Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Guitarman64
Bavard



Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Laval
Instrument : Guitares acoustiques
Date d'inscription : 12/05/2008

Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Empty
MessageSujet: Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??   Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 14:50

Mon fils a demandé une pédale pour son anniversaire.


Selon mes recherches, ça semble remplacer un paquet de pédales dans la même boîte. Est-ce compliqué à programmer/utiliser ?

Est-ce que ça vaut la peine ou plus utile d'avoir des pédales séparées?

J'ai vu dans l'usagé des GT-3-5-6-7-8-10. Y-a-t-il des trucs à vérifier dont c'est connu qu'il pourrait y avoir un problème?

Quelle serait un bon achat qualité / prix / âge du GT parmis celles-ci?

Est-ce que ça prend un ampli avec certaines caractéristiques ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??   Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 17:01

Il y a plusieurs pedalboard de ce genre sur le marché, disons que les plus fréquents sont les Boss GT-?? et le POD XT Live de Line 6. Personnelement je trouve le Line 6 plus facile à configurer que le Boss.... Pour ce qui est de 'est-ce mieux que des pédales' selon moi non mais c'est un bon compremis pour commencer et ça reviens pas mal moins cher que des pédales séparées. Les effets de modulation genre delay, reverb, phaser sont très bien par contre les effets disortion sont très ordinaires c'est le gros défaut de ces pedalboard. Regrade du côté used, les Pod XT Live et les Boss GT-8 sont très abordables. Tous les amplis peuvent prendre un pédalboard, ça prend pas un ampli spécial.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??   Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Icon_minitimeLun 01 Sep 2008, 23:02

pour jouer le soir sans déranger personne ya rien comme ce genre de pédal board...
j'ai passer du très bon temps avec guit, multieffet et ecouteur!...
question pedals/ampli vs multi effet/ampli... ya rien comme "da real thing"
question prog, moi stai une digitech RP7, stai un peux come windows... des menu en aborecense... j'imagine que c encore comme ça!? un coup que ta gosser un peu et que sa t'es rentré dans mémoire sa va bien!
à mon avis c quand même du taponnage/gossage vs la vrai affaire... mais bon c lfun en sacrement pareil de gosser dans sa bulle avec c multieffet! j dirait va-y pour "la bonne affaire dans l'used" y va surment s'habituer à celui qu'il a + yon probablement chacun leur lot de + vs -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
nicgagnon
Bavard
nicgagnon


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : Les Escoumins
Instrument : Gibson / Epiphone
Amplification/Effets : Marshall
Date d'inscription : 26/08/2008

Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??   Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008, 08:06

Clapton a écrit:
Il y a plusieurs pedalboard de ce genre sur le marché, disons que les plus fréquents sont les Boss GT-?? et le POD XT Live de Line 6. Personnelement je trouve le Line 6 plus facile à configurer que le Boss.... Pour ce qui est de 'est-ce mieux que des pédales' selon moi non mais c'est un bon compremis pour commencer et ça reviens pas mal moins cher que des pédales séparées. Les effets de modulation genre delay, reverb, phaser sont très bien par contre les effets disortion sont très ordinaires c'est le gros défaut de ces pedalboard. Regrade du côté used, les Pod XT Live et les Boss GT-8 sont très abordables. Tous les amplis peuvent prendre un pédalboard, ça prend pas un ampli spécial.

Pas tout à fait d'accord avec toi pour ce qui est de la qualité des distortions du GT. J'ai un GT-5 depuis 1998 et je viens de m'en procurer un deuxième pour la maison. Il suffit de trouver l'ajustement qu'on aime. Il faut juste prendre le temps d'explorer toutes les possibilité et il y en a. Je pense que GT est un exellent choix, peut importe le chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Empty
MessageSujet: Re: Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??   Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin info pour Boss GT-6, Boss GT-8, Boss GT-10 ou GT-??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marshall AVT275 - Besoin d'info pour achat
» Besoin de conseils pour mon pedalboard
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» Info pour set ups et intonation...
» info pour home studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: