Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Allez voir sur Lespac (VITE!)

Aller en bas 
+6
CFMartin
BluesJr
BoDegaS
Belzebuth
asteroid
BOB
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 03:42

C'est pas moi qui vend cette gibson mais je me suis dis qu'à ce prix là ,,,fallais pas perdre de temps,,, donc je vous informe.

Ya un gars ,à Longueuil qui vend une Gibson Les Paul Cherrry sunburst à 1000$.
Pas chère pour une 2007. À ce prix là ,,,c'est quasiment louche.


Dernière édition par BOB le Dim 14 Déc 2008, 12:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 09:19

...J'ai regardé les photos de la guitare...je sais pas,mais en regardant la photo de la tête,j'ai comme eu un malaise. Je pense que c'est une fausse... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 11:54

le lien géant même à la page d'acceuil Razz
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 13:11

Le lien fonctionnais pour moi blackeye
Anyway...je lui ai envoyé un email.
J'ai hâte d'avoir sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 14:17

Je suis sceptique! J'aurais aimé voir le neck un peu plus bas, ont dirait qu'il y a le nom du modèle sur le cover de la truss rod...En 2007 le cover n'a rien d'inscrit dessus, pour la std du moin....
Si c'est une vrai, c'est une aubaine! Je l'achèterais pour la revendre à profit!
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:11

asteroid a écrit:
...J'ai regardé les photos de la guitare...je sais pas,mais en regardant la photo de la tête,j'ai comme eu un malaise. Je pense que c'est une fausse... Rolling Eyes

Moi aussi, en regardant les photos, j'ai comme l'impresion qu'il y a quelque chose qui cloche ! De plus, le gars dit avoir une collection de guitare, il devrait savoir qu'il aurait pus demander plus !! ... à moins que Noel arrive et il veut faire un cadeaux !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 17:55

De quoi il parle quand il dit "J'ai encore les collant d'origine qui vont sur les pickups."
Du plastique protecteur?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeDim 14 Déc 2008, 20:53

C'est vrai, je sais pas trop? Ma LP que j'ai eu neuve dans la boite, n'avait pas de collant sur les pickups...
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 01:01

BoDegaS a écrit:
C'est vrai, je sais pas trop? Ma LP que j'ai eu neuve dans la boite, n'avait pas de collant sur les pickups...

Les modèle Epiphone ont (la plupart du temps) un autocollant sur les pickups mentionnant quelques chose du genre "pickups designed by Gibson USA"

https://2img.net/r/ihimizer/img255/9276/bluestandardvl7.jpg (c'est pas clair sur la photo,mais on peut voir le dit autocollant....)

Les véritable Gibson n'ont pas ces autocollants sur les pups.... Ce qui rends celle dont il est question ici encore plus louche...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 10:21

Un magasin de la région d'Ottawa (cool endroit, en passant) avait fait une présentation des fakes de Gibson... Attention! celles produites aujourd'hui sont encore plus convaincantes!

http://classaxe.ca/guitars/used_electric/gibson/fakelespaul/
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:09

Pour les inserts dans la touche, c'est normal les gros rectangles? Je pensait que c'était des trapèzes ou une forme proche sur les LP?
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:26

Stay'n Alive a écrit:
Pour les inserts dans la touche, c'est normal les gros rectangles? Je pensait que c'était des trapèzes ou une forme proche sur les LP?


De manère générale: "gros rectangles" sur Les Paul Custom....trapèzoide sur Standard,classic,studio (exeption des plus vieux modèles ou c'est des "dots").....
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:27

Stay'n Alive a écrit:
Pour les inserts dans la touche, c'est normal les gros rectangles? Je pensait que c'était des trapèzes ou une forme proche sur les LP?

C'est une Les Paul Custom... sinon c'était une bonne déduction!
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:31

Merde! J'me suis fait doubler par asteroid !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:42

Seule la Les Paul custom hérite des gros rectangles en nacre de perle.

En fait, seule la Les Paul custom hérite d'incrustations en nacre de perle véritable sur le manche: en effet, les Classic, Standard ou Studio (sauf pour celle qui ont des "dots") ont des incrustations en plastique... Les Classic ont d'ailleurs des inlays teints verts dans le but (raté, à mon avis) de ressembler à du nitrate qui aurait vieilli.

Les incrustations sont un des moyen reconnu pour discerner les répliques des véritables "vintage", lorsque celles-ci sont bien faite et ne donnent pas d'indices évidents. Le nitrate de l'époque n'étant plus disponible, il est fréquent de voir des guitares avec un motif dans le plastique qui ne correspond pas aux véritables.

Comme de quoi, encore une fois, ou il y a de l'argent, il y a matière à fraude.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 13:46

Interessant, ça... Merci de vos réponses en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 14:26

Je ne sais pas si j'ai été trop intimidant mais je ne n'ai toujours pas eu de réponse de la part du vendeur.
Pourtant je lui ai dis que j'étais intéressé.

Je suis retourné voir sur Lespac et je n'ai pas trouvé l'annonce mais...
maintenant il y a une Gibson ES-335 pour 1250$.
-Une seule photo
-le prix tellement bas que c'est encore louche
-le gars qui la vend viens de Longueuil (comme l'autre annonce)

C'est dommage que je ne me rappelle plus du nom de l'autre vendeur
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:22

BOB a écrit:
Je suis retourné voir sur Lespac et je n'ai pas trouvé l'annonce mais...

Humm, étrange, elle a disparue ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:27

BOB a écrit:
Je ne sais pas si j'ai été trop intimidant mais je ne n'ai toujours pas eu de réponse de la part du vendeur.
Pourtant je lui ai dis que j'étais intéressé.

Je suis retourné voir sur Lespac et je n'ai pas trouvé l'annonce mais...
maintenant il y a une Gibson ES-335 pour 1250$.
-Une seule photo
-le prix tellement bas que c'est encore louche
-le gars qui la vend viens de Longueuil (comme l'autre annonce)

C'est dommage que je ne me rappelle plus du nom de l'autre vendeur

Pourrais tu me MP le liens, j'haïrais pas ça aller voir la guit en personne vu que c'est pas trop loin de moin coin. Peut-être que le gars a une LP stdrd a 1K aussi eh eh eeh.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:34

Je viens de voir cette annonce, crime qu'elle ressemble à l'autre :

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Gibson-Les-paul-Standard-2007-W0QQAdIdZ94381182

C'est peut-etre pas la même !!
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 16:38

CFMartin a écrit:
Les Classic ont d'ailleurs des inlays teints verts dans le but (raté, à mon avis) de ressembler à du nitrate qui aurait vieilli.

Des beaux inlay jaune pisse !
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 17:01

Citation :
Pourrais tu me MP le liens, j'haïrais pas ça aller voir la guit en personne vu que c'est pas trop loin de moin coin. Peut-être que le gars a une LP stdrd a 1K aussi eh eh eeh.

Je ne suis pas capable de faire un lien sur Lespac. Le lien va t'amener à la page d,acceuil. T'as juste à aller voir dans instrument,,, marque gibson en choisissant le filtre par date. Tu devrais voir la gibson apparaitre dans les premières pages.



Citation :
Je viens de voir cette annonce, crime qu'elle ressemble à l'autre :

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Gibson-Les-paul-Standard-2007-W0QQAdIdZ94381182

C'est peut-etre pas la même !!

Si on se fit au lien de CFMartin,,, on dirait que le numéro de series et le "made in USA" est beaucoup trop creux,,,,donc c'est une copie.

Allez voir sur Lespac (VITE!) FakelespaulheadrearAllez voir sur Lespac (VITE!) 44fe_20
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:27

C'est quand même drôle, on parle de l'annonce des PAC et oupss, elle disparait ... Bob nous montre la photo de la tête et oups, la photo disparait !!

... étrange ... drôle de coincidence
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 18:58

BluesJr a écrit:
C'est quand même drôle, on parle de l'annonce des PAC et oupss, elle disparait ... Bob nous montre la photo de la tête et oups, la photo disparait !!

... étrange ... drôle de coincidence

Je pense pas que ce soit une coincidence. Une Les Paul "classic ou standard" à 1000$,,,c'est clair qu'il y a eu beaucoup de réponses.
Et si toute les réponses étaient comme la mienne,,,,ouch!!! blackeye blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitimeLun 15 Déc 2008, 19:37

Elle est sur Craigslist aussi http://montreal.fr.craigslist.ca/msg/958539692.html scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Allez voir sur Lespac (VITE!) Empty
MessageSujet: Re: Allez voir sur Lespac (VITE!)   Allez voir sur Lespac (VITE!) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez voir sur Lespac (VITE!)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Votre avis svp
» 2 LPs à un prix très (voir trop) intéressant...
» a voir
» aller voir sa
» video a voir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: