Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Suite 100 pieds

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Suite 100 pieds Empty
MessageSujet: Suite 100 pieds   Suite 100 pieds Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 08:46

hotrodfender a écrit:
Tou comme moi j'ai acheté le Nomade un bonne ampli de qualité
Mais mes oreilles préfaire le son que j'ai dans mon Fender Twinreverb mais je sais pas a 100 pieds si c'est pareil .je pourrais peut-être dire le contraire

Effectivement la projection est quelque chose à ne pas négliger, il y a quelque semaine j'ai participé à un méga jam avec des connaissances... Sur un plateau extérieur et sous un chapiteau ''bien entendue avec cette merveilleuse été''... Anyway, 4 guitares électrique, une basse, un clavier, un drum et un V-Drum des bongos et de la place pour chanteurs...

Moi j'ai placé mon ampli parterre, 2 autres ampli (combo) eux était incliné sur une chaise (derrière les 2 guitaristes et enfin le dernier était un très petit Fender (quel bête pour sa grosseur...) lui aussi parterre. Bien que sur stage j'avais un peu de la difficulté à m'entendre j'avais un Hot Rod juste à coté de mon ampli sauf que, selon quelque membres de l'audiences une seul guitare sortait du ''lot'' la mienne et deuxièmement celle du petit Fender qui lui aussi était parterre... En passant les 3 autres guitariste étaient vraiment bon...

Donc bonne example de dispersion et projection du son... J'ai apris il y a longtemps que quand tu n'est pas ''miké'' l'ampli doit être dirigé vers le publique... et parterre (plus de basse et le son te passe entre les jambes...

Biensur il y a un autre facteur, le petit fender n'avait aucun effet (Guitare - fil - amplis) même chose pour moi, bein que j'avais ammené toute mon set-up, j'ai joué avec mon Mésa en mode clean avec ma Fulltone et mon compresseur, pas aucun effets... pas question d'avoir de la finesse et des belles effets dans une situation de comment je pourrai dire ''Musique à l'état brute''

Malheureusement j'était très limité en temps, j'ai monté mon set-up , J'ai joué et j'ai démonté mon set-up et Bye Bye... Pas le temps de discuté avec les autres membres du méga jam... Merde de Merde...

J'ai eu un fun noir malgré tout...
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

Suite 100 pieds Empty
MessageSujet: Re: Suite 100 pieds   Suite 100 pieds Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 13:04

Le son est très dur a percevoir sur scène car tu veux entendre les autres également,ont est trop près ,

moi même dans la maison lorsque j'ajustais mon twin ,je trouvais que j'avais don un beau son extra et mon épouse me disait

c'est trop aigue,alors je lui demande de me diriger elle étais a 25pieds de moi ,et une fois le son a son goût ,moi d'ou j'étais
sa bourrais
j'ai j'ai prie mon fil de 40 pieds et je me suis rendu ou elle étais et wow le super son et pourtant a 7 pied de l'ampli c'est de la merde pas de définition ça boue un peu mais là faut dire que le Twin est a 7volume avec la LP


Mais le principal Didi c'est le FUNNNN que tu t'est payé thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Suite 100 pieds Empty
MessageSujet: Re: Suite 100 pieds   Suite 100 pieds Icon_minitimeMer 20 Aoû 2008, 14:13

hotrodfender a écrit:
Le son est très dur a percevoir sur scène car tu veux entendre les autres également,ont est trop près ,

moi même dans la maison lorsque j'ajustais mon twin ,je trouvais que j'avais don un beau son extra et mon épouse me disait

c'est trop aigue,alors je lui demande de me diriger elle étais a 25pieds de moi ,et une fois le son a son goût ,moi d'ou j'étais
sa bourrais
j'ai j'ai prie mon fil de 40 pieds et je me suis rendu ou elle étais et wow le super son et pourtant a 7 pied de l'ampli c'est de la merde pas de définition ça boue un peu mais là faut dire que le Twin est a 7volume avec la LP


Mais le principal Didi c'est le FUNNNN que tu t'est payé thumleft

Faut dire que les basses fréquences se propagent mécaniquement, c-a-d par la vibration des éléments solides qui nous entourent. Tandis que les hautes fréquences se propagent dans l'air en comprimant et en décompriment celui-ci.

De plus, le taux de propagation est différent des basses vs les hautes fréquences.

Ce qui fait que la qualité du son diffère selon la distance d'où l'on se trouve par rapport à son point d'origine.

J'ai fait un petit test chez moi il y quelques années. Je manquais pratiquement d'espace pour mettre mon système de son(récepteur et hp) pour avoir un son de qualité. J'avais un vieux hp de 15 po qui traînait et je me suis dit qu'est-ce que ça ferait si je boltais le hp directement sur les solives du sous sol, le hp pointé vers le haut et que j'utilise de tout petit hp dans le salon. Et bien wow. Il est encore là... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suite 100 pieds Empty
MessageSujet: Re: Suite 100 pieds   Suite 100 pieds Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suite 100 pieds
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pieds de guitare triple ou double
» ''I got blisters on my fingers''
» retouche sur le body d'une Gibson 1970...
» Zvex ----la suite !
» Simm 2006... la suite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: