Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Couleurs dans le pedals board

Aller en bas 
+3
ti_bob
JohStro
Balou
7 participants
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 11:56

Juste par curiosité, y'as tu une convention dans les couleurs de pédale? Genre bleu pour le chorus, vert pour les creamers etc.
Je vais devoir peinturer une delay byoc dans peu de temps et je me posais la question Question
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 13:00

La seule limite... c'est ton imagination ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 14:12

Je me disais juste que quand tu prètes ton pédal bord à ton chum, ou que t'en emprunte un de tes amis, comment on fait pour se retrouver asser failement. On regarde à la hauteur de 4 pieds et on switch vers quo? Je connais le miens et je me trompe rarememt, mais vous faites comment pour vous y retrouver?
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeSam 04 Avr 2009, 15:07

L'habitude j'imagine?
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 01:36

faut qui soit orange, si non sa sonnera pas bien Wink
blague à part, moi j'ai retient plus par leur position sul pedal board et par la couleur des LED....
donc sa reviens à dire, tu fait ske tu veux... tu va le reconnaître anyway! pi le but de s'fabriquer un pédal c'est d'avoir qque chose de différent et de personalisé!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:15

Je cherchais une couleur Krincabeche et tu viens de m'en donner une...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 14:51

Sans lumière anyways tu pourras pas les voir tes pédales, mais tant qu'à faire dequoi de flyé moi j'me ferais ben du fun avec des mélanges psychédéliques 2-3 couleurs + motifs correspodants cheers .
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 15:37

moi c'est vraiment la position qui est importante, les couleurs J'y porte pas attention quand je joue.
Donc, 0.Petite adaptation à faire lorsque je change qq chose sur mon pedalboard
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 17:32

Parlant de ça justement, vous votre pedalboard c'est-tu une valise remplie d'effets que vous vous servez souvent ?

Je suis curieux à quel point ca sert plusieurs effets, évidemment pour les covers j'imagine que c'est pratique, mais pour les jams/impros ca ajoute-tu un gros + ou c'est ostentatoire ?

Moi j'ai juste un wah pis une tonebender, le peu d'effets que je peux soutirer de mon rig c'est en utilisant mon aby, je plug en stéréo mon cube de pratique pis mon 5w, je balance les EQ pis l'headroom pis je joue entre dry pis wet avec les masters de mes deux amplis, ca donne un son pas mal plus profond que l'un ou l'autre seul ca blend étonnament bien.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 20:41

Citation :
Parlant de ça justement, vous votre pedalboard c'est-tu une valise remplie d'effets que vous vous servez souvent ?

c'est ce que j'utilissait, une valise en alu comme en trouve din quincaillerie dans laquel je me suis fait un pedal board (planche avec tapis, pédal avec velcro) power supply (régulateur 9V home made) inclus.... bin pratique, temps de setup très rapide, ce trimballe facilement...
mais jmenquait de place alors je m'en suis refait un plus gros, les pédale visser sur une tolle d'alu avec un cassing en bois et powersupply inclus...

anyway, c très pratique pour ce setuppé rapidement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeDim 05 Avr 2009, 21:28

En ce qui a trait aux effets eux-mêmes, vous rendez-vous compte que certains effets sont plus plaisants que d'Autres en jam/impro ? Je suis du genre à me laisser inspirer par le son que je tire du rig à chaque moment, donc je suis du genre à aimer essayer le plus de saveurs possibles...

Présentement je trouve surtout des attraits au chorus (mon efx #1) pis je jette un oeil de temps en temps aux effets phaser, surtout ceux qui peuvent passer de subtil à vraiment extrême, subtil pour s'en servir sur le signal unique, pis 100 % wet pour mixer un signal amplifié avec le phaser à fond, pis un autre 100 % dry pour permettre le cachet d'un tone plus pur dans le mix final des deux voicings.

Évidemment live il y a des compromis à faire avec un tel rig, mais j'ai pas fini de développer ma recette, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 10:12

moi j'utilise bcp
od, big muff, delay, delay, compression, voice & boost (ampli), et treble booster (avec neck pups)

avec ça jpeux shaper bcp de son différents... des fois sa déroute, mais quand tu trouve la bonne combianaison c inspirant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 12:13

J'avais l'habitude de me servir d'un DSP genre korg, boss etc qui font à peu près tout sauf d'être à la hauteur d'une série de pédales. Je reviens maintenant à la base et j'utilise principalement un chorus stéréo, un tube screamer, un phaser et bientôt un delay.

Le fait de jouer en stéréo ajoute énormément d'effet dans mon jeux. Et ça compense beaucoup pour les faiblesses de chacun des amplis comme mentionnait Gab.

Pour le peu de pédale que j'ai, je les ai vissées sur une planche de plywood(pas en alu) et ajouté un poigné. Je les ai aussi mises à la terre entres elles genre grouding star.

Et pour la coulleur de la prochaine venue, ce sera orange en fond avec des lignes noirs psy, question de ne pas la manquer dans le pedal board ;-))
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 14:06

nice, orange sa devrait bien sonner... regarde les ampli orange sa sonne bien Wink
plus sérieusement, tu devrait pas être déçu... ceci étant dit lorsque tu la fabriquera, va sur le forum de BYO, et va voir le mod, yen a une qui dit de socketé une condensateur et une resistance qui sert pour modifier le tone de la pédal... moi je les fait, sa permet de les enlever et de les remettre plus facilement pour voir ske sa donne.. je préfère sans... ces composante sont la soit disant pour voicer la pédale comme un analogue delay célèbre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:58

Gäb a écrit:
Parlant de ça justement, vous votre pedalboard c'est-tu une valise remplie d'effets que vous vous servez souvent ?

Je suis curieux à quel point ca sert plusieurs effets, évidemment pour les covers j'imagine que c'est pratique, mais pour les jams/impros ca ajoute-tu un gros + ou c'est ostentatoire ?.

moi c'est un pedalboard en bois vernis que je me suis fabriqué cet automne. avec du velcro industriel pour tenir les pedales.

je pense pas que t'as besoin d'une tonne d'effet, mais y'en a qui sont assez incontournable. Moi je suis reparti de la base quand j'ai construit mon pedalboard et les incontournables pour moi c'était un BON Wah, un delay et une OD.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitimeMar 07 Avr 2009, 02:11

moi chui rendu vert-noir.... overdrive+delay.....rien d'autre...c'est pourtant pas les choix qui manquent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couleurs dans le pedals board Empty
MessageSujet: Re: Couleurs dans le pedals board   Couleurs dans le pedals board Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Couleurs dans le pedals board
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fender reissue pedals...
» Rockett Pedals - Animal Overdrive
» Multi effets vs plusieurs pédals...
» Pedal board
» Board a Kim Mitchell

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: