juin 2008, 23:19

Gäb avent d'acheté une pédale
fait des essaies si tu le peux
Mais lorsque je vais te rapporter ton Logiciel ,probablement
dans 2 semaines je pense redessendre a Québec,
J'apporterai mon pédalboard il y a 4 overdrive dedans don bien sur
la ts et tu pourra essayé les tones et si une de ces pédales font ton bonheur
tu pourras en trouver une si non tu sera aumoin si sa mix avec ta gratte

et pour la TS9 il y a 3 models de ts9 comme la mienne bien lourde
métal et y en a en plastic et l'autre je ne c'est pas la différence
Mais lorsque j'ai acheté la mienne il y avait 100$ de différence
avec la plastoche et c'est un Copain qui a son Mag dans ma région qui m'a montré la différence et il m'a dit tu veux quel sonne ça te prend le gros model$$ car l'autre n'a pas de son
Et pour la 8o8 c'est pareil prix différent et sonne pas pareil
car il y a la réissu et original $$$$$$ a+++
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:01

J'ai un hot-rod et je l'utilise spécialement pour le blues et je me servais d'une ts-9 avec mod de la 808 surtout comme booster ou pour salir un peu...pédale que j'ai revendue après avoir acquis un tube melter d'elegy qui a rien a voir avec la ts-9.
Plus équilibrer,plus de dynamique,très transparente, moins rasoir et true-bypass contrairement à la ts-9.
Viens avec 3 chips et résistance pour tweaker a son goût.
Très bien monter...elegy fait très bon boulot.
Et il ne me paye pas pour lui faire de la pub....en tout cas, pour le blues j'ai pas trouver meilleure.
Elle complète très ma fulltone ocd qui sonne plus ''brith''
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 00:53

merci sg afro
et malheureusement pour vous, j'utilise la mentalitée de marshall a ses débuts...pas de commandite, tous le monde doit sortir les feuilles sil veut une pedale....sinon je serais obligé de fermer boutique(long terme pour définir mon bordel...héhé)...meme mes potes paye pour la leur...c'est pas un hobby tres payant mais ca passe bien le temps...j'aime mieux me faire surprendre a monter une overdrive qu'a jouer aux légos..héhé! c'est plus de mon age ca as l'air..
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 10:13

Le SD-1 de keeley est une petit melange de TS mais avec un peut plus de dents. La barber LTD, le OCD aussi
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 14:07

Petit ajout: je dois rester autour de 150 $ pour cet outil, car j'ai pas des millions (budget extrêmement straight disons Razz).

Puis autre chose ne nécéssitant pas nécessairement d'autre topic: mes câbles font dûr, je pogne la radio avec *****. C'est des digiflex, un de 20 pi pis l'autre de 10 pi, ca va m'en prendre des meilleurs avec aussi un autre d'une 10aine de pied pour que je puisse en avoir assez pour mon footswitch pis mon wah (aussi un mini-câble pour entre l'OD pis le wah). Que me conseillez-vous qui me coûterait pas un bras et demi pour me câbler correctement ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:04

héhé, qui na pas un budjet serré ces temps cis....
mon tube melter se vends 185$ incluant, le shipping en C.o.d. express(cash on delivery), la batterie, les chips de rechange et le cap pour controller la basse de rechange.
....et pour l'instant m'en reste qu'un a vendre sur ma derniere batch. ce qui est bien, car je vais etre "obligé" de commander a nouveaux...

pour les cables, c'est assez simple, les digiflex c'est a éviter comme la peste....fais le test de plussger le cable dans un ampli ouvert et tape le legerement par terre ou frotte le sur tu tapis....tu va comprendre pourquoi...
les gens pensent que 40$ c'est cher pour un cable....pourtant vous achetez des amplis et des guitares a plus de 1000$...ca peut faire ou casser votre tone drett la...pourtant, meme certains cables cheaps font des merveilles...exemple, mon preferé est un vieux peavey road hog, qui "rondis" un peu mes high sur mes strats, et un dimarzio pour mes humbuckers...faut faire des essais, car je saurais pas quoi te recommander,(je fabrique presque tous mes patchs court et me serts du road hog de 10" ou du dimarzio de 18" et c'est tout)
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 16:05

Dimarzio ... excellents cables !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:17

Le tube melter n'a pas de prise pour un AC ? Moi pis les batteries...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 21:42

ou ta vu ca qui avait pas de prise pour le ac ???
en plus d'en avoir une, elle déconnecte la batterie l'orsque utilisée, ce qui fait que la batterie se vide pas pour rien et en plus, selon le chip que tu utilise(monté sur socket) tu peut meme utiliser du 18volts pour plus d'headroom thumright
Revenir en haut Aller en bas
jfnadeau
Langue pendue
jfnadeau


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 20/10/2006

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeLun 09 Juin 2008, 23:56

Sur mon Hot Rod DL, les basses à 1, les mid au max, treble à 9, presence à 4, drive à 4.5, reverb à 5, volume à 3.5. C'est genre Lenny de SRV avec une BD2 à 12H.
La BD2 ouvre un peu le son sur le drive et le more drive mais les basses ne sont toujours pas très bien définies. J'ai baissé les micros de ma Strat Am et ça aide. J'ai l'impression qu'un EQ serait utile. La BD2 n'ajoute pas vraiment de couleur au son, juste plus de brillance sur le drive et un peu moins brouillés dans les basses.
Le volume à 6 et plus, ça crunch pas pire pantoute mais c'est comme une ligne directe avec la police.

Ça ressemble à quoi la Tube-melter d'elegy?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 00:54

ca ressemble a la tant convoitée tube screamer originale (moin nasillarde que les recentes versions avec pas mal plus de "mojo" ou caractere)
en plus du thru bypass, quelques valeurs sont modifiées(soit la valeur ou les materiaux des composants ou les 2) et son plus gros avantage elle coute pas 400$ et en plus elle marche quand elle arrive chez toi ;-)
et ca ressemble a ca; https://servimg.com/view/12301749/2
un autre avantage est de pouvoir tuner les basses pour un son feutré et bassy ou pour mieux couper(en laissant passer les frequences plus basses sans distortion) ce qui est une grosse qualitée pour les metalleux peut aussi l'etre pour les bluesmans et rockeux d'entre nous, c'est pourquoi je monte certaines pieces sur socket et que je refile certaines alternatives)

edit, merde la photo est vraiment trop grosse, j'essaye d'editer ca.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 09:23

elegy a écrit:
edit, merde la photo est vraiment trop grosse, j'essaye d'editer ca.

Ouai utilise la fonction ''Macro'' (Si elle exsite) sur ta caméra... Ou si tu veu que je te la prenne en photo envoie moi en une ... ... ...

Hé Hé St'une Joke...

Sérieusement sa me semble pas mal interresssant cette pédale...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 11:47

Je me suis commandé une Tube Melter hier ... je vais vous en redonner des nouvelles. J'ai aussi commandé une autre pédale qui sera en prototype ... plus d'infos à suivre !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 17:21

Une très bonne pédale! thumleft J'ai essayé en fin de semaine la chip 4558D la classique tube screamer et j'aime mieux l'autre...4558P...Un son un peu plus défini en gardant asser de mordant et prend mieux ma Les Paul. J'ai pas encore essayé la 2272.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 17:32

oublie pas que le tl2272 ne prend que 9volts ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeMar 10 Juin 2008, 21:56

Beau mélange de blues-rock= ma sg 61+tube melter+marshall 1987x
C'est Clapton époque Bluesbreakers
J'aime bien avec la 4558d et j'aime surtout l'équilibre hi-mid et la basse comme l'a dit elegy très feutré.
Bien des possibilitées de palette sonore avec cette pédale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:07

Juste rajouter, que j'ai essayer le tube-melter hier avec un twin du début des années 80 avec strat...pour les trippeux de S.R.V. et cie, c'est vraiment du sérieux...
Sonne encore plus qu'avec mon hotrod, vraiment pas la même dynamique.
Je trouve que ça sonne déjà vraiment bien avec le hotrod alors imaginer avec le twin.
En tout cas, ça été une belle soirée de bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 20:51

en meme temps, je ne vois pas trop comment une TS modifiée ne pourrait pas sonner ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:33

Sur une SRV juste la TS et c'est parfait dans un Twin
Avec un hotrod pas besion aucune overdrive tu peut demander a
Norman SGBlues,on a fait le teste vendredi,dans son hotrod
et lui jouait dans mon jazzchorus avec sa Strat manche inversé,

Dans le hotrod je me sert que de la disto naturel poussé par le volume de la gratte Srv
c'est vrai que ta SG dans mon twin même avec ma TS9 mod808
ne drivait pas, mais ma LP beurre a font donc chaque gratte a besion de son mec (amplie) qui pourra la faire rugir
ce que plusieurs semble oublier c'est que selon Overdrive que tu emploie et sa configuration qui peut être axé soit sur le les basses ou les mid ou même les hautes tel outel gratte sonneras alors que l'autre soneras pas question de fréquance
Norman lui avec sa strat place la basse a fond et coupe le treble
et moi avec mes 3 strats dans son amplie je grimpe les hautes
et je coupe les basses si non sa bourre ,la moral c'est que c'est pickup non pas de output mais il a un super son quand même
donc pour lui sa prend overdrive plus gras si non ce sera nasard
et moi je dois ajuster plus clean,ce qui est bon pour l'un ne l'est pas pour l'autre
a++Tu m'as reconnu là je crois bien SG

Et en passant j'ai exactement le même Cheap dans le ts9
et il m'en reste encore 2 mais je n'ai plus de résistance
pour aller avec,c'est le technicien a Max qui me l'a instalé
l'OD qui chante Photo126
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'OD qui chante Empty
MessageSujet: Re: l'OD qui chante   l'OD qui chante Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
l'OD qui chante
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je chante donc je vis!
» qualité de micro pour chanté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: