Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour achat d'un kit complet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 15:02

Bonjour,
j'envisage de m'acheter un drum (kit complet snare - 2 tom, 1 bass, 1floor, hy-hat, ride et crash) . J'ai déjà "jammé sur un drum car mon chum m'avait laissé son drum à la maison. Je joue de la guitare et j'ai toujours rêvé d'avoir un drum. Est-ce que vous me conseillez d'aller dans l'usager, dans le neuf ? Je suis de la région de Qc.

De plus, est-ce qu'il y a une marque à ne pas acheter absolument ? MOn budget est d'environ 800$. Je sais que pour ce prix je n'aurai pas un drum de studio mais ce n'est pas mon but. J'ai 2 petites filles donc j'aimerais aussi leur montrer des beats, on sait jamais, ce serait peut-être de futures stars !!! ;-)

Je recherche quelque chose d'honnêtes pour le prix, qui sonne quand même bien.

Merci de vos conseils !

LAG97
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 20:19

je suis pas un expert mais à ce prix tu peux avoir un Dixxon usagé ou neuf, bienvenue au forum laguns97 !
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeDim 08 Mar 2009, 23:47

regarde pour les Drums Taye chez musiciens D'OZ, vraiment surprenant pour le prix, et une bonne qualité de matériaux et d'assemblage. Donc un bon drum qui pourrait rentrer à peu pres dans ton budget.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 10:09

je suis guiteux/drummer du dimanche et je te suggère fortement d'aller dans l'usagée... pkoi, les cymballe, souvent les kit usagées offre plus de cymbale et de meilleur qualité que les kit neuf...
exemple, je me suis trouver un vieux drum 4 tom, 1 floor base drum et snare installer dans une cage de drum gibraltar et Hi-hat sabian hand hammered, ride paste 2002 et 3 crash... bon les fût de drum était pas à ce tiré din mure, mais le hardware et les cymbale à eux seul valait le prix... j'ai payer sa 800$
bref bcp de drummer sont oubliger de vendre leur drum car pas d'espace, trop bruyant pas de band etc etc et ya pas tant de monde qui s'en achète... btw un bon drum sa svoit bcp à la qualité du hardware...
tu peux envisagé un drum electronique usagée aussi... c pas lmême feeling, mais sa prend moins de place et tu peux pratiquer/enregistré presque en silence... suggestion de même... les drum electronique roland avec snare avec une genre de vrai peau (mesh) sont pas mal la référence ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
laguns97
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 17/01/2009

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 16:03

Merci pour vos commentaires/suggestion.
Je veux un drum acoutstique, pas de drum électronique. J'en ai déjà essayé un pis je n'aime pas le feeling. Je suis aussi un guitariste (jammeux) du dimanche. Je vais aller voir chez Gagné musique pour me donner encore plus le goût et je vais fouiller sur les pac !

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 16:43

t.essayera les nouveux drum electronique avec mesh pad...
j<'avoue préféré les drum acoustique.... mais quand tu concidère
1- le tunning du drum
2- la possibilité de pratiquer en silence
3- la possibilité d'enregistré en silence et sans le fuck de placer le mic
4- la possibilité d'Avoir plusieurs son de drum,
5- avoir des tutorial et metronome intégré,,,
6- pas petté de baguettes...

enfin bref oui sa a pas lmême feel, mais sa a pas juste des désavantages!
comprend moi bien, jveux pas te torde la vis Wink mais d'exposer les bénifisses...
moi jsait que jva m'en rammasser un ptit pour sur quand jva avoir la place!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour achat d'un kit complet   Besoin de conseil pour achat d'un kit complet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour achat d'un kit complet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» J'ai besoin de vos conseil pour l'achat d'une 2 ième guitare
» Conseil d'achat pour une pédale delay
» Besoin de vos conseil pour amplis a lampes a bas wattage !
» Marshall AVT275 - Besoin d'info pour achat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Batterie & Percussion-
Sauter vers: