Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Nos adorés agents de la paix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 04:46

J'me su faite copser ce soir, 2 fois actuellement

Je suis étudiant, pis je me fais prêter un pickup par mon grand-père, mais là y'a genre

lumière avant gauche de brûlé (feu de route)
clignotant à droite de brulé
brake à bras à cable disfonctionnel
ligne de gas à réparer//scrap

Ca c'est le minimum, avec un ticket de lumière rouge pis 3 points sur mon permis temporaire de 4 points max, si j'me le fait enlever c'est 3 mois qui ralentit mon obtention de permis permanent de 12 points, j'ai un an de fait je l'ai eu mois de mars l'an passé.

Mon point: ca vous fait pas chier desfois de ramener du monde pis de vous faire copser juste pcq il est tard ? J'me su faite donner des 48 heures partout sur le truc, pis le 2e cop à m'acotter le mm soir m'a juste laissé aller après la vérif paske y'avait déjà trop de vérifs dessus, tabarnak.

150 $ de ticket sans compter les réparations, va probablement juste rester dans la cour pour servir en urgences pis que les horaires laissent pas les cops venir me pogner, mais quand même chiant non ?

Partagez donc vos expériences de marde avec les boeufs...

P.-S. Corrigé erreurs, pis faut pas non plus croire que je leur blâme ma lumière, mais passé minuit ca reste un gros gamble manqué...

...Aussi qu'avoir subi les tests etc, bon c'est pas la machine du siècle, mais ramener du monde trop chauds pour s'occuper d'eux-mêmes... ...anyways le but du topic c'est pas de basher, juste partager vos anecdotes.


Dernière édition par Gäb le Mer 18 Mar 2009, 15:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:52

Hummmm...!!!!!!!

Je comprend ta frustration mais les policiers font ce que nous leur demandons de faire, qui est nous ben c'est la société (c'est nous)...

Peut-être que si le véhicule serait en meilleur états tu n'aurais pas eu ce problème... Une minoune pas entretenue c'est Dangereux...

Je fait en moyenne 40 000km par années et pendant plusieurs années j'en fessait 65 000... Des tiquettes j'en ai eu et payé ma part... À un certain moment donné j'avais demandé ''toujours avec un brin d'humour'' à un policier qui m'avait arrête, d'être un peu clément sur ma contravention par ce que je travaille sur la route. Il ma répondue que justement étant professionnel je devrais être plus prudent et suivre les rêgle de la route... il avait raison j'ai depuis ce temps eu aucune contravention (oui je roule en pépère mais je suis encore en vie)... En passant le policier m'a donné une contravention beaucoup plus petites que mon infraction était (et me la fait comprendre)...

J'ai jamais eu de problème avec des policiers au contraire il m'ont aidé à plusieurs reprises dans des situation difficile. Plus tu est ''Baveux'' avec eux plus ils le sont avec toi. A 15 ans les cheveux jusque dans le dos je me tenais avec ma gang (très pacifique) comme toute le monde dans des parcs à Lachine ils fesaient leur ronde venais nous jasé un peu mais c'était des chic type...

Je fait la boucle avec notre gang d'idiots qui font une marche chaque année contre la brutalité policières, vraiment sa prend des épais avec QI de 50 et moins pour perdre leur temps à faire des stupidités pareille...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 08:56

Mouais d'ailleurs qqun peux m'expliquer pourquoi la marche tourne systématiquement a la police qui fonce dans le tas?

Je veux pas dire que c'est de la faute a la police, juste que c'est très particulier qu'une marche contre la brutalité finisse en quansi-émeute.
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 09:01

Stay'n Alive a écrit:
Mouais d'ailleurs qqun peux m'expliquer pourquoi la marche tourne systématiquement a la police qui fonce dans le tas?

Je veux pas dire que c'est de la faute a la police, juste que c'est très particulier qu'une marche contre la brutalité finisse en quansi-émeute.

Par ce que la joyeuse bande de gai lurons casse toutes, faut il les laissé faire? Ta pas vue ce qu'ils fessaient?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 09:04

Humm

Je m'embarque dans un Hors sujet, j'ai le gout de m'auto censuré...

Retournons à la musique SVP...
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 09:41

S'cuse moi de te le dire cruement Gab ... mais t'as couru après, pis tu le sais.
Ils ont fait leur job. C'est très souvent en faisant des arrêts de routine qu'ils trouvent des trafficants de dope ou d'armes illégales. Je dis pas que t'en es un, je dis qu'en te promenant avec un vieux pickup plein de gars chauds en pleine nuit ... tu blip sur le radar !

Pis rassure toi, on a la police la moins tough dans toutes les amériques. Je présume que t'as pas eu besoin de glisser un 50$ au policier pour être certain qu'il t'embarquerait pour t'amener en dedans. Pourtant, ailleurs, ca marche de même !

Coté annecdote, j'ai brulé un stop et deux lumieres dans la face des policiers, et les trois fois j'ai pas eu de ticket ! J'ai pogné deux ceintures par exemple. Je ne mets jamais ma ceinture.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 15:44

Non je comprends ton point third, pis j'ai changé le titre vers quelque chose de moins aggressif, ca va peut-être encourager d'autre usagers de venir parler sans penser avoir le 'cop-hating tag' dans le front à cause dudit titre.

C'est vrai qu'ils font leur job comme moi je fait la mienne, pis j'ai quand même été lucké dans le sens où j'ai pas eu de troubles passé ce qu'ils avaient pas le choix de faire c-à-d les vérifs mécaniques, anyways si vous en avez des juteuses envoyez ca ici !

Moi itoo j'ai été mardeux une fois j'ai passé une jaune très foncée pis une police arrivait à l'intersection à ce moment là, mais j'imagine qu'ils étaient plus occupés, parce que 5 minutes plus tard dans le même secteur on a vu deux chars un en arrière de l'autre avec les cerises allumées, merci aux bandits Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 18:12

je suis aussi tres bien placer pour savoir ce qui en est sur la route, parce que jai passer 2 ans au travail sur route....

jai payer aussi mes erreurs....

voici mon anecdote: a tout les matins je prenais J-C pour aller vers mtl et ce pendant heure de pointe, et un jour jme suis faufiler dans la voie des autobus pour pas avoir a attendre 15 minute avant d embarquer sur le pont.... une seule fois nest pas assez, alors jai prit gout a ce 15 minutes sauver pour aller au moins sur J-C et je croit que les autres se sont plaint, donc jai pogner un ticket.... je l ai payer! jetait dans le tort!

maintenant, je suis agent de securite dans un college, on as un parking pour handicaper comme partout, et les gens se park la sans vignette.... et je suis le gros chien qui sest tanner et apeller la police pour la premiere fois dans les 6 derniere annes du college et je regrette pas! madame chauffe une mercedez payer par popa et pensait avec son char hot pouvait profiter de parker la.... le pire a se traine des bequilles au cas ou.. mais pas de vignette sa changeras rien! jai apeller et sa lui a couter 155$ mais la, cest toujours desert cet endroit reserver!

jai briser le silence si on veut! paske personne ne se plaignait!

jai p-e ete chien, mais la loie cest la loie, si on en laisse un, sa veut dire quon laisse tlm agir ainsi!


Mais si on te laisse faireavec ton camion en mauvais etat , on vas p-e laisser aussi faire celui qui a une auto dans le meme etat que le tien et celui la vas p-e un jour te tuer ou tuer un de tes proches.... donc la conclusion a en tirer? toi seul le sait!

la prevention est toujours la solution a tout!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 18:23

Ben le truc avc ce truck c'est qu'il va sur la route quand y'a personne d'autre mostly, je travaille pas dans des places qui nécessitent 0 déplacement en ville, mais là ca devient situationnel...
Revenir en haut Aller en bas
Dazed
Langue pendue
Dazed


Nombre de messages : 224
Age : 40
Localisation : Gatineau
Instrument : Fender Precision
Amplification/Effets : Traynor YBA 200 watts à tubes - Fender 410
Date d'inscription : 10/01/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 00:24

ouin je comprend.... mais du moins faire le minimum de réparation du moins "visuel" pour ne pas attirer l'oeil policiere, ferait p-e le fantome Smile

deja si tu attire pas la police en réparant tes feux, sa coute deja moins cher qu'un ticket !
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:54

Ouais c'est un fait, là anyways c'est réglé il retournera pu sur la route, on va aller trouver quelque chose de moins vieux, pis s'En servir pour aller dans le bois on a accès direct (privé) à la terre en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos adorés agents de la paix Empty
MessageSujet: Re: Nos adorés agents de la paix   Nos adorés agents de la paix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos adorés agents de la paix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: