Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Seagull .... en France

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
rantan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nantes - France
Instrument : LAG / A&L / Ovation
Date d'inscription : 28/06/2008

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 10:00

Salut les amis d'Outre Atlantique ...

Français de Nantes, je viens vous voir ici pour quelques infos. Tout d'abord, je vais commencer par me présenter un peu : je gratouille gentiment depuis quelques années déjà, je suis venu voilà trois ans pour un périple québécois qui nous a beaucoup plu et laissé quelques souvenirs impérissables. L'accueil, les paysages et les boîtes à chansons pour ne citer que ça ! Nous étions venus en juin et espérons pouvoir repasser un jour l'hiver car les votres semblent bien différents des hivers bretons et nous aimerions bien voir ça !

Je joue sur une LAG (guitare française, vous connaissez ?), une Art & Lutherie les deux en folk acoustique et une ovation (nylon).

Venons en au sujet : je suis actuellement à la recherche d'une nouvelle électroacoustique et la S6 de chez Seagull me fait de l'oeil depuis quelques temps. Je voudrais avoir votre avis éclairé puisqu'elle doit être plus répandue par chez vous. J'ai apprécié le confort de jeu, le son que j'ai trouvé assez puissant.

De plus, je souhaiterais connaître une approximation de prix lorsqu'on l'achète au Québec parce qu'il doit y avoir quelques intermédiaires avant qu'elles n'arrivent par chez nous et peu de philantropes ... J'ai la possibilité d'en faire ramener une par quelqu'un mais je ne sais pas si c'est intéressant. Y a t'il des taxes de douane pour sortir la guitare ?

Par chez nous, la S6 avec un EQI se vend (au moins cher et par correspondance) 551€ sans étui, soit environ 850 de vos dollars. J'ai fouiné sur la toile mais je n'arrive pas à trouver de prix par chez vous.

D'avance, merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeSam 28 Juin 2008, 12:22

bienvenu! j'ai été en bretagne l'a dernier... j'ai adoré... beau coins de pays!... effectivement nos hivers sont à des anné lumière de ce que vous avez!!!

j'ai eu une S6
+ confort, prix, sonnait quand même bien, belle (à mon gout)
- je trouvais le son étouffé...

ici une S6 sans pré amp ce trouve neuve pour moins de 500$... dans l'usagée au tour de 350$... avec préamp je sait pas trop..mais sa doit pas être bcp plus cher...

si tu as des contacts au quebec qui connaissent bien les guits, il peut facilement en trouver un usagée ou durant une vente pour un bon prix!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
rantan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nantes - France
Instrument : LAG / A&L / Ovation
Date d'inscription : 28/06/2008

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeMar 01 Juil 2008, 15:35

Salut Krincabeche, merci de ta réponse,

Quelqu'un aurait-il une idée des taxes à la douane s'il y en a ? J'imagine que les produits pour l'export doivent être contrôlés ...

A+

Rantan
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeMer 02 Juil 2008, 14:48

Il n'y a pas de taxes à l'exportation. Seulement à l'importation. Donc les taxes françaises devraient s'appliquées au moment de la livraison.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 11:25

si c'Est un potte qui te l'achète il n'est pas oubliger de déclarer la valeur réel de l'instrument qu'il t'envoie, au pire sa peu même être un cadeau Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
rantan
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 53
Localisation : Nantes - France
Instrument : LAG / A&L / Ovation
Date d'inscription : 28/06/2008

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeJeu 03 Juil 2008, 13:20

Merci de vos réponses,

En fait, la guitare ne serait pas expédiée. C'est bien un pote qui doit passer trois mois par chez vous et il ramènerait la guitare dans ses bagaes à son retour en France, d'où mon inquiétude pour d'éventuelles taxes à l'exportation.

A bientôt

Rantan
Revenir en haut Aller en bas
Phonsaaall
Bavard
Phonsaaall


Nombre de messages : 26
Age : 32
Instrument : Ibanez Gio, Simon&Patrick Vintage Burst Cedar HG, LaPatrie Étude
Date d'inscription : 07/08/2008

Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitimeVen 08 Aoû 2008, 15:27

J'ai entendu dire que les taxes à la douane en france sont très élevées, genre en haut de 20%. Au pire, tu prends un vieux case et tu mets des autocollants pour faire croire que c'est une vielle quitare que tu as depuis longtemps et tu ne la déclare pas. Sauf que c'est un peu malhonnête Evil or Very Mad .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seagull .... en France Empty
MessageSujet: Re: Seagull .... en France   Seagull .... en France Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seagull .... en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seagull S6
» Seagull S6 Cedar
» Seagull Performer cw folk q1 (vos avis)
» Pink Floyd - Echoes 'seagull' effect

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare acoustique-
Sauter vers: