Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Virus Informatique

Aller en bas 
+4
BluesJr
Doc Plus
Stay'n Alive
Didi
8 participants
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:11

-Pourquoi il y a des virus informatique?

-Qui écrit ou est à la base de virus informatique? Les virus informatique n'est un business en lui même? $$$$

-Es ce que les ''Norton'' et autre ne sont pas ceux qui fabrique les fameux virus et leurs ''correction''.

C'est juste des questions que je me pose depuis un boute de temps...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:36

Dans les intentions des programmeurs de virus, il y a entre autres

-faire chier

-faire chier Microsoft.

Ensuite, que les Norton de ce monde fabriquent eux-mèmes leurs virus, cela est possible. Mais il est certain qu'ils ne les fabriquent pas tous.

Au tout début du virus, il y avait un jeu, qui consistait a brancher en réseau quelques ordinateurs, puis chaque participant programmais son "virus" bien qu'a l'époque l'apellation virus n'étais pas utilisée. Le gagnant étais celui dont le programme s'étais le plus multiplié dans les ordinateurs de ses adversaires.

Les programmeurs de virus jouent encore a ce jeu, sauf que toute personne connectée a Internet participe, sans le vouloir pour la plupart, désormais.


Je vais vous poster un autre brique de texte ce midi, la je dois aller a l'école. Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 09:55

Citation :
-faire chier Microsoft.
Quand je suis passé sur linux, j'ai demandé à un chum qui l'utilise depuis un bout, pourquoi on disait que linux c'était plus safe, et si je n'avais vraiment pas besoin d'un antivirus. En fait il m'a répondu que 99% des virus étaient fait pour attaquer windows. Y'a une certaine justice ! Laughing

Je parie que les virus makers sont ceux qui developpent des super idées sous linux, et qui sont tannés de voir Microsoft les insérer (comprendre piquer l'idée) dans leur programme.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 11:48

Peut-être que originalement c'était pour faire chier Windows mais la je croirais que c'est maintenant pour vendre leur crack de virus... Tu Fabrique le virus et le crack.... lance le virus... et finalement vend le crack....

Je ne crois pas aux jeunes petits nerds qui s'ammuse...

C'est pour du $$$$$$$$$

De toute façon pour quoi c'est fameux fabricant de virus peu importe leur origine ne sont pas poursuivie en justice? sont-il vriament si futé que cela...? L'industrie du virus est payante et c'est une indutrie Mondial...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:05

-Pourquoi il y a des virus informatique?
Parce que les gens sont libre de créer du code Smile Un virus, c'est juste du code indésirable.

-Qui écrit ou est à la base de virus informatique? Les virus informatique n'est un business en lui même? $$$$
Ça peut être n'importe qui ... et c'est un business payant pour les compagnie d'anti-virus. Mais c'est comme pour toute chose ... les intrusions de domicile rapportent gros au copagnies de système d'alarme.

-Es ce que les ''Norton'' et autre ne sont pas ceux qui fabrique les fameux virus et leurs ''correction''.
Je ne pense pas. Ils engagent les meilleurs pour trouver les virus, un virus, c'est du code !!

Créer un virus est souvent un trip de programmeur pour faire chier ou prouver ses connaissances. La nature du virus en dit long sur les intentions du programmeur.

Pour d'autres, dès qu'un logiciel sort (exemple window 7 bientôt), y'en a pour qui leur seul objectif est de trouver les failles de sécurité et les exploiter afin de prouver au monde entier que le logiciel ciblé n'est pas à la hauteur de sa réputation.

Moi, je n'ai pas d,anti-virus chez moi et je ne pogne pas grand chose, je connais souvent la nature de ce que je télécharge ...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 13:41

Microsoft détiens un immense monopole dans les systèmes d'exploitation, et a une réputation plutot mauvaise dans les cercles d'initiés (enfin, il n'ont pas le monopole, ça arrive a tout le monde de chailer sur Windows...). Donc il est tout a fait naturel d'attaquer Microsoft.

On peux lister des raisons, genre

-par principe, souvent y'en a qui voient Microsoft comme une entreprise criminelle, qui trouvent que vendre un système d'exploitation par défaut avec les ordinateurs devrait ètre défendu.

-pour la célébrité, mettons que ça fais tripper pas mal de monde ètre connu comme "celui qui a toutte fait planter"

-il est fort probable que certaines personnes programment pour faire vendre les antivirus, quoique j'ai de la difficulté a croire que tout le problème soit la.

-pour mettre en évidence des failles de sécurité, bien que leur intention ne soit pas vraiment de rendre service a Microsoft en leur montrant les bugs...

-pour la fraude, donc aller chercher des numéros de crédit, banque, et ainsi de suite, en plus des coordonnées personelles pour les vendre a des publicitaires.

La princiapale faille de sécurité de Windows est l'accès aux privilèges. Sous W$, tout le monde peux aller faire tout ce qu'il veut partout, donc corrompre des fichiers système importants. Dans ces conditions, les virus ont la porte ouverte pour faire tout ce qu'ils sont programmés pour faire.

Les raisons de la très bonne sécurité des systèmes inspirés d'UNIX sont multiples.

-Linux et Mac, les deux dérivés d'UNIX les plus connus, sont peu nombreux, en tout cas en position ridicule par rapport aux 95% de marché de Windows. Ça leur donne aussi un genre d'aura de "gaulois contre les romains".

-Ils ont bonne réputation. Mac, eux, font des systèmes très stables, clé en main. On branche dans le mur, on allume et tout marche. Les problèmes de stablilités sont plutot rares. Ensuite, Linux, c'est un projet extrement ouvert, collaboratif, et toutes ce genres de qualités. Linux c'est plutot les gentils dans l'histoire.

-Le code source ouvert. Windows est publié uniquement en version binaire, donc la seule chose qui peux comprendre le fonctionnement de Windows, c'est un ordinateur. Tandis que Linux, n'importe qui peux aller examiner comment a été programmé Linux. Enfin, n'importe qui qui comprends le language C bien sur... Donc chacun peux toruver des bugs, les rapporter et mème les corriger. Chez Windows, notre seul pouvoir est de cliquer sur "envoyer un rapport d'erreur" et prier pour que le bug soit corrigé.

-Le projet est en très grande partie bénévole, et n'importe quel conseiller en ressources humaines vous dira que le bénévolat est de très loin la facon la plus efficace de travailler.

-La gestion des privilèges: comme je le disait, sous Windows, n'importe qui peux aller corrompre des fichiers systèmes. Sous Linux, il faut un mot de passe administrateur. Ce que le virus n'a pas. C'est pourquoi il est important de ne se connecter avec le compte root le plus rarement possible, puisque toutes les barrières de sécurités tombent. Quand on est sous root, on a droit de faire tout ce qu'on veut. D'ailleurs, les utilisateurs sont séparés entre eux: un utilisateur ne peux pas aller voir les fichiers d'un autre utilisateur. Seul le root peux faire ça. Mieux encore: si jamais par hazard un utilisateur a un virus, les autres utilisateurs seront épargnés, le virus sera cloitré dans un seul compte utilisateur.

-pour faire plasir a Didi: les marché de Linux n'est pas encore assez grande pour que les méchantes compagnies antivirus se mettent a faire de l'argent la dedans.

On ne peux pas vraiment deviner de quoi aura l'air la situation quand Linux sera grand et que Windows sera mort, quand tous les créateurs de virus vont s'acharner sur Linux, mais on sait que les procédés de sécurités de Linux sont bien meilleurs que ceux de Windows.

Morale: Linux c'est bon. Et n'achetez pas d'antivirus: utilisez ceux gratuits. Si Didi a raison, boycottons les antivirus lucratifs. Ou migrez sous Linux.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 20:26

Désolé, mais Linux n'est pas la solution, ¸a va juste déplacer le problème ... il va toujours y avoir du monde pour faire des virus...

''Tout ceci pourrait bientôt changer : des virus multi-plate-forme ont été créés dans un laboratoire russe de recherche. Ce virus, baptisé Virus.Linux.Bi.a/Virus.Win32.Bi.a, est écrit en Assembleur, langage de programmation le plus proche du langage machine, et étant compréhensible par l'homme.

"Ceux qui pensent encore que Linux ou MacOSX sont invulnérables aux menaces devraient changer d'avis rapidement", estime d'ailleurs le SANS Institute dans un communiqué. ''

Source: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus


Linux Virus: A False Sense Of Security:
http://www.linuxhaxor.net/2008/11/26/linux-virus-a-false-sense-of-security/
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 21:11

Ça me fait penser à la chasse au chevreuil à l'Ile d'Anticostie. Le matin ils viennent manger dans ta main, pis dans l'après midi y'on le museau accoté sur ta carabne.

Linux et Windows c'est un peu la même chose je dirais. Tu vas tu tirer sur le chevreuil d'Anticostie ou sur Windows???

Bonne réflexion!
Revenir en haut Aller en bas
Phonsaaall
Bavard
Phonsaaall


Nombre de messages : 26
Age : 32
Instrument : Ibanez Gio, Simon&Patrick Vintage Burst Cedar HG, LaPatrie Étude
Date d'inscription : 07/08/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 22:46

Bon, peut-être qu'il existe un supervirus qui affecte tous les ordinateurs. Mais pour ce qui est des virus "normaux" (d'ailleurs, quel laboratoire se vente d'avoir ainsi inventé un virus de cette puissance?), même si un jours tout le monde utilise Linux, le fait qu'il y ait plus distributions et plusieurs "langages de programmation"(je ne connaît pas le terme exact) limite les virus, de même que toutes les autres raisons mentionnés sur http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-5865-mythe-linux-est-invulnerable-face-aux-virus.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeVen 23 Jan 2009, 23:17

Pensez vous que les supers puissance de notre monde ne sont pas équipés en virus informatique? C'est aussi une stratégie possible afin de limiter l'accès à l'information en temps de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 01:04

Arrêtez les gars on est peut-être espionné par le gouvernement !! Eh eh Arrow
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 11:48

Phonsaaall a écrit:
(d'ailleurs, quel laboratoire se vente d'avoir ainsi inventé un virus de cette puissance


Un « proof-of-concept » vient de démontrer la possibilité de programmer un virus en assembleur, pouvant infecter tant Windows que Linux. Jusqu'à aujourd’hui, nous avions droit à des fichiers polluants soit l’un, soit l’autre. Ce n'est pas néanmoins le premier. Winux, un virus similaire, avait fait son apparition en 2001.

Un virus bénin

Si en pratique, le virus découvert par Kaspersky et nommé Virus.Linux.Bi.a/Virus.Win32.Bi.a, est particulièrement simple et d’un impact mineur sur la santé du système, il est le témoin d’une nouvelle tendance qui consiste à attaquer plusieurs systèmes d’exploitation à la fois. Le problème est que l’auteur est limité dans ses choix puisqu’il est obligé de passer par des moyens qui sont communs aux plateformes qu’il vise et qu’il est souvent nécessaire d’avoir un mot de passe pour toucher aux systèmes Linux.

http://www.presence-pc.com/actualite/Linux-Windows-Virus-16081/


''Alors que la majorité des virus se limitait jusqu'ici à Windows, il semble que Linux devienne avec le temps de plus en plus vulnérable (lire l'article du 06/02/2006). Présenté comme un "défi" fin 2002 (lire l'article du 20/12/2002), l'interopérabilité des virus est en passe de devenir réalité''

http://www.journaldunet.com/solutions/0602/060206_securite-linux.shtml


http://www.vnunet.com/vnunet/news/2153723/virus-sees-across-platforms


Bonne lecture et désolé si je pette la bulle `quelqu'un !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeSam 24 Jan 2009, 14:51

BluesJr a écrit:
Bonne lecture et désolé si je pette la bulle `quelqu'un !! Sad

Mou Ha ah ha! (ici avec un ton sadique)...

Alors je relance la question pourquoi des maudits virus...

En passant moi non plus j'ai pas d'anti virus, par-contre je suis oubligé d'être très prudent...
La nous avons pas parlé de pourriels, spam et autres désagrément du surfing...
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 01:36

À l'origine, les virus informatiques étaient créés pour effacer des traces. Rappelez-vous du film (me rappelle plus le nom) où un employé de banque crée un virus pour faire déposer tous ce qui se trouvent après la 4ième décimale d'un dollar dans son compte en banque - le gars faisait environ $10 000.00 par semaine, à part son salaire. C'est tiré d'une histoire vraie. Et il y a aussi une autre histoire de la sorte où un programmeur a fait un virus qui, quand il détectait que son nom disparraissait du "pay roll", effaçait toute les lignes de code des programmes qu'il avait fait pour la compagnie.

Avec le temps, les buts ont changés. Maintenant, c'est par pur plaisir et pour le prestige d'avoir contourné le système. Je me rappelle avoir vu à la télé, il y a quelques années, une petite gang de jeunes entre 12 et 17/18 ans, entrer dans les systèmes bureautique de la maison blanche "live" à la télé et montrer le salaire du vice-président à l'époque. On parle d'enfant de 12 à 18 ans ici. Pensez-y!

Et sur une note plus humaine; Aujourd'hui, les virus informatique sont fabriqués par des h0st13s de cons qui ont un complexe d'infériorité très justifié à chaque fois qu'ils vont pisser, et qui savent qu'il n'auront jamais la chance d'avoir une relation sans sortir de l'argent de leurs poches...

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 29 Jan 2009, 09:01

Seb a écrit:
des h0st13s de cons
Seb


Ohhh, on fais du 1337 t41k?
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 08:51

Wow, un concours de piratage !!

http://technaute.cyberpresse.ca/nouvelles/materiel-informatique/200903/04/01-833179-piratez-un-mobile-pour-10-000-.php
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 12:42

PWN2OWN!

Perfectly own, to own.

Mais quelle horreur. Peu importe.

J'aimerais bien par contre voir une machine sous Linux la-dedans, pour voir, a armes égales, comment se débrouille Linux.
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 13:42

Stay'n Alive a écrit:
J'aimerais bien par contre voir une machine sous Linux la-dedans, pour voir, a armes égales, comment se débrouille Linux.

Tu ne décroche jamais ... hein !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitimeJeu 05 Mar 2009, 18:42

Non.

C'est comme ça, Linux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Virus Informatique Empty
MessageSujet: Re: Virus Informatique   Virus Informatique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Virus Informatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: