Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 question technique sur guit (DIY project en vu)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question technique sur guit (DIY project en vu) Empty
MessageSujet: question technique sur guit (DIY project en vu)   question technique sur guit (DIY project en vu) Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 10:42

bon je pense bin me monté un tele delux à aprtir de pièce de chez warmoth (si vous avez des contre indication cE'st le temps)

je m'intérogait à propos du profile arrière du manche:
j'ai d'assez grosse main, alors pas question du petit manche...
j'ai déja essayer une tele masterbuilt avec un très gros manche et sa été le confort instantané
alors j'hésite entre le std thin de warmoth (qui semble pas si mince seulon mes recherche)
et le fat back est de 1" d'un bout à l'autre qui risque d'être proche de celui que j'ai essayer

pour me faire une meilleur idée j'aimerais savoir quels sont les dimmension std habituel chez fender

d'ayeur j'aimerais savoir aussi que dimension de nut complimenterais le mieux un tel bat!

en gros j'ai peur de commander un manche inconfortable soit parceque trop petit ou trop gros...
pour l'instant je suis plutot confortable sur ma SG 1979 et sur ma telecaster CIJ RI 71.. ma LP ibanez '78 est un peu trop mince.. lorsque je fait bcp de baré je viens que j'ai mal dans la main

le body pour l'instant sa serais du swamp ash
le neck goncalo alves back + pau fero finger board pas de fini
qqun a de l'expérience avec ces bois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

question technique sur guit (DIY project en vu) Empty
MessageSujet: Re: question technique sur guit (DIY project en vu)   question technique sur guit (DIY project en vu) Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 11:31

Salut Krincabeche.

J'ai déjà fait une guitare en Goncalo alves. Rien à redire sinon que le bran de scie est un peu poussiéreux. Et bien que je n'ai jamais travaillé avec le Pau Fero, on dit qu'il est assez toxique, donc porte un masque si tu comptes le sabler.

Bonne chance!


Dernière édition par Alain Moisan le Mar 09 Sep 2008, 14:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

question technique sur guit (DIY project en vu) Empty
MessageSujet: Re: question technique sur guit (DIY project en vu)   question technique sur guit (DIY project en vu) Icon_minitimeMar 09 Sep 2008, 14:01

non, chu pas à ce niveaux, la guit va arriver en piece, mais pas de decoupe ni fini à faire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





question technique sur guit (DIY project en vu) Empty
MessageSujet: Re: question technique sur guit (DIY project en vu)   question technique sur guit (DIY project en vu) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question technique sur guit (DIY project en vu)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: