Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Strat fabriquée au Japon vs aux USA

Aller en bas 
+3
Krincabeche
CFMartin
Alain Moisan
7 participants
AuteurMessage
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeMar 24 Mar 2009, 23:07

Salut à tous.

Un client me demande la différence entre une strat fabriquée au Japon et une aux USA. Comme je ne suis pas très ferré côté guitares électriques, je ne sais pas trop quoi lui répondre.

J'imagine que les pickups sont moins bons, mais à part ça?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 01:06

Pas nécessairement. Certaines série (La JV, faite pendant 6 mois en '83) a de très bonne électroniques. Celles d'aujourd'hui, par contre...

Les pièces sont en mesure métriques: attention à la compatibilité des composantes...

Les séries "vintage" sont finies en polyuréthane, contrairement au american vintages contemporaines.

Elles ne viennent habituellement pas avec un étui.

Il y a sûrement d'autres détails, mais voilà ceux qui me viennent en tête aux premiers abords.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 10:01

elle sont fait par des japonais contrairement au americaine qui sont fait par des.... mexicain Wink (joke)

les japonaises ressemble bcp au mexicaine mais p-e avec une meilleur fabrication.. et des mesure metrique comme dit CF... elle valent plus cher du à la réputation des guit japonaise des année 70-80... à quel point elle sont meilleur ou pas ????
entk ma tele japonaise est très bonne...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:49

De plus peu de fender japan sont en vente ici. A part certains modèles de temps à autre, il n'est pas possible d'acheter ici n'importe quel modèle que fait fender japan.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 10:24

BoDegaS: Bien que peu de modèles soient distribués en Amérique (de façon à conserver la valeur des produits américains) plusieurs détaillants avaient ouverts des comptes directement chez Ishibashi (Fender Japan) et vendaient ces produits ici: ces détaillants avaient l'avantage de ne pas être contraints par les "minimal purchases" et autres "dealer agreements" imposés par le géant Fender (ceux-ci pouvaient constituer à acheter un nombre X de guitares Guild, Charvel, Jackson, Squier ou Gretsch afin de pouvoir conserver le droit de vendre des guitares Fender USA).

En 2004-2005, Fender a ajouté la condition "ne pas vendre en Amérique du Nord" à son contrat de licence avec Ishibashi. Résultat net, il n'y a que les modèles achetés par Fender et redistribués par eux-même qui sont désormais disponible ici.

Il est toutefois encore possible, sur le marché mondial, de se trouver des guitares Ishibashi de tous les modèles...
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 11:48

Perso, j'ai une Jazzmaster de 1992 Japan, après avoir changé les pickups par des Seymour Duncan, elle n'a vraiment pas à rougir devant une US. Très bonne guit !
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:23

Merci tout le monde!

Je vais transmettre les infos à mon client. Pour l'instant il est à peu près certain de changer les pickups parce qu'il ne les aiment pas.

D'ailleurs, mis à part des Seymour Duncan, qu'est-ce que vous me conseillez (disponible dans le blanc , autant que possible...)

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:28

Pour la couleur des pickups, j'ai vu des couvre-pickups blancs chez Italmelodie, j'imagine que les covers sont faciles a changer dans ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 14:58

lauzon (etla) fait des bon single coil, mon chum s'en recommande d'autre pour sa strat!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 15:04

Les Fender custom shop sont excellents, si c'est le son vintage que le client recherche. (57-62)

Les EMG sont incroyables pour des noiseless actifs. (Notamment le kit Gilmour DG20, ou le SV qui réplique le vieux son en noiseless)

Certains modèles de DiMarzio
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 19:31

Mon guitariste a une made in japan 198?, elle est stock et sonne comme une tonne de brique......une des caractéristique qui m'a frappé, c'est la grosseur du manche.....il est si petit!!!!! en comparaison a ma mim et une usa que j'ai essayé......mais bon, c'est une tres bonne guitare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitimeVen 27 Mar 2009, 15:40

Merci beaucoup pour les infos tout le monde!

J'ai transmis tout ça à mon client, et il vous en remercie. Moi aussi d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Contenu sponsorisé





Strat fabriquée au Japon vs aux USA Empty
MessageSujet: Re: Strat fabriquée au Japon vs aux USA   Strat fabriquée au Japon vs aux USA Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Strat fabriquée au Japon vs aux USA
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Strat HSS
» Copie d'une Fender Bullet Deluxe, fabriquée a l'usine Fender
» Une Strat à 150,000$
» Quelle est la différence entre une Strat MIM et Américaine?
» Les strat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: