Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Vos câble

Aller en bas 
+6
Krincabeche
Didi
BOB
elegy
Vincent
sgblues
10 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Vos câble Empty
MessageSujet: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 00:31

Je reviens du post à el34 sur ses G-L's et Doc+ a amener un point qui a piquer ma curiosité à propos du type de câble et de jack utiliser.( musicalité,balance et grain du son).

En fait, quelle type de câble et de jack utilisez-vous et pourquoi?

En passant, un de mes pots pour ses connecteurs de guit-ampli n'utilise que des xlr...il ne veut rien savoir des 1/4.(il conçoit et fabrique ses amplis et cabs) et on entends rien même à fond(il a un 7 watts)j'ai jamais entendu quelque chose d'aussi propre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 01:41

Y'a une plug XLR sur sa guit ?

L'avatage du XLR c'est que ça offre un ''signal'' balancé, qui ne pert donc rien en cour de chemin. C'est pour ça que desfois quelqu'un peut decider de plugger son 1/4 dans une DI, histoire de balancer le son et qu'il sorte en XLR pour ne pas en reperdre si son ampli est a 100' de fil de lui. Y'a des fils 1/4 qui existent balancés, les TRS. Ils ont 2 isolateurs noirs sur la prise au lieu de 1 qui eux sont les TS. Le but d'une troisième connection, dans le cas du XLR, est d'avoir une connection ''cold'' en plus du ''hot'' et du ''ground''.

Jserais curieux de voir son set-up a ton chum !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 02:19

le xlr ne sert absolument a rien si ya pas un phase reverse a l'autre bout, parce que le fait davoir un hot et un cold c'est juste que chacun deux est opposé a 180*, donc out of phase, il il prendrais du fil 3 brins sur des jacks 1/4 et ca ferais la meme chose ;-)
de plus, chu pas sur si la capacitance dun tel setup n'est pas plus haute drett en partant, alors pour un kit trop bright peut etre, mais pas pour moi:-)
dans mon cas, j'utilise ce que je trouve, c'est a dire des jacks neutrik ou switchcraft et du cable canare l-2t2s ou mogami et ca fait la job pas mal plus silentieusement que les calis(désolé, mais fo appeler ca comme c'est) de spectraflex de marde qui vendent icitte(branchez en un dans votre plif et frittez le par terre, z'allez comprendre)
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 02:27

Après avoir essayé à peu près tout ce qui existe ,,
j'ai finalement arrêté de cherché après avoir acheté les EVIDENCES.

Je ne sais pas si tu as le budget mais,je te conseil d'acheté un cable de la même longeur de 2 à 3 compagnie (ou plus).
Moi et plusieurs ami, c'est ce qu'on a fait et maintenant on a tous des EVIDENCE (ou presque, pas donné)
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 05:31

excellente idée l'achat de plusieurs cables, de toute maniere, c'est jamais perdu, des cables on en as toujour besoin de plus ;-)

d'un autre coté, les gars hésitent pas a payer des guitares 1500$ et plus et des amplis parfois aussi cher qun char en retour de location Rolling Eyes
alors, le prix des cables c'est pas si important, on a ce que l'on paye pour et je suis d'avis que une gratte et un plif de quelques milles $$$ se doivent detre exploitées a leur max, et c'est pas avec des cables cheap quon y arrive ;-) (sauf certaines exeptions, j'ai des dimarzio a 70$, ceux que je fabrique et un vieux peavey road hog qui trainait dans la bin a 10$ chez un detaillant pres de chez moi et ce putain de fil m'est tres cher, j'va preter mes fils a 70$ avant que quelqun touche a celui la c sur, par contre, je l'utilise quavec mes strats, je prefere le brightness du dimarzio avec les humbuckers ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 09:52

Ah!!!!

Les cables,

Dans le groupe dont je fait parti c'est devenu un peu ''la joke''. J'ai toujour fait attention à mes cables et j'en est toujour des ''spaires'' peu importe ou. Encore vendredi il y a un membre qui m'en a emprunté un (1/4 - 1/4) pour sa guit le sien lui a fait faut bon (christie de cable bon marché qui vaut pas de la shnoute, pis encore une fois après la pratique je n'est pas revu mon cable)... Il va faloir que je fasse un avis de recherche la procahine pratique... Hé Hé Hé... What the fuck ?!? What the fuck ?!?

Du bon cable c'est vraiment important, je suis de la vielle école, en regardant et en ''tapotant'' le cable je peu dire son prix... Sur mon pédale board j'ai du George L's c'est du bon stoke. Pour relier le tout j'ai du bon stock aussi mais demandé moi pas c'est quoi la marque... Question

La dernière chose que je voudrais c'est que mes cables est une résistant et change le son (tel que coupé les aigues etc etc. cheese C'est sur que veu/veu pas les cables vont avoir de la résistance de la, le but d'iliminer le plus ceux-ci, moin de pédales, moin de longueur de fils etc etc...

Le plus gros changement dans mon set up a été le sans fil... Plus de ground cela fait une grosse différence finis les maudit Hum sur les singles coil... J'ai un set-up des plus silencieux c'est incroyable... Ah oui il en a qui disent que un sans fil est un dure sur le Tone... Tout est une question de ''Compromis''... thumright thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:03

moi à part l'aspect fiabilité, le G l's font la job... yon vraiment le défault de finir par faire des mauvais contact!, heureusement ils sont facile à arranger! mais bon sa vaudrais le cout d'Essayer un de ces 4 pour voir la différence!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 10:17

J'en ai comparé plusieurs et mon préféré (parmi ceux que j'ai essayé évidemment) c'est un proco lifelines (série en dessous du defender).

Dernièrement je voulais me racheter des bons câbles, donc je zieutais ce que proposait Lavacable. Mais finalement j'ai pris des Death Valley. J'ai essayé, le son me plait bien, mais faut que je le compare à mes proco (qui ne font que 10' Neutral ).

Chez Lavacable je me suis pris un cable speaker. Quand je regarde le rapco que j'avais acheté dans un magasin, à coté du lavacable il fait vraiment pitié.

Sinon le probleme avec le GL's .225, en plus du coté bright, c'est qu'il n'est pas souple.
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeMer 27 Aoû 2008, 12:11

J'utilise du Canare GS6 avec des connecteurs neutrik.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2008, 08:36

J'utilise du Canare avec ds connecteurs Neutrik aussi thumleft et du GL's sur mon pedalboard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Thames
Langue pendue



Nombre de messages : 168
Age : 46
Localisation : Chicoutimi
Instrument : SG, Les Paul, Strat, Tele, Dano, double-neck, etc... :)
Amplification/Effets : Marshall 6100 30th ann., Hiwatt DR504.... et ben trop d'efx !!
Date d'inscription : 23/07/2008

Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 14:45

Dimarzio ici.

Le canare Gs6 est excellent, mais sonne tres mid (même bourré) à mon oreille. Manque de définition à côté des Dimarzio... best bang for buck certain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.led-zepped.com
Contenu sponsorisé





Vos câble Empty
MessageSujet: Re: Vos câble   Vos câble Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos câble
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bullet Cable
» Câble de guit
» Cable HP sur un combo
» Cable George L's
» Câble pour speaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: