Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour une guitare a 500$

Aller en bas 
+7
Krincabeche
Belzebuth
BOB
Mam
asteroid
Boogieman
Stay'n Alive
11 participants
AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 22:50

J'ai décidé de commencer a magasiner pour une guitare, mais voici mon problème: vu ma faible expérience dans le monde de la guitare je ne sais pas vers quelles marques me diriger.

Comme dit dans le titre, je me donne 500$ comme ordre de grandeur de prix, bien que rien est définitif.

J'aimerais une guitare plutot polyvalente, je me dirige vers le rock/hard rock et un peu de metal. Pas besoin de vibrato.

Pour le moment j'aimerais des suggestions de marques, pour aller essayer ça puis faire mon oppinion et faire mon choix, tranquillement.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeJeu 01 Jan 2009, 23:27

Epiphone, Shecter, Samick ''Greg Benett'', Wasburn.... tu peux changer les micros plus tard si tu aime bien ta guitare .......
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 01:34

Je pense que pour ce prix là,tu pourrait regarder du côté de Hagstrom....exellent rapport qualité/prix....
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 01:37

Pour le rock/métal j'ai entendu de très bonnes choses par rapport au LTD, la sous-marque de ESP, qui endosse des gars comme Hammett, Hanneman etc...Tu peux toujours jeter un coup d'oeil Smile
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 04:26

WASHBURN IDOL SERIE! Il y a des custom shop (Made In USA) et des importées(Made In kekpart). J'ai eu la chance d'essayer une "made in kekpart" et j'en reviens toujours pas de la finission et le tunning.

Si tu vas à montréal, ITALEMELODIE en ont.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:51

simple suggestion. tu as déjà une guitare pour te permettre de jouer et d'apprendre...garde ton 500$ de coté et attend d'être capable de le gonfler un peu. Entre 800 et 1000$ tu auras un meilleur rapport qualité/prix pour ton instrument. tandis qu'à 500$ tu verras pas necessairement une grosse différence avec ta guite actuelle. à partir d'environ 800$ tu peux te magasiner un instrument intermédiaire qui a ben de l'allure si tu fais une bonne sélection.

tu en fais ce que tu veux, le choix te revient, mais par expérience, je crois que c'est le meilleur move que tu peux faire si tu ne veux pas tourner en rond. surtout que ton 500$ ca te fais déja une bonne base, il ne t'en manquerait pas énormément Wink
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 11:51

ya tjr le débas neuf vs used... moi j'ai trouver une LP ibanez pour ta fourchette de prix... et sa strouve encore... ya même un pot qui c'est dénéniché une LP univox pour 150$... un coup les pup changé et les clé ya une guit qui sonne bien pour pas cher....
ya un magazin à 3 riv qui vend souvent des bon deal (de ce que je voix)...
enfin bref entre 200 et 600$ ya bcp de guit très interessante dans l'usagé... seul mot d'ordre, patience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 12:47

Ouais je supporte l'avis général, j'ai fait un move que j'aurais pas dû faire cet été ca a été de me garocher pour une epiphone les paul, bien que j'Aime beaucoup ce qu'elle fait, je peux pas m'empêcher de penser que cet argent j'Aurais pû l'investir dans une meilleure guit avec quelques 100 $$ de plus, mais quand t'as lâché le moton ca devient pas mal plus irréel comme envie, de 1 parce que t'as pas les feuilles, pis de 2 car t'as une gratte presque pas utilisée qui traîne !

Ca vaut la peine de regarder dans l'usagé, pis ca vaut la peine de négocier l'usagé, surtout dans les magasins, fais tes recherches sur les équivalents en neufs pour avoir des idées des barêmes de prix pis le reste c'est à toi de jouer.

Je serais par contre d'avis qu'une guitare que tu appréçies au feeling, que t'aimes jouer avec, vaut bcp plus la peine, même si c'est une guitare ben cheap niveau électronique etc, les morceaux électroniques ou l'hardware ca se remplace, mais le confort initial de l'instrument c'est tout ou rien quand tu commences à jouer intensivement dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:10

Belzébuth: donc tu dis que 500$ c'est a cheval entre le bas de gamme et le moyen... Ok... De toute façon j'avais pas réellement l'intention d'achter, juste magaziner pour connaitre un peu plus l'offre de guitares.

Je vais quand mème faire comme si je voulais acheter, et aller essayer des guitares, 'faut vraiment que je me fasse un peu d'expérience, la je suis totalement perdu devant l'offre...

Merci beacoup pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:17

jai tombé sur une tres belle petite guitare pour 500$

une ibanez SZ. http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v204/85/82/678555095/n678555095_2438348_4561.jpg

Flambant neuve.
binding tout le tour du manche. Neck thru body, Pick up Duncan Design qui sonne tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 16:32

dyevest a écrit:
jai tombé sur une tres belle petite guitare pour 500$

une ibanez SZ. http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v204/85/82/678555095/n678555095_2438348_4561.jpg

Flambant neuve.
binding tout le tour du manche. Neck thru body, Pick up Duncan Design qui sonne tres bien!

C'est-tu toutes les ibanez qui ont le maudit manche anorexique ou y'en a avec des profils intéressants, un peu plus comme fender ? Parce que des guitares comme celles sur ta photo je cracherais pas dessus, si le manche me donne pas de crampes...
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 20:26

Si tu cherche une guitare polyvalent je te suggère fortement une belle Godin dans les modèle comme la freeway,la LG ou encore la Exit 22 tous des guitare entre 500 et 550$ des guitare parfaitement fini avec une exelente lutherie et tres tres agréable a jouer en bref une guit de 500$ qui a rien a envier au grosse marque et gros modele a 1000 et plus,a essayer tu va etre emballé

sinon dans la meme gamme de prix et polyvalent il y aurais fender Strat mexicaine H-S-S
ou encore une belle epiphone avec une upgrade de micro

mais avant d'acheter passe essayer une godin Surprised
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 15:11

Gäb a écrit:
dyevest a écrit:
jai tombé sur une tres belle petite guitare pour 500$

une ibanez SZ. http://photos-e.ak.fbcdn.net/photos-ak-sf2p/v204/85/82/678555095/n678555095_2438348_4561.jpg

Flambant neuve.
binding tout le tour du manche. Neck thru body, Pick up Duncan Design qui sonne tres bien!

C'est-tu toutes les ibanez qui ont le maudit manche anorexique ou y'en a avec des profils intéressants, un peu plus comme fender ? Parce que des guitares comme celles sur ta photo je cracherais pas dessus, si le manche me donne pas de crampes...


Non c'est pas tous les models qui ont les "ultra neck" comme sur les RG. Jte dirais que le manche sur la mienne se compare avec celui de ma epiphone lespaul mais un peu plus large.
Moi je l'adore. J'en avais une RG avec les neck ultra mince.. J'etais plus capable et je lavais delaissé.


je viens de trouver ca.
http://www.modguitar.com/review_ibanezsz320.html
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeSam 03 Jan 2009, 16:41

Ayoye ! Les photos du body me donnent des envies, un peu à la prs sans le prix de fou, j'Aimerais pas mal mieux ça que ma epiphone lp pis c'est dans les mêmes prix !!
Revenir en haut Aller en bas
Spleen
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2009

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 18:33

Pour 400$ cet été , je suis tombé sur une Ibanez de la série RG NEUVE sur Ebay:)(Ces grattes en valent 700...). Petit commentaire pour dire que Ebay , il y a parfois de super offres de guitares neuves Wink. M'enfin faut se méfier aussi du prit de port et de la fausse publicité. Je me suis déja fais prendre a payer une guitare usagé plus cher qu'elle ne le vaux neuves à cause de ces frais de port de merde...
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitimeJeu 22 Jan 2009, 00:52

ca reste une RG. rien a dire de plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour une guitare a 500$ Empty
MessageSujet: Re: Pour une guitare a 500$   Pour une guitare a 500$ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour une guitare a 500$
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: