Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Demande d'oppinion Parker PM20

AuteurMessage
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

Demande d'oppinion Parker PM20 Empty
MessageSujet: Demande d'oppinion Parker PM20   Demande d'oppinion Parker PM20 Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 13:43

Bon, HIer en vagabondant les yeux exorbités devant l'incroyable choix de guitares de Italmelodie, je suis tombé sur une guitare que j'ai trouvée sur le coup très intéresante.

Parker PM20, donc, prix affiché: 420. Pont fixe Tune-o-matic (enfin, le mème genre que sur les Les Paul), deux humbuckers splittables. Le filage est le mème qu'une Les Paul, sauf pour le controle de Tone, qui sert aussi de Coil Tap quand on le tire vers le haut.

Inquiétude: le modèle affiché est PM20, mais quand je suis allé voir sur le site de Parker, plusieurs différences m'ont sautées aux yeux: la tète n'a pas le mème profil: sur le site, la guitare est montrée avec une tète carractéristique de Parker, je ne pourrais pas vraiment la décrire, allez faire un tour sur le site vous verrez. Tandis que celle en magazin avaity une tète plus conventionelle, avec 3 clés de chaque coté, symmétrique, comme une tète de Les Paul (encore elle...)

Inquiétude 2: sur le modèle montré sur le site, les potentiomètres étaient 2, tandis que comme expliqué plus haut, celle que j'ai examiné au magazin avait 4 potards.

Hypothèse: Ils se sont plantés en en écrivant le modèle sur l'étiquette, mais je n'ai pas trouvé MA PM20 sur le site (Américain), ce qui m'amène a
Hypothèse 2: Ces différences sont entre le modèle canadien et américain, mais ça m'étonnerais puisque je n'ai rien rien trouvé concernant des modèles spécifiquement Canadiens.

Je vais aller faire un tour bientot voir si je peux trouver des signes sur la guitare elle-mème.

Alors pour revenir a la question... J'ai essayé la guitare, confortable, agréable a jouer, (très belle), je suis loin d'avoir mon oppinion définitive sur cette guitare mais elle semble bien me convenir. En fait j'ai de la difficulté a juger d'une guitare des fois, a cause des ridicules petites cordes qu'ils mettent toujours dessus, alors que moi je suis habitué a mes 12-54...

Pour le son encore une fois j'ai eu de la difficulté a juger, parce que on m'avait donné un Line6 Spider 3, qui sonnait vraiment trop métal (imaginez, mème le clean était crunché solide, avec le gain au quart...) mais le son semblait me convenir. Les humbuckers splittables, avec l'électronique a un volume par pickup (comme sur les Gibson) permettent des beaux effets de dynamique quand on passe d'un pickup a l'autre, encore accentué par les single coils qui sonnent thin.

Pour ce qui est des usages, ça irait dans pas mal tout, du gossage d'accords en clean (quoique c'est pas la partie la plus importante) aux rythm guitar de métal, en passant par du vieux rock genre Led Zep.

Alors, que pensez-vous de la PM20 en particulier, ou de Parker en général? Que devrais-je surveiller avant d'acheter? Combien dois-je m'attendre a payer?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,

MessageSujet: Re: Demande d'oppinion Parker PM20   Demande d'oppinion Parker PM20 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 19:29

Alors?

Personne a un mot sur les Parkers?
elegy
Langue pendue
elegy

Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce

MessageSujet: Re: Demande d'oppinion Parker PM20   Demande d'oppinion Parker PM20 Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 20:18

moi j'ai juste essayé leur modeles haut de gamme(du temps qu'ils ne faisaient que ca) avec le fretboard composite et les frets "vulcanisées" dessus, ca jouait hiper bien, par contre je trouvait que ca manquait de personalitée(qui selon moi est l'essence meme d'un instrument, le reste ca se travaille Cool
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive

MessageSujet: Re: Demande d'oppinion Parker PM20   Demande d'oppinion Parker PM20 Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:34

Ah mon dieu la vie apparue dans ce thread!

Merci!

Ouin non c'est vrai que les Fly, y portent bien leur nom... C'est rare de voir des guitas flyées de mème...

Beaucoup de BC Rich ont un look moins surprenant que les Fly.

J'ai pas essayé des ces fameuses Fly, le proprio est trop intimidant. (quoi, c'est vrai, y fais peur, le gars d'Italmelodie...)

En tout cas, j'y retourne en fin de semaine, plus j'y pense plus je pense a des choses que j'ai pas essayées dessus...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d'oppinion Parker PM20   Demande d'oppinion Parker PM20 Icon_minitime

Demande d'oppinion Parker PM20
Page 1 sur 1