Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 qui est retourné au transitor

Aller en bas 
+9
Doc Plus
Clapton
Didi
Vincent
Belzebuth
Joël
Boogieman
Gäb
rayzor
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 15:56

Voila j'ai un beau classic 30 a la maison,mais j'ai des enfants et je me sert presque plus de mon ampli a lampe je joue presque toujours avec mon p'tit multi effets digitech avec les écouteur parce que il y a pas d'écouteur sur mon classic 30
De plus je ne fait pas de concert,ni meme de band c'est seulement pour la maison(je suis loin d'etre un pro plutot intermidiere )
m'a question est :
qui est retourné aux transitor suite a un ampli a lampe ?j'ai peur d'etre dessus du son!!!!
je joue généralement a faible volume
j'ai pensé au line 6 spider,peavay Vypyr que j'ai pas essayer encore ou sinon j'attend vos suggestion
merci
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 17:48

C'est pas vraiment une différence entre les deux, mais une couleur, si tes goûts te dirigent vers un ou l'autre y'a personne pour te dire que c'est mauvais.

Avec une bonne paire d'écouteurs tu peux tirer un son très raisonnable des amplis modeling comme ceux que tu as mentionnés, habituellement c'est les speakers poches qui gâchent le son. Essaies-en une couple ils ont tous leurs caractéristiques, si tu connais d'avance tes besoins tu vas pouvoir t'En trouver un avec tes critères, mon problème avec ces trucs c'est que y'a beaucoup pour pas grand chose, mais j'avoue ne pas utiliser d'effets.
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 18:30

L'an dernier je me suis acheter un deuxième ampli pour la maison un Fender Princeton transistor d'une quinzaine d'années et je l'ai remis en vente. Comme cet automne on a pas fait beaucoup de pratiques, j'ai joué avec mon ampli à lampes tout l'automne et j'ai de la difficulté à m'habituer avec celui à transistor surtout avec une guitare avec des micros simples le son est trop clean. Essaies un micro amp MXR devant ton ampli tu pourras lui donner du caractère à bas volume.
Revenir en haut Aller en bas
Joël
Langue pendue



Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Montréal by the Beach
Instrument : EBMM, Gibson, Peavey,
Amplification/Effets : Peavey C30
Date d'inscription : 30/08/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:04

J'y songe.

J'ai plusieurs amplis en ma possession présentement, à lampes, à transistor et à modélisation (Carvin Nomad 112, Mesa Boogie Rocket 44, Fender Princeton '65 et un PODXT) et j'avoue que je commence à penser à une SÉRIEUSE réorganisation de mon matériel. Réogarnisation qui rimerait avec grand, grand ménage.

J'obtiens des tones à tomber par terre avec mon PODXT, tellement que ç'en est presque gènant pour mes autres amplis. La configuration est super simple : Guitare + cable + POD + moniteurs de studio amplifiés, et le résultat est vraiment impressionnant. C'est vrai que les lampes ont quelque chose de magique, mais à la maison je me vois obligé de préférer mon POD dans 90% des cas. Il est autant plus pratique que meilleur à bas volume...

Food for thoughts.
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:26

dans le Spider c'est la meme chose que le pod mais avec un speaker(sauf erreur)
alors tu pense retourner tes ampli a lampe vs transitor toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 19:50

J'ai déjà joué avec un spider et je trouvais qu'il y avait beaucoup de compression pour les sons jazz ou smooth.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeDim 01 Fév 2009, 23:10

regarde du côté de Vox AD30VT, la marche est moins haute, c'est pas completement transistor, et y'a un atténuateur intégré. bcp suppérieur au Spider de line 6 selon moi...
Revenir en haut Aller en bas
Vincent
Langue pendue
Vincent


Nombre de messages : 746
Age : 33
Localisation : Montréal
Instrument : Gibson Les Paul Standard
Amplification/Effets : Marshall Vintage Modern 2466
Date d'inscription : 07/07/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 02:24

Fait toi plaisir, un Roland cube 60 !!
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 06:14

mais est ce que je risque d'etre decu de passé des lampe au transitor
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 08:34

rayzor a écrit:
mais est ce que je risque d'etre decu de passé des lampe au transitor

Oui... éventuellement, si tu n'utilise pas ton C30 foute le dans un coin sous une housse et fait toi plaisir de temps en temps branche le et joue un peu avec... Mais garde le...
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 08:40

+1 Didi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 10:43

Si tu veux vraiment un ampli, prends un vox advt, qui sonne bien mieux qu'un roland cube.

Après, tu peux aussi continuer avec ton multi digitech ou acheter un pod like.

3ème soluce, acheter un logiciel du genre guitar rig. Ca sonne pas mal ce machin.
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 12:13

Peu de gens ont entendu parler du Axe-FX (de Fractal Audio)... c'est vraiement une nouvelle génération de modélisation. Pour une idée de ce que ça donne, allez voir la série de video YouTube: https://www.youtube.com/watch?v=S4jJ_ELMdeY&fmt=18
(ça, c'est le premier d'une série de 10).

On parle d'une toute autre technologie que les Line 6 de ce monde.

À voir...

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 13:34

Ouin... concernant le video, toujours enterré d'effets, c'est toujours cela les demo de multi simulateur//effets...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 14:14

Le Axe coute pas cher pour ce qu'il propose et apparemment ca sonne bien, mais bon c'est tout de même plus de $2000 pour l'ultra.
C'est pas vraiment un truc que tu achètes pour jouer tranquillement chez toi.

Sur un forum francais, il y a des mecs qui font des samples de bonne qualité, mais uniquement de vieux sons, genre police, van halen ... pile poil les tones que j'aime pas, donc difficile de se faire une idée.

En revanche les sons U2 sur youtube donnent envie, mais là encore c'est plein d'effets. Ca serait fun d'entendre un bon riff à la ACDC pour voir ce que l'axe a dans le ventre, et pas du U2 noyé dans le delay, ou du police noyé dans le chorus.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 14:36

si ta une bonne carte audio tu va sur le net et tu download guitarrig3 et vlan. t'es en business.....
a defaut, tu t'achete une bonne carte du genre m-audio audiophile 192 pour genre 150/175 $(c'est ce que j'ai et ca me donne une latence de 6 milisecondes....négligeable)pis le guitarrig tu le pogne gratos ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:17

elegy a écrit:
si ta une bonne carte audio tu va sur le net et tu download guitarrig3 et vlan. t'es en business.....
a defaut, tu t'achete une bonne carte du genre m-audio audiophile 192 pour genre 150/175 $(c'est ce que j'ai et ca me donne une latence de 6 milisecondes....négligeable)pis le guitarrig tu le pogne gratos ;-)

Hummmm interresant...

M'en va checké cela... Guitarrig3 !
Revenir en haut Aller en bas
AbstractFlight
Langue pendue



Nombre de messages : 91
Age : 67
Localisation : Val-des-Monts (Outaouais)
Instrument : Guitare Tom Anderson, Fender, Taylor
Amplification/Effets : Fractal Audio, RCF
Date d'inscription : 28/08/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 15:30

Doc Plus a écrit:
Le Axe coute pas cher pour ce qu'il propose et apparemment ca sonne bien, mais bon c'est tout de même plus de $2000 pour l'ultra.
C'est pas vraiment un truc que tu achètes pour jouer tranquillement chez toi.

Sur un forum francais, il y a des mecs qui font des samples de bonne qualité, mais uniquement de vieux sons, genre police, van halen ... pile poil les tones que j'aime pas, donc difficile de se faire une idée.

En revanche les sons U2 sur youtube donnent envie, mais là encore c'est plein d'effets. Ca serait fun d'entendre un bon riff à la ACDC pour voir ce que l'axe a dans le ventre, et pas du U2 noyé dans le delay, ou du police noyé dans le chorus.
Oui, c'est vrai qu'en général les utilisateurs du Axe-FX se laissent emporter et noient tout dans les effets (la qualité des effets est impressionnante, et les utilisateurs se laissent enjôler). Il y a eu un thread sur TheGearPage où un clip avec un Marshall a été fourni, et le défi était d'imiter ce clip avec un modélisateur. Le problème c'est que le clip d'origine sonnait pas mal plate, rien d'excitant. Il y a eu cette tentative d'un utilisateur Axe-FX qui rend assez bien le ton original: http://members.cox.net/benr/AXE%20FX%20demo%20project.mp3 ... mais puisque c'était un son assez banal à l'origine, et bien ça donne ce que ça donne. Par contre, ce n'est pas noyé dans les effets, alors ça a une certaine utilité.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:08

au pire guitarrig jpeu tle refiler, ca fait que 180mo....
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 17:26

Quand j'ai parlé de guitar rig plus tôt, j'ai mis "acheter" car sur le forum on doit etre politiquement correctement sinon CFMartin va nous tirer les oreilles ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeLun 02 Fév 2009, 23:50

...bha, jai pour mon dire que si il aime vraiment ca et qu'il sen sert plus que moi il va surement vouloir acheter le controlleur.... Laughing
jtrouve que de nos jours vaut mieux downloader un truc avant de l'acheter pour de bon....ca evite bien souvent de sacrer gros comme le bras parce que le "bidule" si "advertised" est en realitée une merde pas croyable.....experience vecue, donc merci internet !
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:34

yep je partage ton avis sur le fait que c'est pratique de pouvoir essayer, mais soyons honnête, si tu trippes sur guitar rig, vas tu l'acheter pour autant ?
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 12:27

pas moi, parce que je peu utiliser mon full tube a la maison....et que anyway, chu en phase de pu jouer pantoute...
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 13:49

rayzor, avec un ptit Vox ADVT tu seras pas décu à bas-moyen volume.... c'est la force d'un ampli de ce genre. Par contre, Didi a raison, garde ton C30 proche pour pouvoir le pousser de temps en temps, c'est ca qui finit par nous manquer...

personnellement, j'ai fais cet achat quand je suis passé d'une maison à un appart et que mon ampli s'est retrouvé en local car inutilisable chez moi. Je n'ai jamais regretté depuis. bon rendu à bas volume, dans les écouteurs, et même en enregistrement avec le lineout de l'ampli sur ordinateur....
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:14

merci je pense que je vais aller essayer le vox advt (on peux tu joueur du metal avec?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui est retourné au transitor Empty
MessageSujet: Re: qui est retourné au transitor   qui est retourné au transitor Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qui est retourné au transitor
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: