Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 ampli et basse

Aller en bas 
+2
Diedblack
natboug
6 participants
AuteurMessage
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 11:52

bonjours est ce quelqu un connais cette ampli un swr readhead tube preamp 400 watts et ce que vous en penser et je voudrais aussi un conseil pour une basse fretless selon vous ce qui serais bien merci bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
Diedblack
Bavard
Diedblack


Nombre de messages : 18
Age : 32
Localisation : Dolbeau-Mistassini
Instrument : Basse DeArmond
Amplification/Effets : Digitech AP200
Date d'inscription : 22/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 13:42

Fretless ce n'est pas conseiller, il faut être précis pour en jouer , c'est comme une contre-basse mais que tu peu tenir dans tes mains. Si tu ne connais pas asser bien tes notes où elles sont situé tu vas avoir de la misère.

Mais fait comme tu veut moi jte pose pas de barrière Smile Je fait que dire les commentaires entendu a propos des fretless sur les sites de quelque compagnies qui en font et sur Youtube.

Choisir entre une fretless ou une basse a fret je prendrais a fret c'est plus beau, plus facile a jouer, et le son est bien kan meme
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:21

Pour la fretless j'ai entendu que des commentaires super élogieux pour la série Vintage Modified de Squier (Fender). Le modified est dû au fait que les micros soit de meilleure qualité que sur les Squier "ordinaires" (Duncan Designed)...En fait, on dit que ces modèles sont meilleurs que beaucoup de Fender Mex!
Pour une idée de la bête (que je trouve très jolie!): http://bass-guitars.musiciansfriend.com/product/Squier-Vintage-Modified-Fretless-Jazz-Bass?sku=519637

Et pour ce que disait Diedblack, des frettes dessinées sur le manche (comme pour la Squier) ça aide beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMer 25 Fév 2009, 16:34

elle est tres belle cette basse reste a savoir le coté sonore de cette squier
Revenir en haut Aller en bas
Mam
Langue pendue
Mam


Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation : Montréal
Instrument : USA Peavey Cirrus 5
Amplification/Effets : Yorkville XM100,T-Rex The sweeper, T-Rex Bass Juice
Date d'inscription : 19/01/2008

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 03:16

J'ai trouvé ça par hasard...sur le site ya quelques soundclips de la Squier VM fretless! En espèrant que ça aide!
http://sondebasse.c.la/
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeJeu 26 Fév 2009, 09:57

merci mam je vais aller voir sa tout de suite
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 11:01

Pour le truc de la fretless, faut juste peser le pour et le contre. On ne peut pas slapper sur une fretless. Par contre, le son est unique et sa "cut" dans un mix beaucoup plus qu'une frettée. J'ai 3 frettées et une seule fretless. Et je vendrais une frettée bien avant ma fretless. Sinon de l'échanger contre une autre. Aussi, il y a beaucoup de marque qui font leur manche ligné. Ce qui aide pour la justesse des notes. Mais une fois habitué, c'est pas sorcier de jouer là-dessus.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
Erick L
Langue pendue



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 25/06/2006

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 12:18

Je joue seulement de la fretless alors je ne suis pas trop d'accord avec Diedblack quant à ce qui sonne le mieux. Wink Rien ne t'empêche slapper une fretless si ça te chante. Ça mange la touche mais à un endroit où on joue rarement.
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeSam 28 Fév 2009, 18:06

y a t il une marque de basse fretless par rapport qualité prix qui serais bien
Revenir en haut Aller en bas
Seb
Modérateur
Seb


Nombre de messages : 1519
Age : 53
Localisation : Laval
Instrument : MF 5 cordes, Variax Bass 705, Fender Jazz Bass V standard fretless, Samick PMB5175
Amplification/Effets : Roland V-Bass, Line6 POD XT Live, Shure PSM 400, MarkBass CMD102
Date d'inscription : 24/12/2004

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:18

Rapport qualité/prix: Squier Vintage Modified! Pour une 4 cordes, ça va de soit. Pour une bass de ce prix-là, la qualité est tout-à-fait surprenante.

Seb
Revenir en haut Aller en bas
natboug
Langue pendue
natboug


Nombre de messages : 87
Age : 59
Localisation : trois-rivieres
Instrument : bill nash jazz 1963 bill nash précison 1963 renaissance fretless
Amplification/Effets : markbass f1 traveler 102 p traveler 151 p
Date d'inscription : 16/02/2009

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 12:38

merci beaucoup seb je vais aller voir a combiens elle se detaille et puis apres en essayer une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitimeMar 03 Mar 2009, 15:38

+1000 seb, les VM ou encore classic vibe sont excellentes, tres surprenantes pour le prix !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ampli et basse Empty
MessageSujet: Re: ampli et basse   ampli et basse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ampli et basse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» basse sur ampli guitare?
» Achat d'une basse.
» Basse Ibanez
» Tapping sur basse (compresseur basse inside!!)
» Basse vs Guitare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Basse-
Sauter vers: