Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $

Aller en bas 
+6
Mam
Doc Plus
Alain Moisan
dyevest
thirdpole
Jumbo
10 participants
AuteurMessage
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:48

Bonjour,
l'an passé, je suis venu sur le site pour apprendre du monde des musiciens.....

J'ai débuté avec une bonne petite chinoise et ampli chinois itou.
Par contre, je commence à trouver mon son un peu fade.... Alors, je lis vos posts sur les guit et sur les amplis. Plus je vous lis, plus je m'y perds. Je ne connais pas grd chose enle domaine, mais j'aimerais bien me trouver une guit. et un ampli de bonne qualité .

Quand je vais au magasin, je vois des Épiphones qui semblent de qlté. Dans les dépliants, des pro jouent avec ces guitares.
Quand je vous lis, ça sonne comme un produit chinois avec un son bien ordinaire...

La majorité d'entre vous semblent connaître ça suffisamment, pour se permettre d'acheter usagé. Vous semblez savoir comment une guit. doit sonner, question "frettes", "pick-ups", "bois", "poids", "clés", whatever....
Quand un non connaisseur désire un bon produit (des achats semblables on fait pas ça tous les ans), qu'est-ce qu'il fait ???????
Ibanez, PRS, Épiphone ou autres, c'est tout fait en chine maintenant.¨¸Ca va donc toutes sonner comme du bois mou......les pick-ups vont tous être cheaps, les clés toute molles ou faciles à user.
Si j'en essaye une, je trouve que ça sonne bien. Mais mon désenchantement pourrait venir au moment où je pratiquerai avec d'autres....

À défaut de connaissances, si on veut faire un bon achat, à quoi peut-on se fier?
Vous semblez dire que même les grosses marques méritent que l'on exerce un jugement critique lors d'un achat .
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 19:55

Si ca sonne a ton gout ... c'est quoi le probleme ?
Tu va TOUJOURS trouver qqn pour te dire que ce que tu as acheté ca vaut pas de la schnoutte. Peu importe ce que tu achetes !

On a une idée de ton budget mais, quel genre de musique que tu joue et qu'est-ce que tu recherches dans une guitare ? Ca pourras m'aider à te donner des marques et des modeles ! Dis moi donc aussi qu'est-ce que tu possède présentement (Guitare et Amplif)

ps : C'est pas vrai que toutes les guitares sont faites en chine en passant.
Revenir en haut Aller en bas
dyevest
Langue pendue
dyevest


Nombre de messages : 739
Age : 41
Localisation : Hochelag
Instrument : Baritone
Date d'inscription : 26/12/2007

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:22

Va lire ce que j'ai posté sur ce sujet. http://www.quebec-musique.com/guitare-electrique-f1/pour-une-guitare-a-500-t2419.htm

Pu jamais je n'achete de guitare en haut de 500 balles.
Je magasine beaucoup mais j'ai une place de choix qui a toujours de belle petite merveilles. Quand il y en a une qui se demarque, je l'essais, inspecte de tous les angles et je m'assure surtout d'etre le plus alaise possible dessus.

Ma derniere acquisition (celle dont je montre une photo dans l'autre sujet), je l'ai eu flambant neuve(barely used) pour 500$. A mes yeux elle vaut beaucoup plus que ca. La seule deception que jai enver elle, cest d'avoir changer un des pick up!
...ceux d'origine (duncan design) sonne particulierement tres bien dans cette guitare.

Bon magasinage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 20:57

Salut Jumbo.

Je ne suis pas particulièrement calé en guitares électriques, mais j'en ai quand même vu passer quelques une dans mon ateliers. Et de toutes façon, il y a quand même certains principes qui s'appliquent à toutes les sortes de guitares.

thirdpole a écrit:
quel genre de musique que tu joue

C'est une information importante. En sachant cela ça sera beaucoup plus facile de t'aider.

dyevest a écrit:
Quand il y en a une qui se demarque, je
l'essais, inspecte de tous les angles et je m'assure surtout d'etre le
plus alaise possible dessus.

Vrai aussi, bien qu'il faut que tu saches que si une guitare ne te samble pas avoir une touche confortable, il y a de grandes chances que la guitare en question soit simplement mal ajustée. En fait, la grosse majorité des guitares en magasin ne sont pas bien ajustées. Même les grosses marques. J'ai vu passé une Les Paul Standard y'a pas longtemps et elle était ajustée comme une guitare à 150$.

Jumbo a écrit:
Vous semblez dire que même les grosses marques méritent que l'on exerce un jugement critique lors d'un achat .

Absolument. Les autres ne seront peut-être pas tous d'accord avec moi, mais je trouve que la plupart des grosses marque bénificient beaucoup trop de leur bonne réputation. Gibson, par exemple, pourrait mettre son nom sur n'importe quelle m***de, y afficher un prix dans les 4 chiffres et il y aura toujours quelqu'un pour être convaincu que c'est une bonne guitare parce que c'est une Gibson.

Sur ce, bonne recherche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:24

Si ca sonne a ton gout ... c'est quoi le probleme ?

Le problème c'est que ça sonne souvent à mon goût en magasin, pcq je pars d'une Jay Turser (basic), alors c'est pas difficile à surclasser.

ps : C'est pas vrai que toutes les guitares sont faites en chine en passant

j'ai pas dit toutes les guitares, mais toutes les marques de bas à moyenne gamme comme celles énumérées.

Ce que je joue : je débute.

BB King, Clapton, John Lee Hooker, Albert King, Beatles, du oldies (Fats Domino, Chubby Checker, Roy Orbison), The Blue Seeds,.......
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 22:54

Citation :

Third: ps : C'est pas vrai que toutes les guitares sont faites en chine en passant

Jumbo: j'ai pas dit toutes les guitares, mais toutes les marques de bas à moyenne gamme comme celles énumérées.

Même ce que tu appelles bas et moyen de gamme ne sont pas toutes faites en chine. Les coréens savent faire les guitares maintenant, et a priori l'ibanez SZ de dyevest a été faite en Corée dans l'usine de Cort. Y a vraiment plein de marques et modèles à considérer en dessous de $1000: Schecter, Washburn, Dean, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:07

Je connais pas trop ce style de musique mais pour moi ça, ça a l'air d'un maudit bon deal!
http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=068058a0ba542503b31544abaa7ab625&infst=RK_8106247%3B&cp=0&region=&num_reg_ori=8&gr=0&majalerte=&a=8106247&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1651&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=17&total=277&nbrpages=35&visite_recherche=&categorie_titre=&idcookie=837139f9e5c7fb876111df0f9bf1c858&zc=0&zg=0&priorite=&orderby=prixdesc&mots=fender&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=C0-&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=&prio=
L'usagé, c'est le secret Smile
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:21

faut quand même faire attention avec l'usagé pour pas se faire passé de sapin

pour ce qui est des modeles....avec ce que tu joues tu pourrais jeter un oeil chez Fender pour une Tele ou une Strat mexicaine usagée peut-etre.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeDim 15 Fév 2009, 23:30

euhhh...si tu est pas feru de mecanique...évite les floyd roses...a moin de tripper van halen...
la majoritée de mes clients réguliers sont 'pogné' avec c'es trems et sont pas capable de les ajuster comme du monde...le changement de cordes est une veritable corvée(pour eux....)

selon ton style, jessayerais une telecaster, une strat, une epiphone sg et une les paul....comme ca tu aurais une idée du type de guitare avec laquelle tu est plus confortable. et de la difference de son entre single coils et humbuckers.

par la suite, si tu trouve un modele avec lequel tu est plus particulierement confortable c'est une tres bonne idée d'aller voir pour une usagée.
Revenir en haut Aller en bas
BOB
Grande gueule
BOB


Nombre de messages : 1672
Instrument : Monty
Amplification/Effets : PWE
Date d'inscription : 03/08/2007

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 00:48

Voici ma suggestion, une Jetstream 390 fait par Reverend.
LINK...http://www.reverendguitars.com/reverend/guitars/bolt_on_series/jetstream_390.html
Fait une recherche sur youtube, il y a plusieurs démos.
Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Jetstream_390_mpl_3burst
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 07:21

ouaip, si ca c'est pas blues !
superbe planche !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitimeLun 16 Fév 2009, 09:20

Ouin...

J'vais ajouter mon p'tit grin de sel...

1 - prend ton temps pour magasiner... n'achète pas sur un coup de foudre retourne le lendemain.

2 - ton gout ne sera pas le gout des autres (et c'est mieux comme cela).

3 - du bois sa reste du bois si la guit de 800$ à été mal entreposé il peu y avoir un problème avec pis, c'est pas le vendeur (qui est bien conscient du problème) qui va t'en avisé (OK il y a beaucoup plus de vendeurs honnête que de malhonnête mais...) il y a quelque facon de vérifié une guit (spécification). Le service après vente du marchand, moi je demande toujours si le marchand est prêt à reprendre et crédit la marchandise et si oui combien de temps j'ai pour retourné le stock et, combien il me charge pour ce service?

4 - Fait toi une liste de ce que tu veux et ce que tu veux pas sur la guitar, si tes pas sur de ce que tu veux dans 4 - 5 mois tu va le savoir pis la tu va vouloir en acheté une autre... Quelque option de base: Wammy bar? Avec ou sans? le wammy bar est une piece très crucial sur une guit qui peu influencé toute le touning. Pick up? combien et double ou simple? Manche érable ou palissandre? Les clés un autre élément important sur une guit...

5- Finalement si une guit est dure à accordé en magasin elle sera toujours dure à accordé... Une guit ''cheap'' bien accordé sonne mieux que une bonne guit désaccordé... Sauf que la plus part du temps une guit cheap n'est pas accordable anyway... une bonne guit (disons plus dispendieuse) dure a accordé a probablement un problème...

Voila... pour mon avis...

Bon magasinage...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Empty
MessageSujet: Re: Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $   Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une bonne guitare pour moins de 800 $
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acheter une guitare sur le web....
» Acheter une guitare Usager!
» Guitare Bonne, mais pas trop Bonne $? Fender MIM, MIA, etc ?
» cle pour guitare
» Pour les amateurs de strat avant d'acheter une squier...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: