Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Besoin: décaper la peinture sur les murs

Aller en bas 
+4
EL34POWER
Krincabeche
Vincent
Gäb
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 21:26

Alöha tout le monde, je vais dans aps trop longtmeps me garocher dans le marché pour me trouver un ampli ayant un gain assez impressionnant built-in, ce que je vise c'Est un tone qui permette sans pédale de faire squiker un harmonique en masse sans pour autant être les trucs ultra compressés genre metal extreme, marshall din 80's dans le fond eh.

Mais une tête comme ça asteure plusieurs compagnies en fabriquent selon ce que j'ai pu apercevoir avant de tout essayer, donc un grain genre hard rock limite métal pour le rythm, pour le lead boost je peux m'arranger avec un pedal, mais possible de proposer avec un lead boost. Lampes évidemment fuck les effets built-in (le reverb c'Est pas un effet ca compte pas Razz).

Alors messieurs qui connaissez mieux que moi le beau stock du moins beau dû au heures d'Expériences plus hautes, where to look then ?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 22:13

Le 5150III EvH Semble pas si mal !!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 25 Aoû 2008, 23:18

budget?
engl jpense offre un bon rapport qualité prix dans ce que tu cherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 09:52

Oui le 5150 lll est pas mal dutout. Il y en avais un sur Kijiji il y a un couple de semaine a 1500.00
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 11:04

Tu pourrais considérer le Marshall JVM qui te donne pratiquement tous les tone possibles (Clean-Blues-Rock-Metal) !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 14:46

Sry pour le manque de préçisions,

- Pas de stock signature j'haïs ça presque autant que les faux amplis à lampes
- Tête pouvant fitter sur un 2*12, 50 watts c'Est enviseagable vu que c'Est juste un léger drop de headroom face à un 100, évidemment plugger dans un 4*12 doit être possible aussi

- Pour le budget tant que le combo ou tête + cab ne dépasse pas 1.5k$, peut monter légèrement si neuf (je vais devoir fouiller pour used Razz)

Niveau son ca serait pas pire d'Avoir deus channels de gain indépendants pour que je puisse me shaper un son plus smooth-gainé un peu à la santana pis un autre avec plus de nasillardes pour le riffing nécessitant un bon gain, avec un lead boost sur celui-ci, pis évidemment le clean, le reverb n'Est pas obligé d'être indépendant pour chaque channel mais ca reste un plus, ça ou ben un reverb enclenchable par footswitch que j'utiliserais uniquement pour avoir un tone plus spacey pour les solos.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 26 Aoû 2008, 18:57

Mise à niveau ci-haut, voilà les précisions sur un ampli dans l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:07

Ouin ben je ne trippe pas signature non plus mais tu te dois de l'essayer au moins le EVH. Un clean black face, un drive marshall, et un high gain en plus. touka, c'est toi qui manquera une chance..
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 15:53

L'idée du JVM est pas pire du tout si tu veux avoir plus d'une OD... ENGL serait tres bien, mais je suis pas sûr pour le prix contrairement à Krincabeche...je pense qu'ils sont une coche au dessus niveau prix...Même chose pour le rockerverb de Orange, tu aurais le 50 Watts que tu cherches, un clean de la mort et une disto mon homme.... (les 6V6 ca donne du feel en sale!!!) mais c'est un peu plus cher que ton budget...donc le JVM je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 18:32

Eheh les propositions sont plutôt eparpillées: Engl, Peavey et Marshall c'est pas mal 3 grains différents.
Gäb file avec ta guitare dans un magasin de musique pour voir un peu ce qui te fait vibrer !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 19:59

Ouais, ca a l'air que ca s'impose raide, mais mon but là-dedans c'Est de me donner des guidelines car c'Est pas pour maintenant, je pars gros max dans un an ben loin du Quebec, pis je sais pas encore si je traîne tout mon stock avec un char à moi ou ben jme paye un ticket de greyhound pis je part avec juste une électrique et/ou une acoustique pis un peu de $$.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:11

Doc Plus a écrit:
Eheh les propositions sont plutôt eparpillées: Engl, Peavey et Marshall c'est pas mal 3 grains différents.
Gäb file avec ta guitare dans un magasin de musique pour voir un peu ce qui te fait vibrer !

che pas si en parlant du peavey du voulais dire le EVH? C'est Fender qui fait le EVH 5150lll
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 10:27

Merci de me le rappeler, en effet j'ai dit Peavey quand j'ai vu 5150 ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 17:35

Bon, je suis de retour avec ma quête et plus de précisions (l'expérience fender m'a permis de me faire les dents concernant mon profil de tone), j'ai un budget d'environ 800-1000 $ (si possible rester bas) pour la tête d'amplif, le cab est à part je compte m'en trouver un pas cher/monter (2*12).

Ce qui m'attire c'est le son des el34 saturées, dans le genre de marshall. Mais est-ce que je passe à côté de certains modèles étant plus que similaires aux marshall jcm200 (dsl ou tsl-100) pouvant être moins chers ou du même prix de meilleure qualité ?

Je connais mal les fabriquants d'amplis à el34, j'ai pour base le son dans ma tête. Pas de besoin de 100w, un 50w ferait très bien la job. 2 canaux, un avec plus de gain pour le lead et l'autre pour le clean/rythm contrôlé avec le master de ma guit.

Je veux pas faire de compromis sur la qualité/durabilité du produit, donc si c'est un amplif pas fait pour le roadtrip c'est à tasser. Je cherche surtout une tête car quand je vais partir je vais emporter que la tête, plus légère qu'un combo, et je vais me trouver un cab rendu sur place.

Des modèles en particulier sont en 'highlight' dans vos têtes ? Si il manque certaines précisions please tell me.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 17:50

Bien que tu risques de payer plus chère la tête en europe, ne devrais tu pas attendre d'y être ?
Ca t'éviterait le transport et l'achat d'un transfo 115>230V.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 18:47

à mon avis, un classic 50 ferais bien pour ton budget.. ok c'est des el84 mais sa crunch vraiment bien et plus facillement que des el34
si t'as en plan d'aller en europe t p-e mieux d'Attendre et de t'en magazinner un la bas! - de frais de transport, moins de risque de bris, pas de trouble 120/220V etc etc
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:02

Krincabeche a écrit:
à mon avis, un classic 50 ferais bien pour ton budget.. ok c'est des el84 mais sa crunch vraiment bien et plus facillement que des el34
si t'as en plan d'aller en europe t p-e mieux d'Attendre et de t'en magazinner un la bas! - de frais de transport, moins de risque de bris, pas de trouble 120/220V etc etc

C'est encore entre les états et l'europe, et j'ai pas l'option d'attendre presque 8-10 mois sans bon ampli pour me faire les dents ! Pour les el34 c'est plus un genre de comparatif ''british vs usa'', c'est pas une sorte en particulier que je veux c'est ce crunch monstrueux...

J'ai cherché quelque peu dans les marques tenues en stock chez musique gagné et richard gendreau, j'ai trouvé quelques modèles potentiellement intéressants sur les sites, j'aimerais savoir si vous avez eu des expériences avec ces amplis (ou s'il seraient aéquats pour mes besoins/$$):

plusieurs modèles d'amplis koch (twintone II 50w head, multitone II 50w head, classictone 40w head)

le engl thunder 50 semble intéressant mais je suis sceptique quand au clean headroom que ca a, manque pas de gain par contre j'ai écouté plusieurs tests

le randall rh50t sur papier mais je connais mal cette compagnie

dans krank le modèle chadwick est plus ou moins dans mes specs, 50w et deux channels mais encore là je connais mal cette compagnie

Avez-vous eu des expériences avec l'un de ces amplis ? J'aimerais savoir, également si un autre magasin de musique dans la ville de québec tient d'autres marques que celles de richard et gagné j'aimerais en savoir plus, j'ai regardé le musicien d'oz et denis musique mais ces deux n'ont rien de particulier.

Je dois aller faire mon tour cette semaine, mais ils n'ont pas toujours tout en stock...

Un ampli avec bonne valeur de revente serait toujours très possible si j'amène pas d'amp là-bas !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 19:16

trouve toi un vieux sovtek ou un vieux traynor pour environ 500/700$ pis fais le modifier/rafraichir/relamper pis tu va avoir dekoi qui peut fonctionner apres etre tombé d'une boite de pickup mec ! pas 45 channel mais ya des pitons de volume sur une guitare, c'est pas pour rien(a pars avec tout ces modits amplis moderne a l'input fif....)

de plus au lieux de perdre de la valeur ca en gagne ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:09

elegy a écrit:
trouve toi un vieux sovtek ou un vieux traynor pour environ 500/700$ pis fais le modifier/rafraichir/relamper pis tu va avoir dekoi qui peut fonctionner apres etre tombé d'une boite de pickup mec ! pas 45 channel mais ya des pitons de volume sur une guitare, c'est pas pour rien(a pars avec tout ces modits amplis moderne a l'input fif....)

de plus au lieux de perdre de la valeur ca en gagne ;-)

C'est comparable au tone jcm 800 ?

Si oui ca m'intéresse, dans quels modèles devrais-je regarder, dans les combos ou les têtes ? Je cherche principalement une tête, je vois un combo yba-4 et un bass mate sur kijiji, mais ca pis un autre... Tu connais des modèles préçis qui sont à surveiller ?

EDIT: Ca prend quand même quelque chose qui peux pousser un son assez tight pour le lead, genre mötley crüe pendant shout at the devil.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 20:33

bien que je partage l'opinion d'elegy, si tu veux avoir un beaux clean et une grosse drive sans te casser la tete va-y avec un 2 channel...

un yba 1 c'est pas mal basé sur un fender basmaster et un marshall plexi (qui découle du bassmaster) donc avec un rafrichissement et queleque ptit mod, t'as un foutu bonne ampli pour pas cher... si tu cherche comme faut tu peux t'en trouver un pour 250-350$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 21:11

J'ai regardé comment ils pognaient le gain malade, avec un jumper cable sur le channel pour avoir le voicing des deux en même temps, ca se fait sur TOUS les modèles ou uniquement sur le yba-1 ? Je compte aller faire mon tour din pawnshops demain, mais je sais pas comment ca amrche ces jumpers, quelqu'un pourrait m'Expliquer pour que je puisse tester le gain de ces amplis au maximum ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 22:15

le gain de ces amplis arrive juste a (tres) haut volume....mais ca te shake les gosses d'in culotes solide, dans les traynor j'dirais un ygl-3a et du coté des sovtek, un mig 50 devrait craquer en masse, pour le clean, le traynor serais plus adapté du fait des 2 channels, mais ca prend un a/b(y) box(et pourquoi pas un boost du coté sale)

pour le jumper, c'est simple, tu te branche dans l'input ayant le plus de gain d'un bord, ensuite tu prend un patch cable et tu te sert du low gain du meme channel pour envoyer dans un ou l'autre des input
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeLun 17 Nov 2008, 23:06

Bon asteure je dois me dresser une map des pawnshops dans le vieux quebec et les environs (lol 90 % au moins des pawnshops de toute la province doivent être dans le vieux Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 00:31

gagné on une bonne selection d'usagé aussi...
d'après les ampli que t'as nommer, le sovtek et les traynor vont pas te donner le même type de grain... c bcp plus vintage et sa demande plus de travail côté controle de guit/pédale d'effet pour passer d'un clean à un gros crunch... ceci étant dit pour un gros crunch vintage et pour le prix sa donne pas sa place....
garde une chose en tête: les vieux ampli c bin beaux, sa sonne bin, ya souvent des bon deal, MAIS sa rhym avec: changement de condensateur, ptit tweak de defaut de desing et incertitude sur l'état du transfo d'output... désolé d'être rabajouat, mais jpense qu'un homme averti en vaux 2... si tu fais un tel achat en connaissance de cause, tu devrais pas être déçu! j'ai déja jouer sur ces 2 ampli (mig 50 et yba-1) pi c de la bombe! le yba-1 après avoir changer les condensateur est devenue une vrai bête, pi sa été une job de 40$
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitimeMar 18 Nov 2008, 11:13

Évidemment je m'attend pas à trouver le st-graal déjà poli, tant que l'ampli fonctionne le reste c'est du peaufinage. L'aspect indestructible de ces bêtes de route m'attire beaucoup, le yba-1 a l'air plus plexi qu'autre chose, mais j'ai déjà passé sur un hot rod deluxe et j'ai fini par décrocher, j'espère trouver refuge dans la palette de sons de ce nouveau vieux Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin: décaper la peinture sur les murs Empty
MessageSujet: Re: Besoin: décaper la peinture sur les murs   Besoin: décaper la peinture sur les murs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin: décaper la peinture sur les murs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: