Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du nouveau chez moi aussi!

Aller en bas 
+2
CFMartin
BoDegaS
6 participants
AuteurMessage
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 19:30

Du nouveau chez moi aussi! Dscn2313

Les Paul Studio Swamp ash.
Un échange que j'ai fait...
Elle a besoin d'un peu d'attention, je vais aller la porter chez le luthier cette semaine...
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:26

Lefty en plus... ce mpdèle est TRÈS peu courant, à tout le moins...
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 08:20

Oui j'ai jamais vue cela...

Bel acquisition...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 12:12

Belle Guitare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:23

J'adore les instruments avec un verni vraiment transparent, on voit tout le bois.

Celle la est vraiment belle.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 13:32

De toute beauté et elle est du bon bord en plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 16:50

Ça m'a fait penser... Dans le marché des guitares de collection, y'a t il beaucoup de gauchères?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:04

Très peu. En fait, à titre d'exemple concret, on pourrait utiliser l’exemple du St-Graal de la guitare électrique: la Les Paul Sunburst (produite entre 1958 et 1960)



Il y aurait, selon les reçus de livraison de la compagnie Gibson, un nombre approximatif de 1760 Les Paul livrées à cette époque. Difficile de déterminer combien de celles-ci ont été livrées en « Goldtop » au début de 1958, mais il est à peu près juste de dire la moitié, ce qui pourrait en théorie ramener ce nombre à 1500.



De ces 1500 guitares, seules 4 « Sunburst » gauchères ont refait surface aujourd’hui : deux sont la propriété de Paul McCartney, et une est en la possession du joueur de tennis John McEnroe.

Il est plus fréquent de voir de guitares Fender gauchères, mais tout de même insolite, voire rare. Tout comme l’écriture, la culture religieuse dans les années cinquante et soixante s’assurait de faire entrer tous les gens dans le « droit » chemin…
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:05

Et puis, il ne faut pas oublier un fait important: Les acheteurs de guitares de collection les jouent aussi, la plupart du temps. s'ils sont gauchers, la majorité ne peut les utiliser...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:33

Oh, j'avais oublié l'église qui forcait les gens a ètre gauchers...

En tout cas merci, c'est très interessant, comme explications!
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:54

Effectivement un modèle asser rare en gaucher. La mienne date de 2003, la première année de production. C'est la première fois que j'ai un fretboard en ébène. Aucun point de repère sur le dessus du fretboard!
La guitare n'est pas en condition mint, comme je disais un bon ajustement devra être fait, elle à plusieurs marque de surface un peu partout, mais le plus gros problème est qu'il y a une coche dans le deuxième fret dans le même sens de la corde ce qui empêche de bender surtout vers le bas dans le coin de la 2-3ième fret....Je sais vraiment pas comment les anciens proprio ont pu s'y prendre pour faire ça! D'après moi je devrai faire changer le fret....
Dernière chose pas trop grave est que le cover de la truss rod n'est plus là...

Pour les guitares vintage gauchères effectivement c'est asser rare. Au québec j'en ai jamais vu d'afficher sur le web du moins...
Y'a justement Steve Segal (parlé sur un autre post), un gars de Montréal qui vend une P-Bass gauchère 1964 pour 10500$ us. sur ebay présentement....

Mon rêve serait d'avoir une strat cbs dans le genre...Item number: 200269347215 sur ebay.
Un peu moin chère mais quand même 3500$ us.


Dernière édition par BoDegaS le Mar 19 Mai 2009, 18:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 17:57

Stay'n Alive a écrit:
Oh, j'avais oublié l'église qui forcait les gens a ètre gauchers...

En tout cas merci, c'est très interessant, comme explications!

C'est plutôt le contraire malheureusement! Very Happy
L'église forçait les gens d'écrire de la main droite...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 18:23

Mais quelle déplorable erreur d'inattention hahaha...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du nouveau chez moi aussi! Empty
MessageSujet: Re: Du nouveau chez moi aussi!   Du nouveau chez moi aussi! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du nouveau chez moi aussi!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau delay chez vox
» Du nouveau chez Fender
» Du nouveau chez Gibson!
» Tit nouveau... vraiment nouveau
» Pas une Gibson chez Archambault a Ste-Do ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: