Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Table de Mixage

Aller en bas 
+2
Holy
Didi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 10:06

Table de Mixage...

Je suis a regarder pour une console, le problème est toujours le même les $$$ mon budjet +/- 500$ Ma vielle Mackie (made in USA) avec seulement six entrées XLR manque de versatilité ce qui rend la sonorisation três complexe...voici donc ce que je regarde présentement, bien sur c'est fait en Chine... il y a t-il des consoles encore fait aux US ou au Canada?:

Les consoles Yamaha ont vraiment beaucoup à offrir avec les compresseurs sur six entrées, Yamaha ont compris c'était quoi faire de la sonorisation le Hic! il semblerait que la qualité sonore de cette gamme de produit est ''ordinaire'':

http://www.yamaha.ca/content/proaudio/products/mixers/MG166CX/keyfeatures.jsp

Soundcraft ci-bas avec les effets Lexicon offre quelque chose de pas pire:
http://www.soundcraft.com/products/product_extra.aspx?pid=148&eid=27

Quelcu'un a des suggestions? ou des commentaires sur les choix ci-haut?? sa me prend un minimum de 10 entrées XLR des auxiliaires en quntité (2 ou 3) mix pour moniteur, des bon EQ sur chaque entrées, des effets intégré est un gros plus...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 12:43

Salut,

Tu pourrais regarder du côté de Carvin. y'ont des features assez interessants comme deux master EQ, pour le main et les moniteurs je crois, des moniteur mix, des effets intégrés (2 processeurs), des sous groupes. Les prix sont compétitifs.

http://www.carvinguitars.com/products/group.php?cid=13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 17:24

Oh! Holy WOW...

Je ne savais pas que Carvin fabriquaient des Mixers (dissons que j'avais plus ou moin remarqué)...

Vraiment interressant la table C1644u (4 mix de moniteur) (2 effets sur chaque chanal) j'ai un oeil dessus What the fuck ?!? What the fuck ?!? pis c'est fait au USA en plus... un peu plus cher que mon budjet me le permet, il va faloir que je fasse une autre vente de débarras...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 18:29

Je fesais une recherche pour te donner des suggestions Didi et je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose made in us...
J'avais pensé à yorkville mais il font seulement des powered mixer et est-ce fait au canada?
Peut-être que le meilleur deal est de te trouver une autre mackie dans l'usagé avec plus de input...

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Mackie-CR-1604-Parfait-tat-W0QQAdIdZ114580851
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 19:20

BoDegaS a écrit:
Je fesais une recherche pour te donner des suggestions Didi et je me rend compte qu'il n'y a pas grand chose made in us...
J'avais pensé à yorkville mais il font seulement des powered mixer et est-ce fait au canada?
Peut-être que le meilleur deal est de te trouver une autre mackie dans l'usagé avec plus de input...

http://montreal.kijiji.ca/c-acheter-et-vendre-instruments-de-musique-Mackie-CR-1604-Parfait-tat-W0QQAdIdZ114580851

Wouin y'a donne pas sa Mackie, c'est exactement mon model le problem (mon probleme) c'est le manque d'entrées XLR (6) et seulement un un mix pour moniteur... Si quelqu'un veux la mienne je demanderais 450$. Elle est en parfaite état et fonctionne a merveille c'est une original CR1604 made in US (identique à l'annonce)...

Hé Hé Merci Bo
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Modérateur



Nombre de messages : 2173
Age : 47
Localisation : Quebec City, Canada
Date d'inscription : 21/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMar 26 Mai 2009, 21:45

Je travaille beaucoup avec une Mackie Onyx 1640 et si c'etait a refaire je racheterais la meme affaire. Surtout avec la carte firewire qui transforme ton mixer en interface audio !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 09:22

thirdpole a écrit:
Je travaille beaucoup avec une Mackie Onyx 1640 et si c'etait a refaire je racheterais la meme affaire. Surtout avec la carte firewire qui transforme ton mixer en interface audio !

Oui les Onyx sont des consoles extra..., sauf que je me suis ré-équipé avec du Présonus pour l'enregistrement digital donc. C'est toujours une question de prix et de compromis... Si cela serait à refaire ou plustôt; ''si je serais plus patient'' j'opterais pour l'Onyx 1640... la il me faut qu'une console...

MERDE

Chose certaine, je veux quelque chose de solide, la Yamaha est fait de plastique et tombe en morseau chez un dépositaire (démo)... donc pas faite pour moi...

La Carvin me semble quelque chose de très bien, il me semble difficile de trouver des commentaires ou des revues sur la C1644u...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 27 Mai 2009, 15:39

C'est certain que c'est biaisé un peu, mais check le forum de carvin pour des commentaires sur leur console. Habituellement, les modérateur laissent autant les point faible que les point forts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 10:18

Bon!

C'est claire toute se dirige ver la Carvin C1644u, maintenant il faut que je fasse une vente de débarra pour trouvé du Cash... voir vente...
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeJeu 28 Mai 2009, 12:56

Tu me donnera des nouvelles, je ne l'ai jamais eu la chance de l'essayer, mais je pense depuis longtemps de remplacer ma console.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 14:36

C'est fait j'ai commandé hier... une C1644u à suivre pour le service, le service de livraison et finalement le produit...

Je me croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeVen 29 Mai 2009, 16:20

Pourras stp nous faire le résumé du prix: console + shipping + douanes.
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 12:06

Si je me rapelle bien quand j'ai commandé chez eux (V3 + cab + road case), il prennent le shiping ($) us et le multiplis par deux (ou trois) et ca paye tout les frais de douanage et cie.

Quand j'ai commandé, il n'avaient plus de cover pour mon cab alors j'avais une note m'explicant la situation et me disant qu'il allait le shipper aussitot qu'ils allaient en avoir. Je l'ai reçu comme prévu 2 semaines plus tard. Je pense pas que t'ai à t'en faire pour le service.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 16:29

Oui ben j'attends d'avoir la facture en main propre avec le produit livré... mais c'est supposé me couté pour la livraison (UPS ground) les taxes et le dédouanement 95.00 US... (La console coute 650.00 US)

Pour l'instant j'attends... et aucune nouvelle (Sauf qu'ils ont facturé et mon donné un numéro de commande) j'ai passé la commende Jeudi matin...
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeLun 01 Juin 2009, 19:12

15% de 650 ca fait un poil plus que 95, et en plus avec UPS ground, donc c'est vraiment correct. C'est comme si le shipping t'était offert !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 21:21

As tu eu des nouvelles? Je suis presque aussi impatient que toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 23:48

Elle est rendue à Lachine Donc Demain ou Lundi...

Ils ont envoyé seulement Jeudi passé chez pas pourquoi sa pris une semaine avant quelle décolle... probablement en production ou autre...

Mes files sont prêt, mon rack est prêt ''je l'ai bidouiller la console a 22 po 1/4'', pis chu prêt...

Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 00:13

Bon...

Je l'ai reçu hier, cela ma pris environ 20 minutes à apprivoiser...

Demain je commence le mixage pour le drummer avec le drummer bien sur et mardi on pratique ça va être le vrai test...

Donc pas de surprise,
-Facile à faire fonctionné et surtout à comprendre,
-Le son est à la hauteur de mon équipement (qui en passant n'est pas de la chnoute)...
-Très, très, très silencieux il est carrément impossible d'entendre quoi que ce soit (bruits de fond, iss ou autres) venant de la console...
-Les effets me semble très bien, je n'utilise que le reverb et l'echo un petit ''hic'' les commendes d'effets sont un peu brouillons il faut y aller à l'oreille.
-4 ''Monitor Send'' avec effets (sauf que les effets son disponible sur seulement 2 send à la fois, les autres se contente d'aucune effets... peu importe c'est ''sends'' sont fantastique, j'ai pas vue d'autre 16 entrées avec autant de Monitor send, d'ailleurs c'était une priorité sur un mixer en ce qui me concerne.
- Le seul down serait le fameux port USB, le son qui en sort est très ordinaire entre autre le play-Back de l'ordi, il n'est pas à la hauteur du Mixer bien qu'ils publie du ''48kHz, 16 bit'' j'ai plus l'impression qu'ils me donne 8kHz, 8 bit. Peut-être que j'ai mal configuré mon PC anyway je l'est essayé pour économiser du filage mais j'ai rapidement abandonné cette option... (D'ailleurs cette option est gratuite sur le mixer et maintenant je comprend pourquoi...)
-Pour ce qui est de la durabilité bien c'est à suivre, mais comparer encore aux cochonnerie fait en Chine avec la Carvin fait au USA j'ai cette impression de solidité au bout des doigts...

En Bref; je suis aux anges, ce mixer plante plusieurs autre mixers que j'ai auditionné, surtout le Yamaha qui n'arrive pas à sa cheville et la je parle pas du Beringer que je déconseille fortement, les nouveaux Mackie (China) bien plus cher ont aussi beaucoup de misère à rivaliser coté fonction avec cette Carvin. J'avais aussi regardé d'autre mixer à prix égale mais ils avait beaucoup moins d'entrées et de fonction donc je n'ai pas essayé ceux-ci.

J'ai comme l'impression que ce n'est pas mon dernier achat chez Carvin...

Merci beaucoup à Holy pour le tuyau...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeDim 14 Juin 2009, 01:04

Content de voir que tu n'est pas déçu de ton mixer !!!

J'en suis pas encore là... mais c'est toujours bon d'avoir des commentaires "tout frais" Wink

Quand tu auras réaliser un petit truc sympa, j'aimerais bien entendre cela, alors fais-le nous savoir Didi Wink

Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 00:13

Ca fait plaisir de t'avoir aidé dans ton choix. Merci a toi pour le review. Ca rend les choses plus claire quand viendra la temps de changer le mien.

J'arrête pas d'achaler mon chanteur pour qu'il s'achète des nouvelles caisses Carvin. Je laisse trainer des catalogue au local par dessus une de ses vieille caisse qui ne marche plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 08:45

Holy a écrit:
J'arrête pas d'achaler mon chanteur pour qu'il s'achète des nouvelles caisses Carvin. Je laisse trainer des catalogue au local par dessus une de ses vieille caisse qui ne marche plus Razz

Oui j'ai regardé les caisses (les moniteurs (Wedge)) et elle sont vraiment pas cher assez que j'aurai quasiment peur de recevoir du bas de gamme. Le problème avec Carvin est le fait que l'on ne peu essayer à moins de faire un tour en Californie (j'y étais par affaire en Mai 2008 avoir su). Donc il faut ce fié aux revue qui sont presque inexistante sur le web. Le peu de revue sont soit 10 sur 10 ou 1 sur 10 seulement les 2 seule mauvaise revue semblais parvenir de clients frustré, de toute façon une ou l'autre manque d'objectivité. D'ailleurs y'a rien de plus plate (au sens figuré) de lire des revues 10/10 ou 1/10 voir les revues par exemple sur Central Harmony, moi j'élimine tous c'est revue et je passe directement au revue genre .8 ou .5 etc etc etc... Ma revue précédente est une revu de style tout nouveau tout beau... à suivre dans disons 5 gigs... Hé Hé Hé
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 10:21

Didi a écrit:
Demain je commence le mixage pour le drummer avec le drummer bien sur et mardi on pratique ça va être le vrai test...

Bon pratique hier et y'a pas de doute sa fait la job pis tous était heureux...

Pour avoir un meilleur son dans les écouteurs de tous j'ai ''patché'' un bus stéréo et mixer avec une sortie moniteur sur un autre canal pour balancer le mix pour chacu'un... En moin de 10 minutes nous étions prêt pour la répet... C'est ce que j'aime de cette console elle est faite pour des gars comme moi qui déteste faire le son (et les détails qui viens avec) et qui veux passer à faire de la musique...

Pas besoin de dire que quand le son est bon le Band est en Feu...
rambo rambo rambo rambo pirat pirat pirat Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 20:18

[quote="Didi"]
Didi a écrit:

Pas besoin de dire que quand le son est bon le Band est en Feu...
rambo rambo rambo rambo pirat pirat pirat Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven

J'aurais aimer voir cela Very Happy

Au moins si tout le monde est heureux, c'est le principal Wink

cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:06

Zorgoth a écrit:

J'aurais aimer voir cela Very Happy

Au moins si tout le monde est heureux, c'est le principal Wink

cheers cheers cheers cheers cheers

Oui ben j'ai vraiment remarqué depuis un boute que; quand le ''SON'' est la... performance des musiciens monte d'une coche pis c'est la même chose mais à l'inverse quand tu a un son de merde...
Revenir en haut Aller en bas
Zorgoth
Langue pendue
Zorgoth


Nombre de messages : 199
Localisation : Outaouais
Instrument : ESP LTD Elite M-II / A&L CW Cedar Antique Burst / Greg Bennett AV-7 PW
Amplification/Effets : Orange Rockerverb 50 Combo / Roland Cube-40XL
Date d'inscription : 22/03/2009

Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitimeMer 17 Juin 2009, 22:15

Didi a écrit:
pis c'est la même chose mais à l'inverse quand tu a un son de merde...

C'est pour cela que que le son de mon ampli est pourrave Rolling Eyes Razz

What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Table de Mixage Empty
MessageSujet: Re: Table de Mixage   Table de Mixage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Table de Mixage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Console de mixage
» Audio box studio one
» probleme de table tournante usb
» Est-ce que ma guitare a une table d'harmonie en bois solide?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: