Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Guitare Optique

Aller en bas 
+5
Doc Plus
Krincabeche
elegy
Vincent
Stay'n Alive
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 21:54

J'ai le cerveau en ébulition.

Je viens de voir un documentaire sur la guitare optique, a l'émission Le Code Chastenay, Télé-Québec, Lundi, 20h.

Alors 1st, je vous explique le principe, 2, je vous dit a quel point le reportage manquait d'information et 3, je vous dis ce qu'on devrait faire avec une guit optique


Le principe: la fibre optique, c'est un petit fil en verre, on balance un laser a l'intérieur, et le laser se reflète sur les parois intérieures du fil, et donc reste dans le fil. Le principe sur lequel repose la guit optique est le suivant: si on fait bouger la fibre optique, le laser va se balancer dans tous les sens. Imaginez, enfin, prenez une lampe de poche, éclairez un mirroir avec et faites bouger le miroir. Le rayon qui s'est reflété sur le miroir va bouger en même temps que le miroir.
Sauf que la c'est un fil et la lumière est a l'intérieur. Si on fais bouger le fil, la lumière va bouger en mème temps que la corde. Ensuite, vous tendez le fil, et vous collez un capteur au bout du fil, qui va mesurer les mouvements du laser, qui s'est reflété dans tous les sens sur le bord intérieur du fil. Vous avez un beau petit signal électrique, vous l'amplifiez, vous le balancez dans un haut-parleur. Tout va bien.

Alors y'avait le chercheur, tout fier de son invention, qui nous comptais ça, ouais, la guit optique va révolutionner la musique, la guitare optique est un aussi gros changement que l'électrique par rapport a l'acoustique, les musiciens ont toujours été capable d'exploiter les nouvelles technologies pour faire de la musique.

Ok. Mais sa guitare, ça sonne très plate. Il disait aussi, et je cite le plus fidèlement possible, les oscillations du laser vont capter toutes les harmoniques de la corde. (sic) sur un guitare électrique, on a 6 "petits micros", sur une optique, c'est comme si on en avait une multitude. Ça prouve une chose: il ne comprends rien au fonctionnement d'un pickup de guitare. Le pickup de guit électriqu capte toutes les harmoniques de la corde. Sauf que 1, plus l'harmonique est haute, plus elle est faible dans la corde et 2, les ultrasons, on les entends pas. Il nous promettais un son plus riche, mais çe n'est pas le cas. Objectivement, la guit optique ne capte pas plus d'harmoniques qu'une électrique.

Par rapport au son de la guit, le reporter a fait une remarque, ça sonne comme un cithare. Ça sonne étrange. l'attaque de la note est hyper forte par rapport au reste, et il y a aucun sustain. Mais pour le sustain, c'est normal, de la fibre optique c'est fragile alors on peux pas trop la tendre. Le gros problème du son est qu'il étais direct. Capteur, amplificateur totalement linéaire, puis speaker. Mème avec la meilleure des guit électriques, ça sonnerait mal. Alors s'il vous plait, branchez-la sur un ampli décent. Vu l'attaque très forte et le bas sustain, par pitié compressez le signal! Ensuite, pourrait-on savoir comment ça sonne avec de la distorsion? Il me semble que la disto est un élément assez important dans le son d'une guitare amplifiée, non?

Toute la richesse d'un son de guitare repose sur un préamplificateur qu'on a poussé a fond pour qu'il distorsionne. Il faudrait peut-être appliquer ce principe aux guitares optiques, non? Ensuite, avec une amplification correcte, si ça sonne pas mieux, binnnnn, c'est plate, mais si ça sonne bien, alors tant mieux.


Alors pour ce que j'ai entendu de la bête pour le moment, il y a rien a voir. Mais si on réussis a avoir un son cool, alors peut-être qu'on va créer quelque chose de nouveau, comme quand la guit électrique a été inventée.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 00:54

J'ai de la misère à croire que tu comprend tout ce que tu viens d'écrire! Si oui t'es fort parce que moi, nada! Pourrais tu me vulgaiser les paragraphes 3 & 4 s'il te plait merci !
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 01:52

...en simple selon moi; vive les bon vieux fils qui colorent notre tone de la bonne maniere Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 09:31

Éh merde, il faut que je m'explique... Bon, un jour je vais trouver le courage pour tout traduire ça...

Mais oui Vincent, je comprends tout ce que je dis la dedans.


Tu dis que tu comprends rien, ça me rapelle moi quand j'ai été faire un tour dans le dernier thread de la section effets, le thread genre, avec les chorus, le true bypass, tout ça je comprends pas grand chose, mais pour un principe physique, alors la j'ai tout compris!
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 10:39

ouff, j'ai de la misère à croire qu'un guit optique pourrait remplacer la guit electrique parce que:

1- fibre optique est couteuse et fragile
2- quand tu change les corde sa implique assurément de la manipulation de fibre, (dégaiage/clivage/alignement) et qui dit manipulation de fibre dit danger surtout si sa ce trouve entre les mains de nimporte qui!

question:
-- yavais tu plusieurs dimension de fibre?, est-ce que c'était de la fibre de plastique (POF) ou de la fibre de verre? ou une fibre custome développer pour l'Aplication, donc avec des propriété interessante

-- est-ce que c'était des laser semi conducteur ("LED") ou des laser à gas (ex HeNe)

j'ai pas vu le remportage, mais j'ai l'impression qu'ils ce base sur des phénomène d'interférence dans la corde lorsque celle ci vibre...

un autre problème c'est l'élasticité du verre!... pas très ductile! d'où l'attack de fou!

entk pas convaincu.. faudrais quand même que je poigne le reportage un de ces 4! sa m'interesse tjr les truc d'optique (C'est mon domaine Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 13:01

Ohh, un mec dans l'optique! Bien ça!

Pour le type de laser, je suis vraiment désolé, je peux pas te renseigner, ils ont pas dit de que type de laser il s'agissait. Au fait, je savais pas qu'on pouvait faire du laser avec des LED?

Et oui, le truc d'interférence quand la fibre vibre, c'est pile dessus, La on capte les interférences et on les amplifie.

Ensuite, le mec utilisait des fibres en verre, et il a clairement spécifié que la guit optique avait aucun avenir si on dévelopait pas une fibre en plastique, donc plus élastique et résistante. Parce que la, le musicien qui collaborait avec lui a dit que les cordes étaient vraiment molles, sinon elles casseraint.

Et désolé, j'ai pas remarqué si il y avait plusieurs dimensions.


Ah oui je me rapelle, il a parlé d'utiliser une technologie semblable pour détecter toutes sortes de vibrations, genre tremblements de terre ou vibrations structurelles dans les contructions.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 14:17

Heureusement que tu nous en parles, car c'est surement la dernière fois qu'on parlera de ca ! Razz

Les guitaristes se foutent du ce qui doit sonner en théorie, sinon on aurait tous des pickups actifs. Ce qui nous importe c'est le tone, point barre.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 14:27

sa existe déja la mesure de vibration de cette facon! on fait sa nous des capteur interférométrique pour mettre dans des structure de béton pour monitoré les déplacement et mouvement des structure... sa ce fait optiquement et electriquement aussi!

de la fibre de plastique de différente grosseur j'en ai plein de roulot ici! le problème c'est que c trop élastique! et que les propriété optique ce modifient en étirant!

je suis très séptique tant qu'à l'avenir d'un tel produit!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 15:14

Doc: ouais bin justement, l'inventeur pense qu'on va pouvoir sortir de nouvelles sonorités interessantes du machin.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:01

Surement le même chercheur qu'à l'émission...
http://nouvelles.umontreal.ca/content/view/986/221/

Pour ma part je crois que c'est juste une autre invention qui va tomber dans les oubliettes d'ici quelques minutes...si c'est pas déjà fait!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 18:22

En tout cas merci de partager cette info ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 19:35

Doc Plus a écrit:
Heureusement que tu nous en parles, car c'est surement la dernière fois qu'on parlera de ca ! Razz

Les guitaristes se foutent du ce qui doit sonner en théorie, sinon on aurait tous des pickups actifs. Ce qui nous importe c'est le tone, point barre.

thumright Very Happy lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 01:54

Stay'n Alive a écrit:

Par rapport au son de la guit, le reporter a fait une remarque, ça sonne comme un cithare. Ça sonne étrange. l'attaque de la note est hyper forte par rapport au reste, et il y a aucun sustain. Mais pour le sustain, c'est normal, de la fibre optique c'est fragile alors on peux pas trop la tendre. Le gros problème du son est qu'il étais direct. Capteur, amplificateur totalement linéaire, puis speaker. Mème avec la meilleure des guit électriques, ça sonnerait mal. Alors s'il vous plait, branchez-la sur un ampli décent. Vu l'attaque très forte et le bas sustain, par pitié compressez le signal! Ensuite, pourrait-on savoir comment ça sonne avec de la distorsion? Il me semble que la disto est un élément assez important dans le son d'une guitare amplifiée, non?

Pourrais tu m'expliquer ce que tu veux dire par ''Capteur, amplificateur totalement linéaire, puis speaker.'' ? Et Ce ne serait pas un problème physique plus que de compression de bas sustain et l'attaque forte? pourquoi tu dis qu'ons devrais compresser le signal?

Scuse moi ben mais jcomprend rien pantoute!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:16

Ah si c'est le jargon de guitare qui te dérange! Parfait. Alors un amplificateur linéaire, ça veux dire que le signal qui sort de l'ampli va ètre exactement pareil au signal d'entré.

Le signal électrique qui sort d'une guitare n'est vraiment pas agréable a entendre. Disons que si on passait un signal de guit dans un ampli linéaire, ça donnerais plus un grichement. Parce que un signal du guitare c'est très inégal, il y a des parties ou le signal est faible, et d'autre ou subitement, le volume sonore se multiplie par 10. Alors on le compresse.

Compresser la dynamique d'un signal, ça fais que les parties faibles du signal vont ètre mis plus forte, les parties fortes vont être affaiblies.


Alors comme tu disait, c'est bel et bien un problème physique, l'attaque forte et le bas sustain. Mais si on compressait la dynamique du signal, la forte attaque va être diminuée et le sustain va être augmenté.

P.S.: Un préampli de guitare de va pas amplifier le signal exactement, le volume va plutôt varier en fonction de la puissance max de l'ampli, de la fréquence, et toutes sortes de chose, ce qui donne une "coloration" au son.

Et je crois sérieusement que le son de la guitare optique a besoin de coloration. Parce qu'elle sonne mal.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 09:41

huum un ampli linéraire c'est un ampli qui va offrir un gain égale sur tout la game de fréquence
et sur une bonne partie de de son amplification... si un ampli te donne exactement ce qui entre c pas un ampli Wink c un suiveur lol
la linéarité stun concepte assez complex... sa englobe plusieur facteur...
parfois la linéarité est souhaitable d'autre foi non... plein de stratgème son utilisé pour la compensé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 11:50

MErci Krincabeche !!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 14:14

Stay'n Alive a écrit:
linéaire, ça veux dire que le signal qui sort de l'ampli va ètre exactement pareil au signal d'entré.

Le signal électrique qui sort d'une guitare n'est vraiment pas agréable a entendre. Disons que si on passait un signal de guit dans un ampli linéaire, ça donnerais plus un grichement. Parce que un signal du guitare c'est très inégal, il y a des parties ou le signal est faible, et d'autre ou subitement, le volume sonore se multiplie par 10. Alors on le compresse.

Compresser la dynamique d'un signal, ça fais que les parties faibles du signal vont ètre mis plus forte, les parties fortes vont être affaiblies.


Alors comme tu disait, c'est bel et bien un problème physique, l'attaque forte et le bas sustain. Mais si on compressait la dynamique du signal, la forte attaque va être diminuée et le sustain va être augmenté.

P.S.: Un préampli de guitare de va pas amplifier le signal exactement, le volume va plutôt varier en fonction de la puissance max de l'ampli, de la fréquence, et toutes sortes de chose, ce qui donne une "coloration" au son.

Et je crois sérieusement que le son de la guitare optique a besoin de coloration. Parce qu'elle sonne mal.

Tu sais, tous les amplis sont linéaires dans une certaine mesure. Quand tu joues en clean, tu es dans la partie linéaire de l'ampli. Et quand tu joue disto tu est dans partie non linéaire. Ce qui défini ton tone, c'est dabord ta guit(pick up, corde, pot et circuitrie) puis la liaison avec l'ampli, l'ampli elle même et puis les speakers, sans parler de la réponse acoustique de l'endroit ou tu joue.

Chacun de ces éléments à une bande passante à elle, qui elle n'est pas linéaire sur toute la gamme de fréquence. Quand tu aditionnes tout ça, tu obtiens un tone final. La partie associée à la guitare optique n'est qu'un morceau du résultat final. Et tu aimes ou tu aimes pas. Pour la compression (sans pédale) elle est généralement due aux speakers quand tu joue à fort volume. C'est notament le cas des speakers alnico dont le magnet se démagnétise à fort volume créant ainsi une sensation de compression. Le sustain c'est plus une réaction de tes cordes et de ta guitare qui entre en résonnance avec le son qui sort de ton ampli. Probablement que la fibre peut aussi entrer en résonnance mais à des fréquences plus basse ou plus élever que la bande passante d'une quitare traditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:12

c mieux dit que mon post!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 16:13

Krincabeche a écrit:
c mieux dit que mon post!

Et ce n'est pas pour te reprendres. Tu as très souvent (toujours) raison dans tes interventions. C'est juste que pour expliquer des phénomènes qui ne sont pas à la porté de tous j'aime bien pousser un peu plus loin l'explication, question d'attirer l'attention sur le sujet.
Souvent dans des sujets plus complexe à saisir, il arrive qu'une fausse interprétation de ce qu'on peu dire, lire ou voir (même si ce qu'on dit est exacte) entraine une série d'abbérations entre les poster qui finissent par se croire. Et c'est pas toujours jolie... Shit salut
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 17:50

Citation :
Et ce n'est pas pour te reprendres
ah mais je sait très bien yé'avait 0 offence, donc nul besoin de te justifier Wink ... en plus ta vulagarisation permet de mieux comprendre! et sa a conforter ce que je pensait!

Citation :
Tu as très souvent (toujours) raison dans tes interventions

ça par contre c moins vrai!! y faut pas assumer que j'ai tjr raison! j'essais de pas dire nimporte koi, mais sa arrive quand même des fois!!! en générale sur les forum... oui ya de bonnes connaissance technique qui s'échange, mais ya aussi des opinions, côté tehcnique, nul n'Est infaillible et côté opinion, bin chacun a droit à la sienne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 17:26

Si je me fie aux commentaire moyen et a la durée de vie de mon thread, la guitare optique a pas trop d'avenir!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeVen 03 Oct 2008, 19:30

Et en plus tu tiens ton thread en vie artificiellement en marquant des post comme ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 00:12

Ouais, bin en fait j'avais l'intention de le laisser crever en paix après ça, tu vois, juste pour donner une poussée sur l'épaule, pour voir si y'avais pas encore un peu de vie, d'espoir pour la pôôôôvre guitare optique...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeSam 04 Oct 2008, 18:17

Allez je relance car je viens d'allumer ma tele et je suis tombé dessus !
C'est donc un prototype avec des cordes pas tendues et qui ne sonne pas comme une guitare. Ca Stay'n Alive nous l'avait dit.
Mais en plus faut trimballer la source du laser !!

Alors oui ca peut être intéressant dans la mesure ou cet instrument aura un son propre, mais les guitaristes ne vont pas lâcher leur guitare pour la remplacer par ca.

Conclusion ridicule du présentateur: "En tout cas c'est une guitare que Jimi Hendrix n'aurait pas renié"
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitimeJeu 09 Oct 2008, 22:57

http://www.lightwave-systems.com/index.html

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guitare Optique Empty
MessageSujet: Re: Guitare Optique   Guitare Optique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guitare Optique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: