Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 01:02

L'Experience n'est plus....ou presque.
Le dernier survivant du génial trio des sixties est mort le 12 novembre, après Hendrix il-y-a presque quanrante ans et Noel Redding en 2003, Mitch Mitchell est retrouver mort dans une chambre d'hôtel d'Oregon.
L'âme soeur musical d'Hendrix est mort il semble de cause naturel à l'âge de 62 ans.

Je dis presque, il reste un dernier membre de l'Experience et non le moindre(à mon avis) celui qui a remplacer Redding, le très funky Billy Cox et ami de longue date d'Hendrix.
J'aurais bien aimer entendre la musique que ce trio(Hendrix,Cox,Mitchell) aurait fait, si ce n'avait été de la disparition de sa pièce central.
Car l'Experience de 69-70 est un de mes trios favori...si vous avez la chance d'entendre des enregistrements live de cette époque, vous allez tout comprendre et sentir surtout la magie de ces trois musiciens hors du commun.
Eh oui, vous avez deviner, j'adore. Smile
Sur ce...r.i.p. M.Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeSam 15 Nov 2008, 12:29

T'imagine le jam qu'il y a présentement avec Redding pis Hendrix...ça dois être quelques choses...Depuis le temps qu'ils ne se sont pas vu ces trois là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 09:49

Je ne suis pas certain qu'il y ait un "jam" de chums: l'Experience était un band monté par des producteurs, et de plus, à titre de "hired gun" dans LE band qui demandait les cachets les plus élevés au mnde, il y avait beaucoup d'égo et de distance entre les musiciens du band (N'est-ce pas là ce qui semble être la situation entre les membre de tout méga-band?)

D'ailleurs, à la fin de sa courte vie, Hendrix ne voulait plus du tout jouer avec l'Experience...

Cependant, force est à parier que la musique qu'ils auraient pu faire s'ils avaient eu des contrats passagers ensemble (ce qui aurait pu maintenir un intérêt mutuel motivant) aurait été incroyable. Y aurait-il eu une révolution musicale meilleure?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 10:54

hey....soit pas si "cérébral"...pète pas notre bulle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 13:19

Je pense qu'il serait unanime de dire que l'héritage qu'ils ont laissé est l'un des rares à avoir eu un impact aussi imposant sur la musique (certes Hendrix y est pour une grande partie, mais ca prenait quand même un frame autout des fondations). Je suis de ceux qui croient qu'un résultat quelconque est le fruit du mix de tous les éléments de la vie de celui qui a crée ce résultat, donc je crois que les chansons qu'on peut écouter de ce groupe provient en partie de l'atmosphère qui régnait entre les membres. On est tous différents et on réagit tous différemment à certaines situations, peut-être qu'Hendrix était carrément stimulé par l'Expérience au début de sa carrière en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
hotrodfender
Langue pendue
hotrodfender


Nombre de messages : 449
Date d'inscription : 21/12/2004

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 17:13

bEAUCOUP DE GENS SEMBLE OUBLIER
que Même HENDRIX a reçu une héritage des vieux bluesman
tel Muddy Water ,John lee Hooker et combien d'autres!!!!!!

Et sur un site j'ai lue que son idole étais Albert King
je ne serais dire si c'est pour celà que sa gratte préfairé
étais la Flying V de Gibson
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitimeDim 16 Nov 2008, 21:10

Faut pas oublier qu'Hendrix était un ''nobody'' lors de son arriver en Angleterre et grâce à Chas Chandler qui l'a ''découvert'' au café Wha de new-york et qui a réaliser son premier album.
Aussitôt son talent reconnu, il a pris le contrôle assez rapidement, autant pour l'écriture que la production.
Il n'a pas seulement jouer avec Mitchell et Redding, il a eu un trio avec Buddy Miles et Billy Cox et ensuite il a greffer un autre guitariste et deux percutionnistes pour revenir enfin avant sa mort, à jouer, selon ses dires, avec les personnes qu'il affectionnait, c'est à dire Billy Cox et Mitchell.
IL s'enlignait pas mal vers le monde du jazz et délaissait la pop de plus en plus au déplaisir de sa maison de disque...rock'n'roll=$$$
Faut pas oublier une chose que l'Experience c'est pour ainsi dire Hendrix de a-z que se sois l'écriture de parole et musiques, arrangement, production, conception...le seul qui travaillait avec lui, était Eddy Kramer a la réalisation et c'était seulement du côté de la technique.
Je pense que le plus bel héritage qu'Hendrix nous a léguer, est qu'il a grandement contribuer(il n'a pas été le seul) à jeter les bases de la musique moderne.
Écoutez Electric lady land et vous aurez l'impression que ça pourrait avoir été enregistrer hier musicalement parlant, pourtant ça été réaliser fin 68...les beatle ont eu le même impact avec Sgt pepper's en 67.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Contenu sponsorisé





décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Empty
MessageSujet: Re: décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)   décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
décès de Mitch Mitchell (Jimi Hendrix Eperience)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jimi Hendrix
» Les bonnes covers (uniquement bands connus svp)
» Les perles de youtube
» GAB LAPOLICE - Ma chaine youtube de guitariste
» Hendrix Experience

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: