Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Retuber un Carvin MTS 3200

Aller en bas 
+4
snoopy551
EL34POWER
Krincabeche
dgief
8 participants
AuteurMessage
dgief
Bavard



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/03/2009

Retuber un Carvin MTS 3200 Empty
MessageSujet: Retuber un Carvin MTS 3200   Retuber un Carvin MTS 3200 Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 11:22

Bonjour tout le monde, mon premier post sur ce forum. J'ai acheté mon premier ampli à lampe il y a deux mois, là je suis en mode apprentissage, je ne croyais pas qu'il y avait tant à savoir sur les lampes. J'ai pris hier la démo de thirdpole sur les 12AX7, très intéressante... on voit bien la différence. Il semble y avoir de vrais connaisseurs ici alors je fais appel à votre savoir...

Voici le setup des lampes sur mon Carvin MTS3200 :
V1 et V2 : GT-12AX7-R
V3-V4-V5 : Sovtek 12AX7
Power : Sovtek 5881WXT

J'ai une switch derrière mon ampli qui permet d'ajuster le bias entre 6l6 et el34. J'ai lu qu'il était important quand même de faire ajuster le bias sur le board par un tech. Puisque j'y connais rien, avez-vous des suggestion de tech (à Québec) ? Par contre, ma crainte en passant aux el34 est de me ramasser avec un son rasoir. Je cherche un son rock, riche et bien balancé et garder une bonne bass.