Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Roland Cube vs. Peavey Vypyr

Aller en bas 
+2
Doc Plus
Dazed
6 participants
AuteurMessage
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 00:37

Bon apres le test de peavey vypyr, j'etait impressioné! beau son, pas cher WOW !

mais apres de bonne review de roland cube 30 c'est tres difficile a choisir

pour le moment jveut pas dépenser bcp.... paske jai apprit que pu de band sa me donne rien les gros ampli a tubes!

jai besoin pour jouer seul a la maison, p-e recorder avec l'ordi et un mixer..... m'amuser simplement, composer.......


alors qui a tester le roland cube ? jpeut avoir des infos sur cet ampli? les qualité de simulation sont elle digne d'etre tres bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 11:22

Je n'ai pas testé le 30, mais son petit frère, et franchement ca sonne 10 fois moins bien qu'un vox advt !
La loupiotte du vox, elle apporte vraiment une dynamique au son. Belzebuth a un advt15 pour pratiquer chez lui, donc il t'en parlera mieux que moi.
Mais pour plusieurs raisons, il vaut mieux prendre l'advt-30, car il possède un atténuateur (pi une boucle d'effet et un 12 pouces).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 13:05

Un de mes chums vient d'acheter le Vypyr 30w et il est très impressionné par la palette de sons. Les simulation d'amplis en particulier. Le problème, c'est qu'il n'a pas pu se procurer le footswitch, ce qui fait qu'il n'a pas pu tester le Vypyr à pleine capacité. Chez Peavey on lui a dit que ca devrait arriver pour les fêtes...

Dazed: As-tu réussis à trouver le footswitch qui vient avec? Si oui, je pense que mon chum est prêt à faire 1000 km juste pour en trouver un! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeJeu 11 Déc 2008, 13:24

Moi j'Ai un cube 20, et la conclusion c'est que tous les channles ont un gain trop froid, sauf celui d'overdrive crinqué à la moitié du volume avec le gain dans le fond, pas beaucoup de dynamiques pis ca sonne la canne mais plug des écouteurs de studio pis ca te donne du modeling straight d'un overdrive boss, je trouve ca très acceptable pour pratiquer mais sans écouteurs c'est au mieux très poche.

Pour les effets ben ya le ti reverb ben pratique (malheureusement sur le même knob que le delay, donc pas les deux un ou l'Autre), pis les 4 autres (phase, flange, tremolo pis chorus) sont utilisables, c'est l'équivalent des pédales boss avec les effets correspondants mais moins de possibilités de tweaking.

J'ai jammé une fois moi avec mon cube 20 pis mon bud avec le cube 30 qu'on lui avait prêté (je l'Enterrais avec mon fender dans le temps Razz) pis son amplif avait à peine plus d'headroom, il pouvait monter les lows plus que moi sans bourrer (mais étrangement il mettais toujours le treble à 10 pis la bass à 0, go figure).

Je viens d'aller voir de quoi ca a l'air ces vypyrs, le 30 a l'Air d'être le meilleur des deux mondes car tu peux l'utiliser avec leur footswitch pis aussi car y'a un speaker de 12 pouces, dans le cube 20 c'est un 10 pis ca laisse vraiment à désirer, ca doit pas être trop de feuilles de plus pour un 30.
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2009

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 19:17

J'ai eu l'occasion d'essayer le Roland CUbe 15 et 30 à mainte reprises et je le déconseille à tout ceux qui liront ces 2 premières lignes. Le clean devient saturé lorsque l'on dépasse 1/2. Les distortions sont nombreuses mais se ressembles toutes ( Classick stack, R-fier, Metal je pense et Dyna Amp) Elles ne sont pas assez définit... Razz C'est un des amplis les moins cher du marché, mais franchement il en vaut pas la peine.

Les amplis a transistors, c'est pas vraiment une valeur sur puisque c'est une technologie qui évolue... Tu investis dans cette technologie au moment ou elle sort, c'est cool t'a plein d'effet...plein de possibilité, sauf que dans 1 an quelque chose de mieux va sortir = / Au début je voulais opter pour un ampli a transistor pour les possibilités que cela offre, mais je me suis rendu compte qu'il était beaucoup plus avantageux de se point de vu d'opter pour un ampli classique Solid-State ou à tube et d'une pédale multi effet.

Sinon , si tu veux toujours choisir un ampli de type transistor ( style roland, Vox ,line 6 et vypyr). Je te conseille vivement d'acheter un ptit vox advt15 ! Le son est excellent et les possibilités sont encore plus grande ! 2 channel programmable et tout... Footswitchable en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 10:58

Spleen a écrit:


Sinon , si tu veux toujours choisir un ampli de type transistor ( style roland, Vox ,line 6 et vypyr). Je te conseille vivement d'acheter un ptit vox advt15 ! Le son est excellent et les possibilités sont encore plus grande ! 2 channel programmable et tout... Footswitchable en plus.

100% d'accord pour le ptit Vox! Jme répète, mais dans ces eaux là, le vox a plus de patate que les autres!!! j'ai le AD15VT, mais si c'était à refaire je prendrais le AD30VT pour avoir l'atténuateur de puissance....car le petit 15watts est encore assez puissant pour un solidstate avec un speaker de 8 pouces...c surment l'un des meilleurs ampli hybride sur le marché!
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitimeMar 20 Jan 2009, 23:09

salut je possede une ad30vt et je peut te dire que cela est une super ampli les preset écoeurant latenuateur de volume a larriere est tres apprecier cela te permet davoir une lampe toujours chaude alors je te le recommande
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Empty
MessageSujet: Re: Roland Cube vs. Peavey Vypyr   Roland Cube vs.  Peavey Vypyr Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Roland Cube vs. Peavey Vypyr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Peavy Vypyr/Roland Cube/Line6 Spider
» roland cube 100
» Peavey VYPYR
» Peavey Vypyr ce weekend
» Peavey Valveking?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: