Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Choix d'une bonne carte de son

Aller en bas 
+13
Clapton
Belzebuth
elegy
JohStro
vince666metal
Holy
Didi
Gäb
michel
BoDegaS
AbstractFlight
Vincent
burton449
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
just wôan
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/02/2011

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeVen 11 Fév 2011, 04:58

moi je pense que toutes les cartes son pro s'équivalent un peu, faut juste savoir ce que tu veux exactement faire comme studio? comment tu compte le connecter? et pour quel types d'enregistrement tu compte l'utiliser? c'est fonction de tout ces détails que tu fera ensuite un choix qui convient à tes exigences et à ton budget...
Revenir en haut Aller en bas
Lapo
Grande gueule
Lapo


Nombre de messages : 1172
Age : 35
Localisation : Saint-Hippolyte
Instrument : Gibson SG jr / Fender Strat SRV / Gibson Les Paul Standard / Gibson Firebird V
Amplification/Effets : Fender Vibrolux Reverb 1967 / Vox Brian May / Fargen Mini Plex mkII
Date d'inscription : 29/01/2010

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 02:33

Comme magasin à montréal il y a aussi MoogAudio
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Gab-Lapolice/270773126282122
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 12:28

Moi je n'achèterais pas une carte de son dans un magasin de musique... désolé.

Je ferais mes recherches sur Internet (incluant une recherche pour bien comprendre mes besoins). Ensuite, je verrais si le ou les produits qui restent sur ma liste courte sont disponibles localement. Si c'est dans un magasin de musique, tant mieux. Sinon, tant pis, j'achèterais ailleurs (incluant en ligne).

J'ajouterais aussi que le point faible des cartes de son de moyenne et haute gamme, ce sont les drivers. Faites vos recherches! Si un produit est excellent mais pas les drivers, vous allez regretter votre achat pendant plusieurs longues séances d'enregistrement. En fouillant sur le web, on peut trouver un produit pour lequel les drivers sont solides *et* fréquemment mis à jour. Bonne carte + bons drivers = bon produit.

Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:48

tout à fait d'accord pour les drivers. Un bon produit sans drivers stable c'est l'équivalent de la pire cochonnerie! C'était le problème sous Vista il y a qq années, il y avait peu de drivers adéquats ce qui m'avait poussé à retourné sur XP.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 14:53

ou simplment utiliser un Mac... généralement ya pas de driver necessaire Wink
ceci étant dit, effectivement que de rechercher sur le web pour déterminer quel produit va le mieux répondre à sont besoin est selon moi la meilleur approche, des fois on part avec une idée et on fini ayeur en évaluant d'autre possibilité... aussi vaut mieux garder son argent ou la rammasser pour acheter du matériel d'une certaine qualité plustôt que d'acheter rapidement quelques chose de bas de gamme... vaux mieux revendre un item de qualité qu'on ne veux plus que de jetter une scrappe qui nous aura fait détester une activité... en d'Autre mots : un bon équipement peut faire la différence entre aimer ou detester une activité...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 16:06

t'as bin raisin!

pis un ptit coup d’œil dans l'usagé ça fait pas de tord, récemment j'ai déniché une console pro 16 entrées(vraiment hyper complète et avec de très bon préamp) qui est pas récente, mais qui torche des consoles qu'on aurait payé 3 pis 4 fois le prix dans le neuf!! au prix qu'on l'a eu c'est quasiment du vol lol

pour mac, ben c'est trop cher à mon goût Razz j'préfère mon ptit PC que j'ai ramassé pour gratos qui fait très bien la job Razz c'est ce que je met autour qui fait la différence!!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeJeu 30 Mai 2013, 23:37

Trop cher, sa dépend du point de vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 00:20

du point vu:

gratos vs trop cher lol
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 08:07

Lol, non....du point de vue durabilité, fonctionnement sans ce faire chier, suite de logiciel inclus, valeur de revente etc, je ne trouve pas sa si cher Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Mai 2013, 09:50

je t'accorde pour la suite de logiciel et pour les performances graphique et audio je suis tout conscient de ça.

par contre, durabilité= mon PC d'enregistrement a 10 ans... et roule comme un neuf alors...

fonctionnement sans se faire chier= à part Vista de merde j'ai jamais eu de problème avec XP ou Seven...sinon ça remonte à Millenium les dernières shit de windows

valeur de revente= j'ai jamais revendu un ordi, tant que ça marche je lui trouve des utilités...

personne va me faire gober qu'un Mac c'est vendu à juste prix...j'en ai déjà eu un dans la maison côte-à-côte avec mon PC pendant un an et la différence de prix c'est du Hype à mon avis. n'enlevant rien à la machine elle-même que je conseillerais à prix égal...

bref si je devais repartir de zéro, je crois que je ferais pratiquement les mêmes choix d'ordi, carte son, console, micro, logiciel. Mon ratio qualité de son vs $ dépensé en matos est vraiment difficile à battre! Je suis pas installé à la fine pointe de la technologie, mais j'ai une bonne sélection de produits qui se sont démarqué dans leur crénaux et qui fonctionne très très bien ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une bonne carte de son   Choix d'une bonne carte de son - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une bonne carte de son
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» carte de son pour PC
» Recreation dune gibson 335 Eric clapton
» Guitare Bonne, mais pas trop Bonne $? Fender MIM, MIA, etc ?
» Vos choix de microphones
» Comment as-tu procédé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Enregistrement-
Sauter vers: