Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Global Battle Of The Bands

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeMer 13 Mai 2009, 20:48

Un concours d'envergure internationale qui offre une opportunité incroyable aux bands désireux de se faire voir, allez ici pour les détails:

http://www.gbob.com/

Selon les règles par contre, les amplifs et drumkits sont déjà sur place pour minimiser le temps de rotation entre les bands, et le sponsor de l'événement est Orange, devinez donc quel amp vous allez crinquer sur le stage Razz.

Personnelement j'ai jamais utilisé d'Orange, et je pense aller faire mon tour d'Essais au Gagné histoire de savoir comment dompter la bête, sinon ca va faire dûr :p.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 10:59

Si des gens sur le forum s'inscrivent, ce serait bien d'avoir les infos que l'on puisse les encourager !!! Wink

Prochaine date d'inscription pour la région Québécoise (http://www.gbob.com/challenge/2009/ca/index.php) :

29.05.2009 - Sherbrooke, Bar le Magog
30.05.2009 - St-Jean-sur-Richelieu, Bar Metric
04.06.2009 - Trois-Rivières, Café Nord-Ouest
06.06.2009 - Saguenay, Le Bunker
12.06.2009 - Victoriaville, Bar le Cactus
13.06.2009 - St-Jérôme, Café d'en Face <----- Je vais pouvoir aller voir cela, si vous êtes là Razz
15.06.2009 - Toronto, Kathedral
16.06.2009 - Toronto, Kathedral
25.06.2009 - Québec, Le Cercle - FULL
26.06.2009 - Québec, Le Cercle - FULL
27.06.2009 - Québec, Le Cercle - FULL





























Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 12:14

On a participé il y a deux ans. A part notre piètre performance, j'ai trouvé que l'expérience n'a pas été très interessante.
Contrairement à d'autre concours que je ne nomerais pas, les bands n'ont pas de feedback de leur performance, ce que je trouve dommage. Peut-être que ca a changé.
Mais effectivement c'est bien de savoir sur quoi tu joue. Il y a deux ans, des ampli était fournis, mais on avait le droit d'apporter nos têtes. Compte tenu que la prestation durait 15 minutes, on a décidé de ne pas amener nos têtes. Il y avait deux amplis marshall (tous deux assez vieux dont un single channel). Le seul band à avoir un sound check c'est le premier en liste et c'était un band de death/black metal. Bien sur, aucun clean n'avait été testé alors j'avais autant de disto sur mon clean que sur …. ma disto.
Ca a pas aidé à la performance Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 13:55

mes chums,viennent de remporter celui de Rimouski.Ils allaient là seulement pour ce dérouiller un peu,le chanteur travaille en dehors.Donc,ils sont de longue période sans jouer...pour finir l'histoire,ils ont eu 1000$ en argent et 20 heures de studio.Par la suite,ils vont participer aux grandes fêtes du st-laurent.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeJeu 14 Mai 2009, 18:20

hard a écrit:
mes chums,viennent de remporter celui de Rimouski.Ils allaient là seulement pour ce dérouiller un peu,le chanteur travaille en dehors.Donc,ils sont de longue période sans jouer...pour finir l'histoire,ils ont eu 1000$ en argent et 20 heures de studio.Par la suite,ils vont participer aux grandes fêtes du st-laurent.

Sweet ! Moi je vais m'essayer avec du monde à qui y manquait un guitariste, ils m'ont envoyé une track que je vais pimper niveau guitare, la base est une mine à idées, dans pas longtmeps c'est pratique full-time, pis après on va voir. On est bookés au cercle selon ce que j'ai su avec un des gars du band, ils nous ont inscrit avec ''Swimming With Sharks'' comme bandname, tant que c'est pas les requins qui gagnent on devrait se débrouiller pas pire lol! .
Revenir en haut Aller en bas
hard
Langue pendue
hard


Nombre de messages : 583
Localisation : Quebec
Instrument : gazou électrique
Amplification/Effets : Realistic
Date d'inscription : 01/07/2006

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeVen 15 Mai 2009, 21:50

Gäb a écrit:
hard a écrit:
mes chums,viennent de remporter celui de Rimouski.Ils allaient là seulement pour ce dérouiller un peu,le chanteur travaille en dehors.Donc,ils sont de longue période sans jouer...pour finir l'histoire,ils ont eu 1000$ en argent et 20 heures de studio.Par la suite,ils vont participer aux grandes fêtes du st-laurent.

Sweet ! Moi je vais m'essayer avec du monde à qui y manquait un guitariste, ils m'ont envoyé une track que je vais pimper niveau guitare, la base est une mine à idées, dans pas longtmeps c'est pratique full-time, pis après on va voir. On est bookés au cercle selon ce que j'ai su avec un des gars du band, ils nous ont inscrit avec ''Swimming With Sharks'' comme bandname, tant que c'est pas les requins qui gagnent on devrait se débrouiller pas pire lol! .

cool!vous avez rien à perdre d'essayer...une bonne occasion d'aller jammer!
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitimeDim 17 Mai 2009, 22:16

Ouais, j'ai juste peur de pas sonner aussi bien que ce que je peux toucher comme tone avec mon rig que je connais bien, 'va falloir compenser avec un jeu impec...

Question à ceux qui ont déjà joué sur du Orange: sont-ils des amplis radicalement différents d'un modèle à l'Autre ou c'est une saveur qui se reconnaît ? Si j'ai une idée du caractère du truc j'aurai pas à gosser des heures pour mettre le doigt sur quelque chose d'acceptable Confused .

EDIT: Ah j'Ai su également qu'on était inscrits le 27 juin au Cercle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Global Battle Of The Bands Empty
MessageSujet: Re: Global Battle Of The Bands   Global Battle Of The Bands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Global Battle Of The Bands
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les bands des 80's !!
» La guerre des bands !!
» Les bonnes covers (uniquement bands connus svp)
» pour présenté vos bands en France (y à pas d'entoulouppe)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Quebec-Musique :: Bla bla-
Sauter vers: