Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Clavier maitre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Clavier maitre Empty
MessageSujet: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:18

Bon, comme je disait dans mon post sur Fruity Loops, je suis en train d'apprendre a jouer du piano sur un clavier d'ordinateur, ce qui est un peu emmerdant.


Le fait est: je pense a acheter un clavier maitre. Les questions: pourrai-je bracher ça sur mon ordi pour jouer du piano, de l'orgue, de la batterie et d'autres machins de fruity loops? Pour les branchements, a quoi je doit m'attendre? C'est sur qu'ya pas de plug Midi sur mon ordinateur, alors j'aimerais savoir a ce moment comment je dois m'organiser pour les branchements. J'aimerais quand mème garder une possibilité de branchements en midi au cas ou je décide de m'acheter genre un sythétiseur, ou autre machinerie midi.

Aussi, quelles qualités je dois regarder sur un clavier et combien je dois m'attendre a débourser.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Clavier maitre Empty
MessageSujet: Re: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:33

Beaucoup de nouveaux clavier master sont équipé de prise usb....Pour le midi tu doit acheter une interface midi pour brancher dans ton pc.
Pour les marques regardes du côté de m-audio ou Novation qui font de bon produit à bon prix...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Clavier maitre Empty
MessageSujet: Re: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 17:41

Oonn, merci.

Par contre, en quoi ça consiste une "interface"? Ce serait pas comme un "adaptateur" avec un "driver", par hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Clavier maitre Empty
MessageSujet: Re: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:20

Une interface midi usb "de base", c'est juste un petit boitier avec d'un coté une prise usb et de l'autre une prise midi. Ca coute $30 sur ebay US.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Clavier maitre Empty
MessageSujet: Re: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 18:49

Bon, je crois que je dois préciser quelques infos, genre vous orienter sur l'usage que je vais en faire. Réponse: de la techno, mais plutot dans le style d'un jeu d'orgue, donc avec plein d'accords tenus très longtemps, avec bien sur un règlage qui est proche d'un orgue, c'est a dire des notes tenues a l'infini, et une quantité correcte de touches, pour jouer genre des accords pédale.


Pour le toucher, je suis pas encore sur, quoique ma mère a un piano électronique avec un toucher horriblement lourd, vraiment ça me convient pas, de toute facon il pèse une tonne, moi qui veux le trimbaler un peu partout, genre le mettre devant l'écran d'ordi quand je veux jouer, puis le ranger quand j'ai fini...

Ensuite vu la vocation techno que je veux lui donner, c'est sur qu'avoir un pitch bend et quelques potards paramétrables ça va aider.


J'aimerais vraiment avoir une idée, mème tres large, du prix que je devrais m'attendre a débourser, pour pouvoir me dire quand je vois un clavier avec un prix dessus "oh mon dieu c'est trop cher" ou "ouais mais elle est ou l'arnaque?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clavier maitre Empty
MessageSujet: Re: Clavier maitre   Clavier maitre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clavier maitre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Claviers et pianos-
Sauter vers: