Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Logo Epiphone sur Headstock

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 16:13

J'aurais une petite question, quelqu'un m'a dis hier qu'une Epiphone avec le logo droit valait plus chère qu'une Epiphone avec le logo en oblique (penché) car celui oblique voulait dire que la Epiphone était fait en Chine !!!! je sais pas si je suis clair scratch Est-ce vrai ?? j'ai une amie qui veut s'en acheter une et j'aimerais bien lui donner l'heure juste !!! Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 17:12

A moins de me tromper, aucune epiphone est fait aux us. Je crois que quelques modèles spéciaux ont des pick up et des pièces us....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 00:22

en fait il y a 2 séries faites au japon (lacquer serie et elitist, la 1ere étant réservé au marché japonais), et les autres sont fabriquées dans différents pays dont la chine, la république tchèque et la corée à ma connaissance.

Evidemment les japonaises sont de meilleure qualité, et le prix va avec. Après existe-t-il vraiment une différence entre une chinoise et une coréenne ? (parce que c'est ca la question de Clapton au fond).
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 00:59

Peut-être que cette affirmation fait référence à la marque originale, celle de la famille stathopoulos, famille immigrante grecque de New-York. En effet, sur la majorité des modèles d'Epi, à l'époque, les logos étaient horizontaux, ou approximativement.

Puisque les guitares Epiphone constituait une menace sérieuse au guitares archtop Gibson, cette compagnie a profité de la maladie du frère ainé Sthatopoulos pour faire main basse sur la compagnie Epiphone.

Dans un coup de marketing déplorable ou de génie (selon votre opinion sur chacune des marques respectives...), Gibson a utilisé la compagnie afin de vendre des version inférieures de ses produits, se donnant ainsi une opportunité de vendre à plus de détaillants (lorsque la distribution de la marque Gibson causait des problèmes territoriaux) et de tester de nouvelles "features" sans entacher ses produits gagnants. Elle a par la suite utilisé la marque en la dédiant aux produits asiatiques de qualité inférieure copiant les produits de la marque mère.

Résultat net: tous les produits de la marque Epiphone, incluant les guitares de la période "New-York", se sont trouvés dévalués. Une guitare Epi Regent ou Emperor est en fait tout à fait comparable, et parfois meilleure à une L-7, une L-12 ou une Super 400 de Gibson, bien qu'elle ne vaill aujourd'hui bien moins que le produit Gibson...

En passant, saviez-vous que le Mini-Humbucker, qui se trouve entre autres sur les Les Paul Deluxe, est un produit Epiphone? En effet, lorsque Gibson a acheté Epiphone, ils se sont retrouvés avec un grand surplus d'inventaire de ces pick-ups: ils ont tout simplement décidé de remplacer les humbeucker originaux sur leurs instruments par ces mini-humbuckers, le temps d'écouler leur stock...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 17:28

J'attendais ta réponse avec impatience CF! Smile Très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 18:45

Ça me fait plaisir, BoDegas, mais peut-être que je n'ai pas du tout répondu à la question originale de Clapton...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 19:40

C'est un commentaire super intéressant effectivement CF. Le gars à dis à mon amie que le logo horizontal voulais dire fabriqué en Chine et en oblique fabriqué en Corée !!!!! C'est de cette affirmation dont je ne suis pas sûr ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:18

Les guitares de cette marque fabriquées en Chine ou en Corée sont celles courament distribuées par Gibson. Je ne vois donc autrement pas la base d'une telle affirmation.

Le logo de la série japonais est un peu plus élaboré habituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitimeJeu 07 Aoû 2008, 10:51

Merci CF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Logo Epiphone sur Headstock Empty
MessageSujet: Re: Logo Epiphone sur Headstock   Logo Epiphone sur Headstock Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logo Epiphone sur Headstock
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo personnalisé
» Gibson vs Épiphone
» Présentation et conseil pour marque de guitar
» nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D
» Epiphone es-335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: