Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Acheter une gratte aux States

Aller en bas 
+2
Gäb
Jumbo
6 participants
AuteurMessage
Jumbo
Bavard



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 06/04/2008

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:53

À Paques, je descend aux States pour une dizaine de jours....
Avec les prix annocés aux USA, croyez-vous que l'économie soit réelle ?

Ex.: quels sont les frais de douane sur instruments de musique ?
Y a-t-il une bonne exemption, si j'y res 8 à 9 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009, 21:58

T'as juste à dire que t'étais allé aux states avec pis que tu reviens avec, y'a personne qui le sait d'avance que tu l'as achetée là-bas...
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeVen 13 Mar 2009, 10:21

Gäb a écrit:
T'as juste à dire que t'étais allé aux states avec pis que tu reviens avec, y'a personne qui le sait d'avance que tu l'as achetée là-bas...
C'est une chance a prendre. mais ils ne sont pas cave tu pourrais te metre dans le trouble..
Au pire, tu paie la douanne, et les taxes sur la valeur canadienne. Mais en passant le dollar canadien est tres faible ces temps ci. genre .70 sur ebay. Je ne crois pas que ca vaux la peine a ce moment ci.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 11:58

Tu cherches quoi comme instrument?

Si tu trouves une deal à l'avance, il se peut que tu trouves une perle...
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 12:27

héhé, moé c'est ca que j'me ramenerais des states;http://guitars.musiciansfriend.com/product/Epiphone-Limited-Edition-Wilshire-Electric-Guitar?sku=518527
quitte a payer la douanne, ca serais pas les yeux d'la tete Twisted Evil
jessaye de trouver un dealer qui est capable de m'en avoir une pis ca as l'air qu'elle est pas dispo au canada....too bad Sad parce qu'elle me plais bien cette petite planche.
Revenir en haut Aller en bas
spacebard
Langue pendue
spacebard


Nombre de messages : 188
Localisation : Shawbridge
Instrument : Ibanez, Musicman
Amplification/Effets : Mesa Boogie,Fractal Audio, RJM Technologies, Dunlop, Keeley, Boss, etc.
Date d'inscription : 28/07/2006

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 15:20

Ca vaut vraiment pas la peine d'acheter aux States de ce tenps-ci. La valeur du dollar canadien est à chier. 1$ US= 1.27$ CAN. Vaut mieux aller dealer un prix en magasin, tu vas être plus gagnant.

Tu peux ramener un article de 750$ et moins et être exempté des droits et des taxes en autant que tu restes aux States pour 7 jours ou plus. En haut de 750$ tu payes.

Les exemptions de frais:

Jusqu'à 50$ pour une période de 24 heures ou plus
Jusqu'à 400$ pour une période de 48 heures ou plus
Jusqu'à 750$ pour une période de 7 jours ou plus

Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 16:52

[quote="elegy"http://guitars.musiciansfriend.com/product/Epiphone-Limited-Edition-Wilshire-Electric-Guitar?sku=518527[/quote]

Très belle gratte ! En trouver une qui est bien faite pis t'es parti pour une couple d'heures certain.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeSam 14 Mar 2009, 21:09

bha, selon moi c'est potable, surtout pour le prix et le fait que je suis capable de faire ma job de frets et setup moi meme Cool
et les probalitées d'en pogner une bonne son assez hautes étant donné la simplicité de la gratte.
de toute maniere, comme elle est indisponible ce coté ci de la frontiere, ca resterait une quasi valeur sure ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitimeDim 15 Mar 2009, 14:21

Ouais avec ces prises de compte là c'est sûr que ca serait vraiment merdeux si tu tombais pas sur un truc final qui serait nice lookin' nice playin' !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter une gratte aux States Empty
MessageSujet: Re: Acheter une gratte aux States   Acheter une gratte aux States Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter une gratte aux States
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Godin Solidac!
» Avant la gratte, allons faire un tour dans l'bois !
» Acheter une guitare sur le web....
» yes !je viens d acheter guitar pro 6,tres bon logiciel!
» Acheter une guitare Usager!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: