Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 10:40

Salut,

Un technicien d'ampli belge a pompé l'idée des yellow jackets (j'en vends d'ailleurs Laughing ) qui délivrent tout de même environ 15W.
Il a mis au point des adaptateurs semblables compatibles les lampes de power ayant des sockets Octal ( EL34, 6L6, KT88 .... ).

Et donc sur l'adaptateur on place une lampe de preamp:

12AX7 / ECC83 - 1watt
12AT7 / ECC81 - 2watts
12AU7 / ECC82 - 4watts
12BH7 / ECC99 - 5watts

Le prix faudra attendre un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:39

as tu le liens? je serait curieux d'essayer sa!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 14:24

Deux adaptateurs coutent avec des 12AT7 85€ hors FDP.
Ajouter 16€ pour des ECC99.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 18:40

Savez quoi? Et j'ai honte d'en parler...(aujourd'hui)

Dans mon enfance j'avais ramasser un paquet de lampes (pas juste ça, des transfos aussi et autres bidules intéressants), parce qu'un jour, je voulais être un tech d'ampli. J'avais une collection imprésionante de lampes de toutes sortes me disant qu'un jour j'aurais un stock de base pour faire des réparations d'amplis.

J'avais toutes les lampes mentionnées ici. Genre toutes les lampes fabriquées de 1930 à 1975. En bonne état car j'avais un testeur à l'époque, et je gardais toutes celles qui étais bonne (entres 200 et 300). J'avais entre dix et quinze ans à l'époque. Après les transistors ont pris une dimenssion plus importante, parce que nouveau et promis à une vie meilleur que les lampes (ok on repassera).

Après ce fut le DEP, ensuite le DEC pour finir par un bac en électricité industriel. Mais dans le parcours je n'avais pas les moyens de tout trainer avec moi. Et un jour j'ai pris une décision de me débarasser du stock que je trainais parce que le rêve de tech d'amplis avait pris le bord au fill du temps.

On s'entends tu pour dire que j'ai les doights au vif aujourd'hui à force de les mordres. Je donnerais tout au monde pour retrouver mon stock et pouvoir faire des comparaisons entres les marques d'autres fois et celles d'auourd'hui et aussi entres les marques. Les NOS d'aujourd'hui je les avais toutes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sgblues
Langue pendue
sgblues


Nombre de messages : 832
Instrument : gibson sg 61,les paul,strat
Amplification/Effets : Marshmallow 50 watt,fender blues jr
Date d'inscription : 11/03/2008

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 20:20

Imagine combien de $$$$$ ça vaudrait aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=983138
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeJeu 05 Fév 2009, 10:17

arrrghh jvote pour qu'on te banisse du forum Wink
non serieux je compatise! mais putin que t'avais surment une mine d'or!!! sachant que par exmple un set d'EL34 mullard en bonne shape peuvent valoir plusieur 100$... et avec raison, semble t-il que ces lampes sont pas tuable... j'ai souvent lu que du monde roulait leur vieux ampli ecore avec les lampe d'origine!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 10:10

Vous connaissez pas un bon psy par hazar??? Je traine ça depuis longtemps. S'il y avait une section pour les erreurs monumentales je pense que s'en serait une bonne celle là. Ouch mes doights!

J'avais aussi acheté du stock d'un pote tech qui fermait ses portes. Quand j'y pense Embarassed

Même sans les vendres, j'aurais au moins due me garder quelques sets de chaque marque. Mais bon c'est fait... Et trop tard. Vous imaginez la tête du gars qui dans 2 ou 300 ans vas découvrir mes lampes en faisant de l'archéologie dans de vieux site d'enfouissement.

J'ai encore une vieille radio de 1955 chez moi avec les lampes d'origines. Et à part quelques électrolitiques que j'ai due changer, elle fonctionne parfaitement, un tank.

Je vois régulièrement des gars qui run leurs amplis avec des lampes de 20 25 ans. Ouch mes doights!
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeDim 08 Fév 2009, 11:37

On pourrait tourner une reconstitution du jour où tu as vendu ces lampes, mais t'as l'air encore trop traumatisé ! Ca date d'il y a environ 30 ans on peut comprendre, c'est pas comme si ca s'était passé il y a 250 ans ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitimeLun 09 Fév 2009, 08:18

Ne t'en fais pas, Balou, on fait tous des gaffes semblables: combien de fois ai-je pensé aux 2 Country Gentleman originales que j'ai laissé passé parce que je n'aimais pas le look "western", ou encore le Bassman tweed 4 X 10 1960... ou encore la vieille Les Paul pour laquelle je me suis fait doubler... ou les Telecaster que j'ai simplement refillé le numéro de téléphone à des amis...

Et toutes les guitares que j'ai du vendre pour en acquérir d'autres...

La vie est faite de choix. Certain s'avèrent les meilleurs, d'autres moins bons. Ils font tous par contre partie des évenements de ta vie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Empty
MessageSujet: Re: Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !   Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout lampes à faible volume: lampe de preamp en poweramp !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demo de lampes de preamp 12AX7
» Lampe de pré-amp.
» Question lampes de préamp :Matching in PAIRS/balance
» es-ce qu'il y a de meilleur lampe pour pedal preamp ???
» a quel volume les lampe donne leur maxiunm??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: