Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ d’achat
Voir le deal

 

 Ajustement pour alternate tuning avec un floyd

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 03:36

Salut tout le monde,

Je veux accorder ma guitare en drop D, mais le problème c'Est qu'avec un floyd ca se fait pas tout seul. Et étant donné que ca me fait chier de payer 30 $ pour le faire faire par un magasin, puis de pas plus savoir comment faire par après je veux m'Essayer. J'ai regardé ici et là sur des forums, mais je sais que par ici il y en a qui s'y connaissent.

Ma guite est présentement accordée en E std avec des hybrid slinkys (.09-.46). Je peux m'arranger si il y a des trucs simples pour arriver à mes fins comme mettre une corde un peu plus grosse pour compenser le lousse ou ben jouer avec les ressorts de backplate, anyways je vous suis tout ouïe, merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Dennis
Bavard
Dennis


Nombre de messages : 23
Localisation : Joliette
Instrument : guitare, basse
Date d'inscription : 30/01/2008

Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Re: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitimeSam 02 Aoû 2008, 15:51

allo Gäb

Drop D pour moi c'est baisser le gros mi d'un ton,Mais si pour toi, c'est de baisser toute les cordes d'un ton, alors je conseille de monter d'un gauge plus gros par demi ton.

En gros, si tu a de la .09 en mi, met de la .10 en en MIb , et met de la .11 pour un ton plus bas.

Comme cela les cordes ne serons pas trop molle et ca ne buzzera pas partout. et tu n'aura qu'un petit ajustement de la tension des ressort a faire. Les ressorts doivent être ajusté pour équilibrer la tension des cordes selon ton accordage.

salutations

Denis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.denistrudeau.com
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Re: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:30

C'est juste pour la grosse mi en effet, j'ai pris l'habitude d'appeler le tuning complet en ré D standard.

Pour la tension des ressorts, je vais me renseigner pis reposter si manque d'info, pis pour la corde j'en déduis que j'en prend une de .02 plus grosse que celle qui y était ?
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Re: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:58

je te conseille un evh d-tuna que tu peux acheter et installer sur un floyd.j'en avais un sur ma wolfgang et ça fonctionnait très bien.j en ai commandé un pour ma strat classic floyd rose et ça marche très bien.dans l'kit,t as les vis pour fiter avec différent floyd.par contre,c'est mieux avec un floyd barré.si tu strech pas,y a pas de trouble.barre le et installe toi un d-tuna.
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Re: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 19:59

http://apintl.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Empty
MessageSujet: Re: Ajustement pour alternate tuning avec un floyd   Ajustement pour alternate tuning avec un floyd Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ajustement pour alternate tuning avec un floyd
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tripper avec Pink Floyd pour moin de 100 dollard
» Greg V avec le fine tuning d'une Timmy overdrive.
» stabilité de tuning, 2 ? pour deux grattes différentes
» Self Tuning Guitar
» Open E tuning

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: