Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 11:45

Bonjour,

Je viens tout juste d'effectuer une transaction sur un ampli et j'avoue ne pas trop savoir ce que j'ai à présent entre les mains. En effet, l'ampli est supposé être un Peavey Classic 50 2x12 mais il présente un layout complètement différent, à savoir 4 entrées (2 normals et 2 brights), un volume servant surtout de gain, une EQ standard (bass, mid, treb), un contrôle de reverb et finalement un master volume. L'ampli possède une finition tweed vieillie qui lui donne un look TRÈS vintage en plus de n'avoir AUCUNE inscription à l'avant, comme si on avait voulu le rendre anonyme. De plus, il est tubbé en 6L6 au lieu d'être en EL84 comme la plupart des C50...

Le backplate original présente les informations suivantes :
PEAVEY ELECTRONICS CORP.
MERIDIAN, MISS, 39301 USA
S/N 3S-4236

Question tone, l'ampli est complètement bluffant par sa polyvalence, et ce même s'il ne s'agit que d'un monocanal. En effet, le potard de volume (gain) est hyper sensible et permet de passer d'un clean extrêmement intéressant rappellant un heureux mariage entre un AC30 et un Blues Deluxe à une overdrive digne des vieux Marshalls. Le master volume est aussi très très efficace et permet de pousser les lampes dans un crunch naturel à tombé par terre à un volume qui ne réveillera pas les enfants. En somme, je suis pas mal content de mon achat même si ce n'était pas ce que je voulais au départ, surtout au prix presque indécent auquel je l'ai eu...

EDIT: Il semble que ce soit le même ampli que Pete Townsend a utilisé en 1977. Cependant, lui aurait la version 4x10. Il possède le MÊME tweed et les MÊMES contrôles...
http://www.thewho.net/whotabs/equipment/guitar/equip-peaveyvintage.html

Quelqu'un aurait plus d'information ainsi que la valeur approximative de cette petite bestiole?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008, 15:58

D'après ce que j'ai lu, Peavey a sorti une serie "vintage" et "classic" (sans chiffre) dans le milieu des années 70. C'est peut être un preamp transistors ...

Le "classic 50" daterait du début 90.

Un pdf qui va forcement t'intéresser: http://www.peavey.com/media/pdf/manuals/vintage.pdf
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 18:01

Dit Joel pourquoi tu le revend
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeDim 15 Juin 2008, 21:02

hotrodfender a écrit:
Dit Joel pourquoi tu le revend

Salut, effectivement je l'ai remis à vendre car même si il sonne super bien j'ai quelques problèmes à me satisfaire d'un ampli monocanal. De plus, j'ai finalement trouvé quelque chose qui me plait vraiment plus chez Fender et 4 amplis ça commence à faire beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 10:02

Et sinon c'est bien un classic "tout court" ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitimeLun 16 Juin 2008, 12:21

Doc Plus a écrit:
Et sinon c'est bien un classic "tout court" ?

Oui, il semble que ce soit cela. C'est un très bon ampli, juste pas ce que je recherche.

Au fait, merci beaucoup pour les infos Doc, ça m'a beaucoup aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Empty
MessageSujet: Re: Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?   Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelqu'un peut me dire ce que je viens d'acheter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: