Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Ordre dans un pedalboard?

Aller en bas 
+7
Krincabeche
Belzebuth
elegy
EL34POWER
JohStro
Didi
ti_bob
11 participants
AuteurMessage
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 13:59

Salut,je suis nouveau sur le forum et je trouve ca tres instructif Very Happy .j'aimerais savoir s'il y a un ordre précise a respecter dans un pedalboard?
Pour ma part,dans l'ordre,j'ai:Tuner-->Metal zone-->Eq-->Acoustif simulator-->Flanger.Toutes dans le boss.Ya tu des pedale que je devrait switcher de place??
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:14

Bienvenu Ti-Bob...

Le sujet à été débattue sur le forum il me semble et plusieurs ont leur propre recette. Je crois que le meilleur est de faire des essais...

Moi je commencerai par ceci = Tuner en premier suivie des Effets et finalement les autres (disto etc)...:
Tuner-->Eq-->Flanger-->A-simulator-->Metal zone
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 14:22

ok,merci,je vais faire des essai parce que j'ai jamais vraiment porté attention a ca...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 15:08

C'est sur que dans ton cas, y'a pas d'interdit ou de chose "dangereuse" donc tu peux vraiment tester plusieurs combinaisons pour trouver le chainage que tu préfères.

Maintenant, le tuner au début c'est excellent, la flanger à la fin aussi ! et entre les 2, j'essayerai peut-être l'acoustic simulator avant la metal zone...
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 09 Mar 2009, 23:30

Didi a écrit:

Tuner-->Eq-->Flanger-->A-simulator-->Metal zone

j'ai fait des essais pis j'ai suivi le meme ordre que ca mais juste en inversant la metal zone pis l'eq pis je doit dire que l'EQ répond pas mal plus.Le flanger en troisime répond pas mal plus aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 08:40

Donc ta chaine est quoi?
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 10:35

Me semble que j'irais..
Tuner->acoustic simulator->EQ->Flanger-> Metal zone. pour commancer
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 12:23

+1 el34, sauf que son flanger va "swoosher" pas mal plus apres la drive Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:37

ti_bob a écrit:
j'aimerais savoir s'il y a un ordre précise a respecter dans un pedalboard?
Pour ma part,dans l'ordre,j'ai:Tuner-->Metal zone-->Eq-->Acoustif simulator-->Flanger.Toutes dans le boss.Ya tu des pedale que je devrait switcher de place??

tuner en premier et moi aussi j'essairais le A-simulator en deuxieme... Flanger en dernier
si tu as un effect loop, tu peux essayer le flanger dedans...

N.B. pour un prochain achat, y'a d'autres marques que Boss qui mérite considération Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMar 10 Mar 2009, 13:46

A date c'est comme ca:
Tuner-->Metal Zone-->Flanger-->A-Sim-->EQ
Ca me donne des bonnes idées,continuez vos suggestions.Moi aussi je trouve que j'ai trop de Boss Smile.Ce que j'aime de Boss,c'est leur indestructibilité(nouveau mot??) Mais a Riki,c'est ca qu'on a en majorité.Oh,on a eu du behrigner aussi.Une belle overdrive a 35$, puker
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 20:23

c pour ca qu'internet existe Wink
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeMer 11 Mar 2009, 23:19

Yep,mais acheter sans essayer c'est pas évident.Bref,c'est jour-ci,je gosse pas mal dans mon pedalboard pis ca parrais l'ordre des pédales!
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 01:36

bha ta moi qui en fait a rimouski Cool
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 09:17

ti_bob a écrit:
Yep,mais acheter sans essayer c'est pas évident.Bref,c'est jour-ci,je gosse pas mal dans mon pedalboard pis ca parrais l'ordre des pédales!

Oui c'est cela l'idée de gossé, pis c'est en gossant que tu découvre plein de trucs et surtout que tu développe ton propre son...

Wink Wink Wink

Pis faut pas oublier que tout est relatif de l'utilisation de chaque pédale...

Bienvenu dans l'Univers des patenteux, gosseux à la recherche du ''Saint Graal TONE''...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 13:08

Citation :
Bienvenu dans l'Univers des patenteux, gosseux à la recherche du ''Saint Graal TONE''...

quand tu met le pied dans cette univers, tu t'engages dans une spirale d'achat/vente/achat de stock!... heureusement jcommence à me stabilisé! jusqu'à quand!...

si non pour revenir plus au sujet... moi itout j'aime bin la robustesse des boss... disons que BYOC à pas mal prit la place de boss dans mon pédale board! en fait y reste juste le tuner.. jusqu'à ce que BYOC en fasse un lol Wink

pour l'ordre, st'en gossant que tu va voir.. ya des effet qui sonne mal si l'overdrive est après (delay) yen a qui sonne mieux avant l'overdrive, certain fuzz doivent être au debut de la chaine pour une question d'impédance... etc etc etc... stun relation complex d'impédance pi de relation entre les effets... have fun!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 09:51

Bon je fait du ménage dans mon pedalboard moi aussi et je n'ai pas d'effet loop sur mes amplis donc présentement ça va comme ça; micro-amp+ Boss SD+ Fulldrive II + wah + Reverb Holy grail plus ......... des sugestions?

ps finalement j'ai fait modifier ma fulldrive II par Chuck il a changer des diodes est autres bebelles qui devait être là à l'origine et qui était pas et pourtant je l'avais acheté neuve!
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 10:07

Ayoye c'est pas rassurant ça une fulldrive neuve avec des pièces manquantes !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 12:04

mouhahahaha à quand un char qui sort de l'usine pas de moteur?!?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 14:57

J'avais beau lire de bonnes critiques sur la fulldrive j'aimais pas le son ... trops agressant pas de mid ça sonnait pas blues mais là elle complète bien ma super overdrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 17:36

Hey Boogie, je suis curieux de savoir pourquoi tu gardes 2 overdrives en plus du micro-amp, si c'est simple c'est pour avoir un son crunch puis la 2e pour lead (overdrives), mais dans ce cas pourquoi la micro amp ?
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:24

Le micro-amp c'est pour donné plus de présence à mon vieux Princeton quand je veux joué en clean à bas volume ou salir un peu quand je pick plus fort, c'est comme un master-volume, je l'utilise tout le temps. La SD donne un drive plus transparent en coupant moins les basses et les mid je l'ajuste le drive 1/3 et le tone au 2/3, je l'utilise pour le slide. La fulltone je la met le drive dans le fond pour avoir un son plus crémeux et le tone 1/3, il y a aussi la fonction boost en plus. Chaque pédale peux me donner un drive différend en plus de les combiner entre eux ........
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 18:29

Dans le fond c'est un trip de gear! C'est comme mon coffre de pêche probablement que les poissons ne voient pas la différence lol!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 20:27

Boogieman a écrit:
Dans le fond c'est un trip de gear! C'est comme mon coffre de pêche probablement que les poissons ne voient pas la différence lol!

Si t'as jamais apporté ta guit à la pêche, probablement... Mais j'en ai fais l'expérience. Tout à fait fabuleux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre dans un pedalboard? Empty
MessageSujet: Re: Ordre dans un pedalboard?   Ordre dans un pedalboard? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre dans un pedalboard?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre des pédales dans un pedalboard
» Ordre dans les effets
» Ajout d'une pédale de volume dans mon pedalboard
» Ordre de branchement stomp + multi-effet
» besoin d'aide pour place mes pedales en ordre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: