Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Jazz manouche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 22:36

Salut,

Je sais pas si c'est à cause du beau temps, mais depuis quelques semaines je suis dans une grosse passe de jazz/swing manouche à la Django Reinhardt (l'incontournable, heh), Romane, Rosenberg et dans le moins puriste, Samarabalouf. La redécouverte de ce style musical me donne de plus en plus le goût de sauter dedans à pieds joints. Je me demandais si vous connaissiez des livres ou des sites internet traitant de la théorie musicale impliqué dans le style, le playing, des trucs, etc. En bref, tout ce qui est bon à savoir, du plus simple au plus complexe, pour bien assimiler le style.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeLun 18 Mai 2009, 23:01

Comme DVD/CD il y a : Bloc-Notes Méthode De Guitare Manouche de Sammy Daussat & David Reinhardt

Le DVD de Denis Chang est très bien fait aussi "Jazz Manouche : The Art of Accompaniment"

Un site à découvrir ---> http://nuagesdeswing.free.fr/

Un autre (avec exercices) ---> http://jazz.manouche.free.fr/exercices.html

Un autre site instructif ---> http://www.serendipity-band.com/misc/manouche/src/toc.htm

Et finalement ---> Google (avec les mots clefs "Apprendre le jazz Manouche") Wink


Bonne gratte à toi... Wink



Revenir en haut Aller en bas
Patso
Langue pendue
Patso


Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 23/07/2008

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 19:59

Cool!

Vraiment interessants les liens que tu m'as fournis. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeMar 19 Mai 2009, 20:21

De rien, bonne lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
banana
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 16/03/2010

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeMar 16 Mar 2010, 16:01

IL y a vraiement beaucoup de matiere en manouche. Si tu es a Montreal , il y a aussi l,ecole de jazz manouche sur Montroyal.
Dans les methode j,aime bien Astuce de la guitare manouche
Tu peux checker aussi sur Youtube il y a beaucoupd e materiel.
Bon moi 'ai eu ma periode machouce et ça a finit par me fatiguer, toujours pareil... Je trouve dommage que tout le monde colle a la tradition ou la singe, alors que a la base Django avait inventé un nouveau style de jazz et aurait surement fais un musique bien differente si il avait vecu plus longtremps.
Il y a une biographie de Django qui est sirtie dans un magazine de Jazz il y a pas longtemps. Je la conseille vraiement. C'est vraiement interessant de sentir le personnage au dela des note, de comprendre pourquoi il a fait ça...
Revenir en haut Aller en bas
Shyne1325
Nouveau



Nombre de messages : 2
Localisation : Mont-Tremblant
Instrument : Guitar
Date d'inscription : 31/07/2012

Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 19:49

Salut,
Si tu as la chance d'aller voir Samarabalouf en spectacle, c'est vraiment bon. Quand j'étais chasseur(Bell Boy) dans l'Ouest canadien, je devais m'occuper de Samarabalouf pis les gars étaient vraiment cool. Celui qui fait la rythmique c'est un punk!! , je m'attendais pas à ça, pis il m'a donné des billets pour que je lui trouve de la bière. Entk le show était vraiment , il avait une bonne chimie entre les deux guitaristes et le (punk) était vraiment drôle avec les faces qu'il faisait. Plusieurs personnes dans la salle ne connaissaient pas le jazz manouche , et finalement réaction du publique était très bonne, même que je ne n'ai pas pu acheter leur album, car il en restait plus Sad

Merci Zorgoth pour les liens en passant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jazz manouche Empty
MessageSujet: Re: Jazz manouche   Jazz manouche Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jazz manouche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lignes jazz: chromatisme
» jazz
» Vos pick-up?
» Amamteurs de Jazz
» Guitare Jazz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Théorie/Harmonie-
Sauter vers: