Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 G&L et bruits de parasites

Aller en bas 
+4
elegy
asteroid
Gäb
Jumbo
8 participants
AuteurMessage
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:26

Bonjour, j'aurais une occasion pour une G&L S-500 datant d'environ 2005. Ça sonne, comme une vrai guitare. Elle est comme neuve. C'est la guit d'un ami et il lui fait attention comme la prunelle de ses yeux. Petit hic, elle dégage un "Hum" qui lui déplaît.
Ce problème est-il courant ? L'avez-vous déjà eu ? Est-ce corrigeable et comment ????
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:32

Normal, les pickups c'est des single coils, il existe des single coils noiseless, mais ca dépend aussi du tone que tu recherches, car quand tu joues, corrigez-moi mais tu devrais pas l'Entendre Razz.

EDIT: c'est peut-être son rig qui est noisy, ou son ampli, j'Ai eu certaines pédales qui me faisaient pogner la radio avec mon apli avec les adapteurs cheapos que j'utilisait avec. Qu'il joues avec son rig, guit direct dans ampli, un autre ampli etc pour vraiment voir si le gros du hum provient réellement de la guit.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:39

On entend moins, mais on entend quand même. Par contre j'aime bcp le ton actuel et changer les pick-ups changerait aussi certainement le tone.
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 20:44

Les tests direct sur l'ampli ou un autre ampli, sans pédales ou autres équipem. intermédiaire ont été faits. Rien n'y change....
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:09

Le fait d'utiliser des single coils près de certains appareils (un écran d'ordi par exemple) ou encore près d'un néon, accentue les bruits causés par ce genre de pickup...
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:30

Les tests de ce genre on aussi été faits.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:50

ya peut etre un probleme avec le cablage et le "shielding" de sa guitare....peut etre un cable de mauvaise qualitée aussi qui agit comme une antenne...

presque toutes mes guits sont en single coils et ca hum un peu, mais le tone obtenu compense largement cette lacune.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:18

Jumbo a écrit:
Ce problème est-il courant ? L'avez-vous déjà eu ? Est-ce corrigeable et comment ????
Comme t'ont dit les autres, la majorité des single coils sont un peu bruyants.
Pour corriger cela, faut blinder les cavités électroniques. Ca fonctionne assez bien. Y a la methode démerde avec du papier d'alu, sinon tu peux acheter du ruban adhésif de cuivre, ou mettre une couche de peinture de graphite. Le but c'est de créer une cage de faraday.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:46

Ça, ou jouer sur un ampli à lampes crinqué assez longtemps pour que tu l'entendes pu le maudit bruit de fond, mais en dernier recours hein rambo .
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:01

sa peux venir d'une m'auvaise soudure, mauvais contact à qque part... tes câble peuvent être mis en cause...
chose certaine, c assurément un trouble qui ce r`gle facilement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
superbenj
Bavard



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 10:55

j'ai aussi une s-500, elle n'est pas du tout bruyante. C'est une très bonne guitare en passant...
Revenir en haut Aller en bas
francoislegacy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 60
Date d'inscription : 22/02/2009

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeDim 22 Fév 2009, 11:32

Il y a un très bon site sur le blindage d'une guitare : http://www.guitarnuts.com/wiring/menu.php

Je l'ai fait sur ma G&L legacy. Avec une modification des connections permettant les 5 combinaisons habituelles, mais aussi 12 autres en utilisant 2 potentiomètres push/pull (donc, 17 combinaisons)
Revenir en haut Aller en bas
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 14:17

Merci à tous, je vais informer mon copain et il pourra tester certaines hypothèses, ainsi que vérifier sur le site référé par François Legacy.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G&L et bruits de parasites Empty
MessageSujet: Re: G&L et bruits de parasites   G&L et bruits de parasites Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G&L et bruits de parasites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bruit d'ampli...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: