Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Suggestion resto...bar à QC....

Aller en bas 
+4
Seb
Krincabeche
Didi
BoDegaS
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 12:10

Comme il y a beaucoup de membre de la ville de Québec ici j'en profite pour savoir vos resto et bar favoris à Qc. A chaque fois que j'y vais ont se demande toujours ou manger, ou sortir le soir (bar relax, avec spectacle ou pas)....Donc vos endroits favoris...Je vais y passer quelques jours pendant mes vacances et j'y vais en train, je vais être asser limité dans mes déplacements au territoire du vieux.
Je collectionne les disques vinyles, j'en profite aussi pour faire les magasins de disques qu'il y a sur la rue st-jean. Est-ce que vous connaissez d'autres endroits ou il pourrait y avoir des vinyles?
J'attends vos suggestions!...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeDim 03 Aoû 2008, 13:03

Hé Hé Hé,

Chu pas de Québec mais j'y vais par affaire...

Le Parmesan, un resto Italien à ne pas manquer...
Bien que pas causé du tout c'est le gros party à toutes les soir...
Bonne bouffe Mais un peu cher...

Il y a aussi Le Charbon Steakhouse...
Lui aussi c'est pas donné...
Les deux son sur le net...

thumright
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:32

sur st jean ya la ninkasie stun bar 100% produit quebecois surtout de la bière
ya souvent des show de tout genre en bas et en haut t'as une belle terrasse

encore sur st-jean t'As bilig ou qque chose du genre c'est assez haut sur st-jean... resto de crêpe bretone c bon et les prix sont ok

encore plus haut sur st-jean t'as victor pour des bon burger! les pric sont aussi correcte!

si t'aime les shishtaouk et les truc arabe, ya le sultan aussi sur st-jean

sur la rue de l'ancien maille st rock (st-joseph) t'as plein de bon petit resto que ce soit ou l'ancien maille ou de l'autre côté les prix sont généralement bien puisque c pas un spot touristique
en plus tes pas loins de chez richard musique et denis musique

et l'incontournable, sur st-jean t'as tutto gelato, c'Est des crème glacé italienne très très bonne... essaie pistache tu m'en redonnera des news!!

si tu veux aller voir le moulin à image (un must), ya pizza mag qui fond de très bonne pizza c'Est sur st-paul (charest ce change en st-paul)

sur st-paul t'as linox bar brasserie "branchez" très bonne bière

t'as aussi la barberie qui est une bonen brasserie sur st-rock je croix... (près du palais de justice en arriere de l'ancien maille st-rock)

entk c'est pas mal mes spot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:35

;-) Kincabeche

Il faut que j'imprime cela pour ma prochaine visite à Québec...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 17:36

Wow! Merci Krincabeche! Je pense que je vais imprimer ta réponse! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:00

Wow! Moi aussi j'pense que je vais l'imprimer. Je vais jouer au Dag les 29-30 et ma blonde et moi avions pensé profiter de la fin de semaine pour nous aussi et revenir à Laval dimanche soir piano-pianne. Des bons spots à checker!!!

Merci Krincabeche.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 04 Aoû 2008, 22:43

sa fait plaisir!
si vous avez d'autre question hésité pas!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:03

Krincabeche on a l,air d'avoir les memes spots Wink

moi aussi je recommande fortement Ninkasie et aussi dans le meme coin le sacrilège...surtout pour une biere terrasse en apres midi!!

je sais que tu disais rester plutot dans le vieux, mais je te propose quand meme de te réserver une pm/soirée pour aller dans le coin de la 3ieme avenue à limoilou entre la 4ieme rue et la 18ieme tu y trouvera une suberbe rue avec de bons petits resto, bar , cafés et boutiques... mes 2 incontournables dans ce coin sont le resto "La Salsa" pour de la vraie bouffe mexicaine et le bar le Bal du Lézard c'est un petit pub de quartier avec des bieres locales, une petite scene de spectacle surtout les samedi soir, une terrasse , du babyfoot...et surtout une belle ambiance! J'adore cette place. c'est tres facile de vous y rendre en partant du vieux en prenant l'autobus 801 en direction de charlesbourg pour débarquer qq minutes plus tard sur la 1ere avenue au niveau de la 10ieme rue environ...puis marcher 2 rues vers l'est pour tomber sur la 3ieme avenue Wink (tout dépendant de la date où tu viens renseigne toi pour le festival envol et macadam qui a lieu sur la 3ieme avenue vers la fin de l'été)

et tant qu'a se déplacer dans limoilou, je vous suggère aussi le domaine Maizeret à visiter de jour, c'est gratuit, il y a un arboretum (agencement de lac et fleurs), une voliere de papillon, une tour d'observation sur le fleuve, un labyrinthe à l,ancienne, des sentiers, des bâtiments historiques...tres bel endroit pour faire un pic nic, prendre des photos, passer un bel apres-midi...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:18

on s'ait sans doute déja croisé sans le savoir!

un peu hors sujet:
ya tu pas mal de monde typiquement au bal du lezard quand ya des band? on est supposé aller jouer là début octobre... un vendredi je croix

à envole et macadam ya mes pot de bigbucket qui y seront.. c'est le samedi le 13 septembre en pm avant locolocass et pennywise
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 11:40

c'est un bar qui a une clientele établie et qui se rempli vite donc pas vraiment de soucis...c'est le genre de place qu'avec 30-40 personnes t'as déja de l'ambiance...donc pas besoin de stresser le reste c'est juste du bonus. moi j'ai joué là 3 fois et ca toujours été un succès.

la seule chose à ne pas oublier, c'est d'inviter le monde assez tot, car le show doit finir pour minuit si ma mémoire est bonne....donc le show doit commencer à l'heure...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 21:18

Seb a écrit:
Wow! Moi aussi j'pense que je vais l'imprimer. Je vais jouer au Dag les 29-30 et ma blonde et moi avions pensé profiter de la fin de semaine pour nous aussi et revenir à Laval dimanche soir piano-pianne. Des bons spots à checker!!!

Merci Krincabeche.

Seb

Dommage Seb, ont va se manquer d'un jour! Sinon j'aurais été te voir!
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 15:24

LOL... Pas grave. Ce que je dis toujours à mes chum; Des musiciens, c'est pas nécessairement fait pour aller voir les shows des autres. Parce qu'il y a de fortes chance que l'un ou l'autre soit sur scène aussi, si ce n'est pas des autres obligations.

J'pense pas d'arrêter de jouer de la musique tout de suite. Faque, on se reprendra!

Seb
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 10:02

Voilà quelques unes des suggestions de Krincabeche avec les adresses.
Chez victor (burger)...145 rue st-jean....
Café Le sultan (libanais)...467 rue st-jean...
tutto gelato (creme glacé)...716 rue Saint-Jean
Pizza mag...363 rue Saint-Paul.
Bar l'inox...37 Saint-Andre Quai
Cooperative de Brasseurs Professionnels
St-Roch Inc (La Barberie)
310 rue Saint-Roch
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 10:57

La barberie c'est surtout pour boire de la bière faite maison. Ils font des bières originales, mais perso je trouve leur gout quelconque.
Mais bon elles sont bien meilleures que celle des 3 brasseurs de Montreal (c'est pas très dur !). Razz
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 11:12

quelconque!, jte trouve dur! la stout imperial est asser bonne merci!
et yon plusieurs sorte qui sont très très bonne... ceci dit c'est vrai que certaine sont ordinnaire.. mais bon faut pas leur en vouloir.. il essaie plein de truc, c'est brassé artisanalement, donc sa peux pas être parfait à tout coup Wink
bonne idée d'avoir mis les adresse... je les connaisaient pas Wink
btw sa pourrais être interessant que ceux qui ont essayer ces suggestions donne leur commentaires... comme ça les opinion serait diversifié...

en passant gens de quebec y parait que l'inox va ouvrir sur grande allée! enfin de la bonne bière sur grande allée! (je ne sait pas si c'est un déménagement ou un 2eme bar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:11

oui ,il parait que le batiment va etre detruit pour faire des condos.mais j'ignorais pour la nouvelle implantation sur la grande allee.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 12:15

Krincabeche a écrit:
quelconque!, jte trouve dur! la stout imperial est asser bonne merci!
et yon plusieurs sorte qui sont très très bonne... ceci dit c'est vrai que certaine sont ordinnaire.. mais bon faut pas leur en vouloir.. il essaie plein de truc, c'est brassé artisanalement, donc sa peux pas être parfait à tout coup Wink
J'aime ni les brunes ni les noires, mais mes chum pensent comme toi.
Sinon j'imagine qu'ils ont quelques modèles toujours à la carte, et qu'ils proposent de nouvelles bières régulièrement. On va dire que je suis tombé à un moment ou le résultat était quelconque. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 14:47

moi j'adore la noire au café, la blanche aux agrumes et la rousse de la barberie (mes classiques) mais y'a facilement la moitié des bieres que j'aime!! rien de mieux qu'un carroussel !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 16:52

Le dépanneur a coté de chez moi en vend en plus ! Je vais réessayer celle qui sont dispo, promis ! Pas envie de rester sur une "mauvaise" impression ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 18:04

Un caroussel de pintes !

J'aime la Rousse Bitter pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 19:04

Hey Third, ca fait plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 08:47

Doc Plus a écrit:
Hey Third, ca fait plaisir de te lire !

Effectivement salut salut salut
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:01

Salut la compagnie !

Je viens lire regulierement, mais j'ai souvent rien a rajouter !

Chu dans le velo et la course à pied pas mal ces temps çi. La chasse aux migrateurs commençe dans 2 semaines en plus ! J'ai 3000 km de pédalé et 500km de couru a date cette année malgré la météo plutot merdique. Il y a eu le tour de france et les olympiques qui ont occupé mon attention tout au long de l'été. Ma progéniture se charge de meubler le temps libre qui me reste !

Je fait de la musique pareil. Je donne un show au Cegep de Ste-Foy dans 2 semaines. Un party d'accueil pour les étudiants en Marketting de 3ème année. Peut-etre 2-3 spectacles "publiques" cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:00

thirdpole a écrit:
Je donne un show au Cegep de Ste-Foy dans 2 semaines. Un party d'accueil pour les étudiants en Marketting de 3ème année. Peut-etre 2-3 spectacles "publiques" cet automne.
Donc j'imagine que le show est réservé aux étudiants du cegep ?
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 12:16

Je le sais meme pas ... j'imagine que oui c'est juste pour les étudiants.

C'est au Café Wazo ... le 3 sept. à 19h00
Si tu veux essayer de faire l'espion !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suggestion resto...bar à QC.... Empty
MessageSujet: Re: Suggestion resto...bar à QC....   Suggestion resto...bar à QC.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suggestion resto...bar à QC....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Suggestion
» Besoin de suggestion...
» Suggestion sur mon projet S.V.P
» Suggestion de produit
» Suggestion d'ampli...!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: