Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Transport aérien vs. traîner son rig

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Transport aérien vs. traîner son rig Empty
MessageSujet: Transport aérien vs. traîner son rig   Transport aérien vs. traîner son rig Icon_minitimeSam 18 Oct 2008, 19:25

Oyé, je pense partir assez loin dans un futur proche, mais j'ai beaucoup de mal à trouver ce que je cherche sur les sites de transport aérien, je veux savoir si ca serait possible de transporter mon ampli en plus de mes guitares, car ces trucs sont trop volumineux pour être apporté avec moi à mon siège, et que ca me fait moyennement peur d'Avoir à payer pour un siège supplémentaire pour que je puisse y nicher mes deux grattes électriques (encore là l'ampli reste un problème), les pédales et ces trucs là sont un rien à mettre dans mes bagages car je m'appelle pas david gilmour.

J'ai une les paul dans un hardcase traditionnel moulé pour la LP

Une yamaha rgx dans un travel bag ben ordinaire qui risque de manger une volée je crois

Et cet ampli qui me fait fantasmer à chaque fois, mon good ol' HRD, c'est juste épeurant vendre pis espérer trouver quelque chose de comparable de l'autre bord de l'océan.

Voici les specs:

Weight: 45 lbs. (20.41 kg)

Dimensions:
Height: 18.75 in. (47.62 cm)
Width: 23.5 in. (59.69 cm)
Depth: 10.5 in. (26.67 cm)

Je pense bien que ca serait moins cher le vendre pis en pogner un rendu là-bas plutôt que de payer le transport excédentaire mais pareil, je m'essaie d'un coup que quelqu'un s'y connaîtrait.

Pour les grattes, ca a-tu une chance de survivre dans un hardcase (mettons que j'amène juste ma les paul) dans la soute (si ca passe l'autorisation de transport en commencant).

Bref je suis complete virgin à ce sujet, pis je fais solidement confiance à plusieurs chevronnés sur ce site, call for help here guys !
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Transport aérien vs. traîner son rig Empty
MessageSujet: Re: Transport aérien vs. traîner son rig   Transport aérien vs. traîner son rig Icon_minitimeDim 19 Oct 2008, 12:07

Je sais pas si c'est une obligation mais pour ton ampli moi je ferais faire un road case ata flight case. Je prendrais pas de chance et je ferais de même pour mes guitares.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Transport aérien vs. traîner son rig Empty
MessageSujet: Re: Transport aérien vs. traîner son rig   Transport aérien vs. traîner son rig Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 02:43

C'est clair que l'ampli a besoin d'une sérieuse protection...si un flight case n'est pas utilisé,je conseille de retirer les lampes et d'emballer l'ampli le plus sécuritairement possible (boite de carton avec le plus de "padding" possible...) pis de faire une prière..parce que souvent malheureusement , le personnel attitré à la load des bagages n'est pas toujours très gentils avec le gear... Dans les aéroports,croyez-moi, j'ai vu d'horrible choses.. même des gros flightcases défoncés..merde,faut le faire.. Evil or Very Mad

Autrement pour ce qui en est de la guitare,c'est l'idéal d'avoir au moin un case avec le dessus bombé... un petit truc pour protéger c'est d'enrouler un à deux rouleau de "Saran wrap" sur ton case, question de lui donner un bon padding supplémentaire. Tu peut aussi détendre légèrement(pas plus d'un ton) tes cordes..

Pour la guit,c'est ce que je fais à chaques "run" d'avion pis après 70-80 fois,ben j'ai jamais eu de gros problème...des "latchs" pétées pis du tolex déchiré oui Rolling Eyes ,mais /*je touche du bois*/ jamais de case défoncé ou guitares cassées.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Transport aérien vs. traîner son rig Empty
MessageSujet: Re: Transport aérien vs. traîner son rig   Transport aérien vs. traîner son rig Icon_minitimeLun 20 Oct 2008, 18:13

Nice asteroid, car je considère m'acheter une bonne gratte ici, moins cher que de l'autre bord pour le stuff usa ou même mexicain, pour l'amp j'irai faire un tour en angleterre Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport aérien vs. traîner son rig Empty
MessageSujet: Re: Transport aérien vs. traîner son rig   Transport aérien vs. traîner son rig Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport aérien vs. traîner son rig
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabriquer des caisses de transport
» Caisses de transport (roadcase)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: