Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Ecoutez ici le dernier album de Metallica

Aller en bas 
+13
Dazed
Jay015
elegy
Seb
sgblues
thirdpole
Krincabeche
Vincent
Belzebuth
Stay'n Alive
ernieball
BoDegaS
Doc Plus
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 13:42

En attendant d'acheter leur album, vous pouvez l'écouter:
http://www.megaupload.com/?d=O7X20REI
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeJeu 04 Sep 2008, 17:29

Il y a eu une fuite et l'album est disponible partout sur le web...Metallica sont pas mal plus sage dans leurs propos au sujet du piratage sur le web et même ca n'a pas l'air de les déranger cette fois que leur album est déjà disponible...

http://techdirt.com/articles/20080904/0349242167.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ernieball
Langue pendue
ernieball


Nombre de messages : 466
Localisation : Rive-sud
Instrument : Ernieball Musicman Stingray 5, Cort Curbow5 Fretless, Breault Custom shop, Washburn bass, etc
Amplification/Effets : Eden RS410 / Korg Ax3000B / Sure SM58
Date d'inscription : 27/05/2007

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeVen 05 Sep 2008, 16:58

moi je trouve qu'il y a des racines de ...And justice for all et que Hammet c'éclate au niveau des solos mais j'ai pas trippé. Hedfield ne maitrise pas sa voix comme il le fesait autrefois. C'est sur quec'est le meilleur album depuis le Black album mais, ,je l'ai écouter 2 fois, et je trouve ca soso

mon opinion bien sur

Je vais ré-écouter
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 11:48

Moi, c'est symbolique. Un album, c'est symbolique. Quand j'écoute de la bonne musique, (de metal, quoi...) je dois avoir la pochette dans les mains, je dois l'avoir acheté légalement, je dois le mettre dans la très bonne sono de mon père, je dois crinquer le son et je dois l'écouter en entier. Important.

C'est une question de bien apprécier la musique.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:04

plus je l'écoute plus je l'apprécie...il n'est pas parfait, loin de là, mais il y a une énergie dans cet album que le band avait perdu dans les dernieres années. Selon moi il y a surment 2 ou 3 tounes sur ce disque qui deviendront des classiques du band.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:19

Je cite deux critiques, un parce que je trouve que ça sonne très juste, et l'autre parce que c'est juste drole.

"Un très bon album, mème si on ne crie pas "Master, Master!"

et "Death Magnetic est comme l'attaque de la Géorgie par la Russie: un soudain acte d'agression de la part d'un géant endormi"

lol.



Au fait tout le monde, si vous trouvez DM un tatinet bon, allez acheter Master of Puppets, vous allez capoter.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeDim 14 Sep 2008, 13:20

Moi je suis pas convaincu du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 00:44

Cool. Je pense que tout le monde qui ont achetés DM ont plus-que-fort-probablement entendu un jour ou l'autre MoP Eh Eh!

Je trouve l'album vraiment très bien réussi, le gros point fort est bien sur le retour aux Trash mais merde que le son est à chier! Les guitares sonnent pas si mals mais la bass sont tellement vide! Ça a jamais été la force de Metallica mais Trujillo mérite un son beaucoup plus Fucked Up! En plus on l'entend à peine dans la balance! Ça c'est sans parler du kit de drums, c'est vraiment ordinaire à mon goût. Ça reste un bon album, Beaucoup plus progressif (progressif, on s'entend!?) que le stock qui était sorti dans les dernières années.

8/10 à mon goût ! Et les 2 points perdus ne sont certeinement pas dû aux compos de l'album ! Il me rapelle beaucoup ...And Justice For All!

Soit dit en passant Stay'n Alive, je n'te conais absolument pas et je n'peux donc pas savoir a quel point tu connais Metallica donc tu risque peut-être de déjà connaître l'album mais si t'aime leur vieux matos, ...And Justice for all est très très bien, Un des plus Heavy mais les plus fort musicalement, il est solide pour développer son oreille. Au nombre d'harmonies, tant de vocals que de guitares, qu'il y a sur lk'album, c'est vraiment un Must!

Peace!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 11:03

Stay'n Alive a écrit:


Au fait tout le monde, si vous trouvez DM un tatinet bon, allez acheter Master of Puppets, vous allez capoter.

Master of Puppets est un masterpiece dans le monde de la musique comtemporaine, donc tu peux en déduire que tous les gens ici qui s'intéresse de près ou de loin à la musique "rock" au sens large on déjà une bonne connaissance de ce disque Wink Certains l'ont probablement même déjà eu en Vinyl, en 4 tracks et en CD lol
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 12:05

Réponse a Vincent: Je crois que je suis définitivement fan de Metallica. J'ai bien sur Master of Puppets, j'ai ...And Justice for All, j'ai le Black, j'ai Death Magnetic, et quand j'ai du fric j'achète Kill Them All et Ride the Lightning.

J'ai appris que M. Gillet est en négos pour les emmener a Montreal, bin je vais prier pouvoir aller les voir.


Je suis tu le seul ici a trouver que la chanson St Anger est pas si mauvaise?
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:06

St.Anger, l'album je parles, est loin d'être aussi mauvais que sa réputation pourrait le faire croire. Le seul défaut majeur c'est que musicalement, ça ne ressemble pas au ''vieux Metallica'' et c'est çca que le monde veulent. Le groupe a sa part de responsabilité mais la production de Bob Rock était beaucoup trop, à mon goût, axée Mainstream !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 14:44

perso je n'aime vraiment pas St Anger (prod et tounes), et je suis un gros fan du son de load (et de certaines tounes).
Donc ne pas aimer St Anger car vouloir le vieux Metallica, ca n'a pas forcement rapport.

Mes 2 préférés restent Master et and justice. Le black ne me fait pas vraiment tripper. Je préfère largement Load !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeLun 15 Sep 2008, 15:42

Citation :
J'ai appris que M. Gillet est en négos pour les emmener a Montreal, bin je vais prier pouvoir aller les voir.

et à ce que j'ai entendu, Metalica est en nego avec "jme souviens pu de son nom"
pour venir à Qc Wink
jme souviens dMavoir entendu le producteur en question dire que le maneger de metalica appelait à QC pour bouquer un show et non le contraire! c fou pareil!
donc viens les voir à qc à la place! quebec = la capital du métal Wink
à mtl le parking va être remplie de char pimpé lol! (donc pas des vrai métalleux)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:02

Québec plus métal que Montreal? Le festival Heavy Mtl, t'en fais quoi?

Pendant que l'ile St-Hélène rockait a mort, y se passait quoi a Québec, les fètes du 400e?
Non, pour l'instant on peux pas dire quelle ville rocke le plus, mais d'après moi, leur manager a décidé d'offrir des belles petites vacances a Québec a James Hetfield l'amateur de chasse.
Si tu pouvais me trouver des preuves de ce que tu avance, j'aimerais bien, parce que ça m'étonne, Metallica a Québec.
Et aussi, tu parle de char pimpé... Un rappeur qui veux entendre du metal, il écoute Linkin Park, ou a la rigeur les remix de Travis Barker, mais pas Metallica...


La morale de cette histoire: je comprends complètement ce qu'on veux dire par "rivalité Québec/Montreal"... On est en train de s'ostiner sur quelle ville est la capitale du Metal!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:04

Non mais c'est ''reconnu'' que Quebec est une grosse ville de Metal! Maiden font pas une tournée sans passer à QC! Ça a d'ailleur été un des premier endroits dans le monde a supporter la New Wave of British Heavy Metal ! Saxon, Maiden, Def Leppard. C'est pour ça qu'ils respectent particulièrement la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 13:05

Bin merde... Je savais pas, ça...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:12

LA Capitale du Metal c'est WACKEN !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:28

Citation :
La morale de cette histoire: je comprends
complètement ce qu'on veux dire par "rivalité Québec/Montreal"... On
est en train de s'ostiner sur quelle ville est la capitale du Metal!
La vraie ville du Métal et du Hockey c'est Québec ... enfin c'est ce que j'entends souvent ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 15:39

Wow wow wow Capitale du Metal jveux ben mais à Montréal, la ville est Hockey !!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 17:40

Yo thirdpole, ça fais un drole d'effet, voir le type du Big Lebowski (ton avatar, quoi) qui nous pointe avec son gun et toi qui poste quelque chose en majuscules... On a envie de te croire lol...


Sinon effectivement, j'ai vu Metal: headbagner's journey et Wachen avait l'air d'ètre encore plus metal que Montreal (ou Québec, absolument) est Hockey.
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 20:59

Québec est définitivement une ville dévouer au métal...
Montréal est plus cosmopolite musicalement parlant je penses...
La capitale national est une ville où on aime le hockey, mais il y a aucune comparaison avec Montréal...je suis pas sûre, que contrairement à Québec, Montréal vendrait leur club de hockey à des intêret étranger....mais bon, qui sait.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 21:34

OK, on arrête ça drette là.

Les conversations de rivalité me font penser au racisme; Plus on en parle, moins on s'en éloigne. Quand on a plus rien à dire sur les continents, on s'en prend aux USA ou un autre pays d'amérique. Et quand on a plus rien à dire, on se retourne vers les provinces (c'est tellement facile de parler des anglais). Et quand, là aussi, on a plus rien à dire, ben on se trouve quelque chose à dire sur les villes. Ça fini jamais. C'est Québec ou Montréal la meilleure ville? Je m'EN CÂLISSE COMME DE L'AN 40!!! Mon père est plus fort que le tient... Hostie qu'ça m'enrage!!!

Quand vous jouez de la musique avec un band d'enfer, où tous les membres du band s'entendent à merveille et que la musique coule comme une rivière, avez-vous le temps de penser si votre drummer vient de Québec et votre guitariste de Drummondville??!? Et si oui, vous en câlissez-vous autant que moi??!?

L'humanité est en train de détruire la planète sur laquelle on vit parce qu'on a des différences! Et si on les aurait pas ces différences, la planète serait platte à mourrir et on se trouverait encore quelque chose pour chiâler!!! Faque, pourquoi pas chiâler après une ville voisine tant qu'à y être???

En musique, y a pas de politique. Ni nationale, ni provinciale, ni municipale. Faque on change l'hostie de cassette parce que je delete le post...

Merci, et bonsoir.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 22:58

Seb, je pense qu'on niaisait tous pas mal, inutile de t'emporter de la sorte. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMar 16 Sep 2008, 23:14

A+ Doc plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitimeMer 17 Sep 2008, 09:40

!!! désolé d'avoir ouvert la porte....
j'ai faillit ajouter:
"je dit sa seulement pour taquinner" à la fin de mon poste, et je l'ai effacer parceque je croyait que le monde serait assez grand pour comprendre que stai pas une insulte, mais bien une taquinerie!!
anyway!
stayin..: ske je disait est véridique je l'ai entendu de la part du producteur à la radio...
et ce amtin il donnait les stats de vente de disque et à Quebec ya 3 album de metalica dans le top 20 je croix... et y ce vent plus de disque de metalica à qc, qu'à MTL, toronto et calgary (pas ensemble quand même Wink ).. (entk du moins seulon la stats lu à la radio)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Ecoutez ici le dernier album de Metallica Empty
MessageSujet: Re: Ecoutez ici le dernier album de Metallica   Ecoutez ici le dernier album de Metallica Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ecoutez ici le dernier album de Metallica
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: