Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!

Aller en bas 
+4
Doc Plus
Krincabeche
Alain Moisan
ti_bob
8 participants
AuteurMessage
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:28

Bon,j'ai spotté une Schecter Hellraiser C-1 mais je connais que dale en terme de construction de guitare.J'aurais besoin de me faire expliquer la construction du body et du neck de la hellraiser.Merci

Construction:set-neck w/ultra access
Body:Mahogany w/Quilted Maple Top
Neck:3-pc Mahogany
Scale:25.5
Binding:Abalone
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 17:49

Salut.

Je vais t'en dire ce que je comprends, mais je pense qu'il va falloir que d'autres pros de l'électrique donne leur avis, car bien que j'en connaisse un peu, c'est un monde en soit (par rapport aux classiques, acoustiques et flamencos que je connais mieux.)

Citation :
Construction:set-neck w/ultra access
??? Ça je ne sais pas ce que ça veut dire.

Citation :
Body:Mahogany w/Quilted Maple Top
Le partie principale du corps de la guitare est en acajou, mais le dessus est en érable ondulé (et teint, si je me fis aux photos que j'ai vu sur le web)

Citation :
Neck:3-pc Mahogany
Le manche est un laminage de trois morceaux d'acajou. Ça veut dire que tu verras probablement une ligne d'une teinte différente au centre du manche.

Citation :
Scale:25.5
Ça c'est la longueur des cordes. 25.5" étant je pense assez standard pour les électrique.

Citation :
Binding:Abalone
Les filets (les contours de la guitare) sont en abalone (coquillages). Mais je t'avoue que j'ai plus l'impression qu'ils sont en plastiques aux couleus d'abalone. Ça coûte très cher des filets en abalone et on voit ça généralement seulement sur des guitares à plusieurs milliers de dollars.


Dernière édition par Alain Moisan le Mar 24 Mar 2009, 19:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:03

Citation:
Construction:set-neck w/ultra access

sans que je soit sure à 100% ce genre de phrase fait référence au fait que la jonction du manche et du body est profilé de sorte à ce que l'accès soit optimiser dans ce secteur...
en d'autre mot, c fait pour facilité le jeux dans la section des ptite case...

Citation :
Citation:
Body:Mahogany w/Quilted Maple Top

Le partiue principale du corps de la guitare est en acajou, mais le dessus est en érable ondulé (et teint, si je me fis aux photos que j'ai vu sur le web)

jveux pas d'obstiner, mais quilted c pas plus erable piquié de flame = oddulé...

en complément d'info, le scale de 25,5 est asser répendu, c'est aussi le scale de fender, 24,3/4 c'est le scale gibson
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:14

Krincabeche a écrit:
Citation:

Citation :
Citation:
Body:Mahogany w/Quilted Maple Top

Le partiue principale du corps de la guitare est en acajou, mais le dessus est en érable ondulé (et teint, si je me fis aux photos que j'ai vu sur le web)

jveux pas d'obstiner, mais quilted c pas plus erable piquié de flame = oddulé...

C'est vrai que 'quilted' ne veut pas vraiment dire ondulé (qui se dit 'flamed' en anglais), mais c'est pas 'piqué' non plus. C,est un peu comme 'alvéolé'. Voici une photo prise sur le web.

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Figure10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:38

quilted = pommelé
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:50

ok,merci.Ca m'éclaire beaucoup plus.Quand ils disent ''bolt-on'' ou bien ''neck -thru''c'est quoi ca veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 18:58

Ou peut-être orangisé lol. Je mangeais une orange cette après midi et en regardant de plus près ça ressemblait à ça. Sans prétentions, je n'y connais rien, niet, nada. Mais le motif est très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 19:25

Bolt-on c'est comme les strats, manche vissé, set neck c'est comme les les pauls, manche collé, neck thru ben c'est le manche qui se prolonge sans coupure jusqu'au bout du body, pis le reste du body est constitué de deux 'ailes' de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 20:52

Et la différrence de son? Je veux dire le feeling.
Je sais pas comment sonerait ma strat ou ma LP avec différents types de manche. Y'en a qui doivent avoir essayé surement.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:11

j'Ai les 3 type...
1- SGStrat neck thru
2- LP bolt-neck
3-SG set neck

bon c pas les même modèl... mais engros jpense que sa fait LA différence...
les pups sont bcp plus important.. lorsque pas pluggé.. c supposer avoir plus de sustain lorsque neck thru ves bolt... mais bon, ma tele delux est bolt neck et j'ai pas une guit qui a un meilleur sustaine...
un luthier m'avais déjà dit que dans le cas de ma LP bolt neck sa donnait un son moins dark, plus bright que si elle serait set neck....

au fils du temps, de mes expérience, et de mes lecture, je me suis appercue que pour une guit electrique ce qui contait le plus pour le confort et le sont c'Était
- la qualité du manche, de son frettage et de son matériel
- les pups
- L'electronique....
le reste c l'ampli qui fait le travail!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:15

d'ayeur un ptit hors sujet, je chekait le show de jimmi hendrix à woodstock et on voit clairement que le joint de sont neck pourrait acceuillir un pic de 1mm ou presque... vraiment un joint de neck dégeulasse que personne aurait acheter la guit!!!
résultats:L jimmi sonne bien, jimmi est bon, jimmi fait lever une foule incroyable! donc la moral l'habit ne fait pas le moine!

pour revenir au sujet... une guit bolt neck a l'avantage de pouvoir remplacer le manche facilement... mais bon, ya tu bin du monde qui change leur manche!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:10

Krincabeche a écrit:
mais engros jpense que sa fait LA différence...

Je pense que tu voulais dire "j'pense que ça fait pas LA différence..." Je me trompe?

Citation :
et on voit clairement que le joint de sont neck pourrait acceuillir un pic de 1mm ou presque..

C'est fort possible. Les bolt-on doivent être ajuster pour leur inclinaison. Soit à cause d'un usinage douteux ou alors simplement parce que la guitare a travaillé avec le temps, il faut pouvoir ré-incliner le manche vers l'avant. Pour y arriver, il faut 'shimmer' le joint du manche et donc on peut voir un jeu entre le body et le manche, tel que tu le décris pour la guitare de Jimi Hendrix.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 13:51

À part de ce qui a été dit, Schecter fait généralement du bon stock pour pas trop cher.

J'ai une C1 classic et elle est très solide et assez lourde aussi. Je ne peut dire pour le son puisque le modèle dont tu aprle semble avoir des pickups actifs, mais avec des pickups passif (JB & Jazz), elle a une très bonnes variété de sons.

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Schecter%20C-1%20Classic%20Electric%20Guitar
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 14:38

Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

Krincabeche a écrit:
mais engros jpense que sa fait LA différence...


Je pense que tu voulais dire "j'pense que ça fait pas LA différence..." Je me trompe?

exacte merci!

Citation :
Citation:
et on voit clairement que le joint de sont neck pourrait acceuillir un pic de 1mm ou presque..


C'est fort possible. Les bolt-on doivent être ajuster pour leur inclinaison. Soit à cause d'un usinage douteux ou alors simplement parce que la guitare a travaillé avec le temps, il faut pouvoir ré-incliner le manche vers l'avant. Pour y arriver, il faut 'shimmer' le joint du manche et donc on peut voir un jeu entre le body et le manche, tel que tu le décris pour la guitare de Jimi Hendrix.

je parlait de entre le côté du manche et le côté de la partie qui aceuille le manche.... pas sous...

parcontre pr à ce que tu dit, est-ce fréquent de devoir shimmer le manche? j'Ai pas encore eu sa à faire sur mes guit?!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:38

Citation :
est-ce fréquent de devoir shimmer le manche?

Oui, quand même assez fréquent. Généralement, c'est lorsque les cordes 'buzzent' à partir d'à peu près le 14e fret en montant. C'est souvent à cause que la fin du manche 'remonte' vers les cordes au lieu d'être parallèle à celles-ci. C'est dans ce temps là qu'il faut ré-incliner le manche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:24

Holy a écrit:
À part de ce qui a été dit, Schecter fait généralement du bon stock pour pas trop cher.

J'ai une C1 classic et elle est très solide et assez lourde aussi. Je ne peut dire pour le son puisque le modèle dont tu aprle semble avoir des pickups actifs, mais avec des pickups passif (JB & Jazz), elle a une très bonnes variété de sons.


Exact,moi j'ai déja une Diamond Serie 007 avec des Duncan passif et c'est tres vrai pour la variété de son.Je veux une Hellraiser pour passer a un autre stade,avoir une guit plus haute de gamme un peu.J'en ai spotté une sur un magasin en ligne au States([url= http://www.adirondackguitar.com/ )]1000$CAN tout inclus et ils ont la collection complete!Par ici ca vaut 1400$+tx et il faut la commander pour avoir la gauchere,donc...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 17:34

Citation :
Oui, quand même assez fréquent. Généralement, c'est lorsque les cordes 'buzzent' à partir d'à peu près le 14e fret en montant. C'est souvent à cause que la fin du manche 'remonte' vers les cordes au lieu d'être parallèle à celles-ci. C'est dans ce temps là qu'il faut ré-incliner le manche.

ah! merci, ma warmoth aurait p-e besoin d'un légé chime... mais pas grand chose.. sa va p-e évoluer dans le temps... pour l'instant c'est juste à la 13eme fret qu'il a un pti buzz sur la corde de sol et re... remarque c p-e une fret plus haute...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:31

Citation :
Construction:set-neck w/ultra access
??? Ça je ne sais pas ce que ça veut dire.

un set-neck c'est un manche collé
et le ultra access c'est juste pour dire que tu a un accès a tes plus petites frets plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!   Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vous pour ma nouvelle guit!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle, besoin d'aide pour un choix de guitare merci :D
» Besoin de vous pour magasiner Delay
» Bonjour tout le monde. guit soliste aurais besoin davis
» Besoin de conseil pour l'achat d'une basse pour un débutant
» guit acoustique pour gaucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: