Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 100 watts trop fort

Aller en bas 
+5
Stay'n Alive
elegy
Belzebuth
Doc Plus
xsxs
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

100 watts trop fort - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 100 watts trop fort   100 watts trop fort - Page 2 Icon_minitimeJeu 04 Juin 2009, 18:08

asteroid a écrit:
Petite question... après avoir retiré 2 lampes d'output d'un 100W pour le rendre 50W, est-ce toujours possible de le connecter à 2 cabs en 16ohm via les 2 sorties speakers 8 ohm et et que l'impédance reste "matché"???

La première chose qu'il faut comprendre c'est qu'un transfo de sortie c'est pas juste un convertisseur de tension(voltage), c'est aussi un convertisseur d'impédance.

Selon ce que je sais, deux lampes en parallele c'est comme deux sources de courant avec leur impédance de source propre à chaque source. Donc deux sources en parallele vont voir leurs impédances totales divisées par deux. Si on enlève une lampe, l'impédance de sortie des lampes (en push/pull) double. Donc si avec tout lampes en place on est sous 8 ohms en sortie, faut théoriquement se brancher sur la sortie 16 ohms si on enlève une lampe de chaque côté du push/pull pour garder le même rapport d'impédance du transfo. Sinon il y a un mismatch et la puissance non utilisée se dissippe dans le transfo et fait chauffer celui-ci, diminuant d'autant sa durée de vie.

J'espère quand même avoir été compréhensible, sinon poser vos questions et si je peux je vous orienterai vers d'autres sources d'informations. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
100 watts trop fort
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» son trop fort
» 2 watts!
» 50 watts( 2 tubes) 100 watts (4 tubes)
» Combien de watts !
» speakers d'environ 35 watts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: