Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

 

 Un jeune guitariste

Aller en bas 
+18
Blues Alert
The Certs
BoDegaS
Gäb
rayzor
snoopy551
Didi
daniel
tipou
ti_bob
Holy
Doc Plus
Belzebuth
Alain Moisan
Jay015
Stay'n Alive
CFMartin
Gabiz
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 09:43

Bonjour

Je suis le père d'un jeune débutant mais passionné par la guitar électrique. J'ai créé le compte à son surnom (Gabiz) ;-) Les prochaines fois, ce sera probablement lui qui vous écrira.

Je ne connais absolument rien à la guitar ni à la musique. J'ai lu les conseils donnés aux débutants qui ont demandé des informations sur le forum mais je n'y trouve pas vraiment réponse à toutes mes questions.

Gabiz suit présentement des cours depuis 6 mois. Je loue une guitar et un ampli bas de gamme. Puisqu'il semble être très motivé, je pense qu'il est temps de penser à lui acheter une guitar puisque je vais en payer une en location avant longtemps.

Je ne suis pas fervant du "beau bon pas cher". Lorsque je pratique un loisir, j'aime être équipé convenablement. Je pense que c'est une des clés pour apprécier le loisir en question. Je voudrais offrir la même chose à mon fils sans exagérer. Comme tout le monde, je suis limité dans le budget et je ne voudrais pas acheter quelque chose qu'il ne saura pas apprécier ou qui ne lui sera pas utile. Je suis tenté par l'usager mais comme je n'y connais rien j'ai peur de faire une gaffe en achetant quelque chose qui ne convient pas. Disons que j'ai un budget de 500$ environ mais je ne m'y limiterai pas si nécessaire.

La musique qui le branche est le Hard-Rock et le métal.

Questions:

Quel genre d'ampli pour la pratique (puissance et caractéristiques, marques, models)
Quel genre de guitar pour mon ti papoutte? (Marque, model, options)
Étui souple ou rigide?
Autres choses à considérer?

Merci en avance pour vos commantaires. Je sais (je fréquente beaucoup de forums) que ca peut devenir gossant de toujours répondre à des débutants qui posent tous des questions semblables mais croyez-moi, ça aide beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:26

Il n'y a rien de gossant à répondre à des question qui sont tout à fait justifiées et à propos.

J'ai longtemps travaillé dans un commerce d'instrument lors de mes années universitaires, et croyez-moi, vous n'êtes pas le sul parent à vous interroger à ce sujet!

Quel âge a le ti-papoute en question? (grandeur-utilisation)
Vivez-vous en appartement, ou en maison? (force d'ampli-prise d'écouteurs)
Quelle est votre tolérance au bruit? (idem)


Il y a fort à parier que votre fils est ado, qu'il voudra jouer avec d'autres personnes, et qu'il voudra transporter son instrument. Je crois personellement qu'un étui souple n'est qu'un atténuateur de poques. L'étui rigide protégera mieux l'instrument pour une minime somme de plus.

Un amplificateur avec un haut-parleur de 12" produira de façon générale un son plus satisfaisant. Je crois qu'un membre vend d'ailleurs un Bandit112 dans la section achat/vente/échange du forum à prix raisonnable. (Le bandit n'est pas la crème des amplis, mais procurera un "tank" indestructible sur lequel le ti-papoute pourra allégrement créer des décibels et apprendre). Bien des groupes amateurs/semis-pros en étaient équippés voilà quelques années. Cet ampli a un son de distorsio acceptable pour la musique qu'il veut jouer.

Il est préférable d'acheter un meilleur instrument qui pourrait durer à votre fils plutôt que de lui acheter un instrument qu'il voudra changer ou modifier à la première occasion venue: c'est bien rare d'y gagner de cette façon. Je suggère, pour le type de musique qu'il semble vouloir jouer, l'achat d'une Gibson Les Paul studio ou d'une PRS SE usagée. (disponible entre 500-700 si l'on est patient. EBay est aussi une bonne source...) Ces instruments sont de qualité professionelle, et lui dureront la vie. Il voudra peut-être par la suite en acheter d'autres, pour aggrandir sa palette de son.

Ces produits pourront aussi se revendre facilement sans perdre d'argent, le cas échéant ou votre enfant délaisse la musique.


Je suggère l'achat d'un accordeur éléctronique, soit en unité séparée, ou en pédale (BOSS et Korg en font qui sont de bons rapports qualité-prix).

Je suggère l'achat d'une courroie de cuir d'une bonne largeur, afin d'absober le poids de la guitare. Celles en nylon font invariablement mal. IL n'est pas nécessaire d'acheter celle rembourées, ou avec des jolis dessins: les coussins s'écrasent, et il se lâssera des logos de bio-hazard ou des têtes de mort lorsqu'il grandira. Je suggère aussi des strap-locks pour protéger la guitare et éviter qu'elle ne tombe après que la courroie ne se soit accidentèlement détachée à la suite du move de scène le plus impressionant que son meilleur ami voudra lui montrer...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 11:31

Un multi-effet est aussi une bonne idée, pour permettre a mini-The Edge d'apprendre a se servir de divers effets sans sa ramasser avec pour 600$ de pédales.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:07

Un multi-effet n'est cependant pas une dépense prioritaire pour débuter son équipement...
Revenir en haut Aller en bas
Jay015
Langue pendue
Jay015


Nombre de messages : 164
Localisation : Terrebonne
Instrument : Godin Artisan ST, Jackson DK2M Pro Series, Fender Strat, Takamine EG-540C
Date d'inscription : 14/07/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 12:55

Bienvenue au forum !!!!

Concernant la guitare, qualité\prix, tu ne peux pas te tromper avec Godin. Il y a plusieurs modèles près du $400-500 neuf (Freeway Classic entre autres) et dans l'usager il y'en a plusieurs aussi.

Je sais que tu veux lui faire un cadeau mais ça sera important qu'il essai les guitares pour s'assurer qu'il est confortable avec avant de faire ton choix finale.

Bonne chance !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Alain Moisan
Langue pendue
Alain Moisan


Nombre de messages : 184
Localisation : Montréal
Instrument : Guitares Acoustiques et Classiques
Date d'inscription : 09/03/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:05

À ne pas négliger non plus, faire ajuster la guitare chez un luthier.

Les guitares neuves, même de haut de gamme, ne sont jamais bien ajustées. Les cordes sont généralement trop hautes ce qui implique plus de difficultés à pincer les notes et plaquer les accords. Pour un débutant, une guitare bien ajustée fait une différence énorme, celle-ci étant beaucoup plus facile à jouer.

Donc prévoir un 75-80$ supplémentaire pour un ajustement complet, incluant un nivellement des frets.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaresmoisan.com
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 13:47

+1 pour l'étui rigide

comme accordeur je suggère un Korg de style "stompbox" soit le dt-10 ou le pitchblack.... car un accordeur de "poche" ne conviendra pas à long terme. acheter neuf sur internet est la meilleure option.

pour la guitare, dans cette gamme de prix je suis d'accord avec la proposition de la Godin Freeway pour respecter le budget établi... prévoir un changement de pickups éventuellement par contre.

ampli, je suggère comme à l'habitude mon Vox AD15vt, l'ampli de pratique par excellence. ou pour quelques billets de plus, l'AD30vt qui offre l'atténuateur et un speaker plus gros. cet ampli offre de bonnes sonorités et des effets intégrés appréciable. Donc pas de dépenses supplémentaire au niveau des effets avant un certain temps.

choisir des cables de qualité

et prévoir peut-etre l'achat de BONS écouteurs. des écouteurs réguliers décourageront le guitariste en herbe... je suggère des écouteurs de marque Seinheiser d'environ 100-150$

l'équipement énuméré ci-dessus totalise environ 1100 à 1200$ et comprend tout ce qui est necessaire pour apprendre et avoir du plaisir tout en représentant des achats à long terme.

N.B. important que le manche de la guitare soit confortable pour ses mains et comme l'a dit Alain, faire ajuster l'instrument par un bon luthier. pour qu'il soit à son meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:14

+1 avec CFMartin concernant l'ampli. Le bandit 112 est indestructible, et procure une disto convenable pour le hard rock et le metal. Un speaker de 12 pouces est aussi préférable.

L'avantage du vox advt suggéré par Belzebuth, c'est qu'il contient des effets, et surtout une prise casque. J'ai eu un bandit mais de mémoire il n'a pas de prise casque.

Donc le bon deal serait peut être le bandit pour jouer sans casque, et investir dans un line 6 pocket pod pour jouer au casque quand il est tard, ou que vous voulez un peu de silence.
Wink

Concernant la guitare, le choix est tellement vaste, que le plus sage serait d'aller en essayer avec lui, et noter les guitares qu'il a aimé, au niveau du confort du manche, et ensuite de nous indiquer les modèles pour qu'on donne notre avis, qui sera plus impartial que celui du vendeur.

Pour revenir sur l'ampli, n'achetez surtout pas de marshall MG ! Marshall c'est mytique, mais pas cette série !
Revenir en haut Aller en bas
Holy
Langue pendue
Holy


Nombre de messages : 531
Age : 40
Localisation : Québec
Instrument : ESP/Schecter/Ibanez/Ovation/Seagull
Amplification/Effets : Carvin V3/G-Major/Morley Tremonti Wah
Date d'inscription : 19/06/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 16:41

héhé, merci de m'aider à vendre mon bandit!

Comme mentionné avant, le bandit est vraiment un ampli indestructible. Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec. Le son est bon pour le style de musique visé.

Pour la guitare, je suggère aussi les Godin. Ma première était une SD et maintenant je sais que j'avais une bonne guitare dans les mains si je compare avec les guitares dite "pour débutant".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/theresilienceband
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 19:21

+1 pour le Bandit.Pour ma part,j'ai un Studio Pro(La coche en bas du Bandit)et je l'ai trimballé partout et il fonctionne comme un neuf.Pour l'étui,j'ai une souple mais bien rembourré,pas comme les étui en nylon ordinaire et j'ai bien ca pour la simple et bonne raison qu'il y a des brettelle donc plus facile a trainer.
Revenir en haut Aller en bas
tipou
Langue pendue



Nombre de messages : 483
Amplification/Effets :
Date d'inscription : 27/07/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 20:15

ampli line 6 spider III 30 watts 4 model d'ampli 6 model d'effect bon ampli pour 275$ les jeunes adore.
http://line6.com/spideriii30/

la guitare une bonne ibanez de la gamme rg de 300$ a 2000$ parfait pour le hard rock.
http://www.ibanez.co.jp/world/country/frame_canada.htm

le tout facilement trouvable chez tout bon magasin
Revenir en haut Aller en bas
daniel
Langue pendue



Nombre de messages : 60
Age : 59
Localisation : lavaltrie
Instrument : strat,télé,u.s.a.,s.g.,hagstrom,godin,gibson,ibanez,schter
Amplification/Effets : marshall,peavey,fender,blackheart,hughes & kettner
Date d'inscription : 15/12/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 23:44

salut je suis daccord avec vous mais noublier pas les épiphones car le rapport qualité prix est bon,pour lamplis une vox ad30vt est un tres bon choix line 6 aussi ,le casse cé toujours plus pratique de pouvoir le transporter a notre guise alors un bon casse mou mais tres pader pour proteger le plus possible et on peut le mettre sur nos épaules avec les staps .mais le mieux cé daller avec lui pour lessayer car une guitare cest comme pour une femme cela est un coup de coeur si une te tombe dans loeil tu peut en essayer 50 et tu reviendra toujours a ton coup de coeur ,je parle de guitare bien entendu, ps pour marshall moi je possede une mg 100 hdfx full stagg et je suis tres satisfait et jamais de probleme jaimerai savoir si dautre on eu des troubles pour savoir a quoi mattendre merci
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 08:31

daniel a écrit:
.mais le mieux cé daller avec lui pour lessayer car une guitare cest comme pour une femme cela est un coup de coeur si une te tombe dans loeil tu peut en essayer 50 et tu reviendra toujours a ton coup de coeur ,je parle de guitare bien entendu,

Hé Hé... dans le mile Daniel...
;-)
Revenir en haut Aller en bas
snoopy551
Langue pendue



Nombre de messages : 88
Localisation : Quebec, Qc
Instrument : Musicman
Amplification/Effets : Mesa boogie, TC electronic
Date d'inscription : 29/03/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 09:00

Personnellement, j'y vais avec les conseilles de CFMartin

Pour la guitare, Le meilleur endroit pour commencer est le magasin avec le l'usage).
a $500 dollars, tu vas certainement trouver un guitare a gout de votre garcon.

Si il prend des cours de musique et qu'il a un bon prof,
il va certainement ce deplasser.

Pour ce qui est de l'amplification, moi j'irais avec un pod de line6 sur ebay.
Ca fait la job. pour l'ampli ca rest a voir.

Si dans quelques annees, il jous encore de la musique,
il aura appris faire c'est choix.
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 09:46

Wow! merci infiniment les gars pour tous ces conseils. Ca m'aide beaucoup. Je crois que je vais aller magasiner avec Papoutte et explorer les différentes options que vous m'avez suggéré. Je vais également retenir la suggestion de Doc Plus et vous revenir avec les models retenus et voir ce que vous en pensez avant d'acheter.

Merci encore, c'est plus que ce que j'espérais.

P.S.: Papoutte a 11 ans
Revenir en haut Aller en bas
rayzor
Langue pendue



Nombre de messages : 102
Age : 46
Instrument : fender tele et epiphone les paul
Amplification/Effets : orange tiny terror
Date d'inscription : 22/03/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:07

Bienvenue a vous
voila mes suggestions
pour la guitare j'irais avec une Godin Freeway ou SD dans le usagé excellent guitare très polyvalent qui va pouvoir le suivre encore pour plusieur année voir même toute sa vie en fouillant un peu vous trouveraz dans l'usagé autour de 350$ et coyez moi vous avez une tres bonne guitare entre les main.

pour l'ampli un peavey bandit est une bonne option
il y a aussi les line 6 avec plusieur effet integré pour un ados c'est génial plusieur disto,chorus ,flanger,reverb tous deja intergré un genre de multi-effet dans l'ampli des possibilité illimité
p-e aussi un bon petit cube roland que personne a parlé mais excellent ampli et lui aussi muni de plusieur effet intégré c'est 3 ampli sont souvent dispo dans l'usagé entre 175 et 250$

Donc une bonne guitare godin ,350$+un ampli genre line 6 ,200$ pis votre gars est TRES bien équipé et pour longtemps....et dans l'usagé tous se négocie

Jette un oeil sur Kijiji.com et lespac.com
Revenir en haut Aller en bas
Gabiz
Bavard



Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 09/06/2009

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 10:42

J'ai une petite question qui me vient.

Qu'est-ce qui fait qu'on préfère la façon que se tient une guitare à une autre? Est-ce la morphologie du guitariste ou est-ce une question d'habitude?

Parce que dans ces deux cas, la morphologie du gitariste change énormément ces temps-ci ;-) et des habitudes... il en a peu.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:03

je comprends l'anxiété... mais ce sont des détails mineurs. Je suis convaincu que plusieurs musiciens ont plusieurs instruments très différents.

Le tout devient habituellement avec le temps une question de son spécifique pour une pièce ou un style particulier, mais comme il n'a pas beaucoup d'expérience jusqu'à maintenant, ce sera initialement un coup de coeur, et il déterminera au fur et à mesure de son exposition à différent instruments un goût réel basé sur des spécifications plus ou moins rationelles...

C'est la beauté de l'art.

Évidemment, pour des gens comme moi, la quête du "son" devient une maladie, et les instruments se multiplient avec les années... La plupart des gens recherchent les principales "saveur" qui feront partie de leur éventail, et qui conviendra à leur style de jeu (qui sera lui-même grandement influencé par les instruments eux-mêmes...)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 11:18

C'est toujours une question de préférences personnelles, il pourrait donc préférer une guitare que vous n'auriez jamais envisagée n'aurait-ce été de sa ''déclaration d'Amour'' envers elle drunken .

Pour l'ampli j'appuie aussi fortement un modèle équipé d'un speaker 12 pouces, ca passe en band très bien et souvent les modèles comportent des prises d'écouteurs. J'ai essayé un vox advt30 et j'ai été très impressionné par la qualité et la variété de possibilités sonores avec, plusieurs amplis de pratique ont quelques points forts, ou trop d'effets, celui là a juste ce qu'il faut avec une qualité très acceptable pour décaper les murs à souhait, ce modèle conserve également une certaine valeur, comparativement à plusieurs amplis dans les mêmes barêmes de prix qui se font dépasser en termes de fonctions/etc par les modèles des années suivantes.

Pour les guitares faites-lui essayer les différents types de corps, sg, les paul, stratocaster, telecaster, etc. Voici un site qui vend des pièces de guitares, je réfère là-dessus pour donner une bonne idée des différents styles de corps de guitare qu'on rencontre le plus fréquemment dans les magasins, en plus, en savoir un peu pourra éviter de donner trop de viande à un vendeur en manque de chiffres qui s'essaye avec 15 000 sales pitch.

http://www.warmoth.com/Guitar/Bodies/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 13:30

J'aimerais partager une erreur que j'ai faite, pour éviter de la reproduire: il ne faut pas acheter tout de suite une guitare spécialisée. Personellement, j'ai acheté une Jackson, spécialisée en shred, et je le regrette maintenant, pas parce que je n'aime pas le shred, mais parce que il y a quand mème beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé faire avec.

Le manche est hyper mince, donc ça se met a cramper aux premiers barrés.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 15:40

Stay'n Alive a écrit:
J'aimerais partager une erreur que j'ai faite, pour éviter de la reproduire: il ne faut pas acheter tout de suite une guitare spécialisée. Personellement, j'ai acheté une Jackson, spécialisée en shred, et je le regrette maintenant, pas parce que je n'aime pas le shred, mais parce que il y a quand mème beaucoup d'autres choses que j'aurais aimé faire avec.

Le manche est hyper mince, donc ça se met a cramper aux premiers barrés.

Bon point, le best c'est une configuration qui a un humbucker (bobine double) dans le slot le plus proche du bas de la guitare, avec ca, peu importe le reste de la configuration il va pouvoir jouer pas mal tout ce qui est rock/metal.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 16:22

+1 Gab. C'est possible de jouer su rock/métal sans humbucker, mais c'est mieux avec humbucker.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 17:35

Pour moi le meilleur choix à mon avis est une strat mexicaine config hss. Si j'aurais commencé avec ça, je l'aurais surement encore! C'est versatile et surement un des meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:10

A 11 ans je crois pas qu'il va avoir de band immédiatement. Comme il a l'air d'avoir acces a un ordinateur j'opterais pour Guitar Rig 2, un logiciel qui permet de simuler toute sorte d'ampli, de cab, de position de micro, d'effets etc. Prix du logiciel: 0$ si on le pirate Laughing. Ca laisse plus d'argent pour une bonne guitare qui va le suivre plusieurs années. J'aime bien l'idée d'une epiphone surtout pour le rock et metal.Ou encore une Gibson Les paul studio, on en voit souvent usagé pour environ 800$ (j'le trouverais vraiment chanceux commencer sur une telle guitare!) Si son interet reste toujours bien j'imagine que le papoute va deja avoir son idée de cadeau pour noel prochain: un bel ampli Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 21:39

daniel a écrit:
ps pour marshall moi je possede une mg 100 hdfx full stagg et je suis tres satisfait et jamais de probleme jaimerai savoir si dautre on eu des troubles pour savoir a quoi mattendre merci

le probleme le plus répandu à ce que je sache est au niveau du fan...qui se coince dans la grille à cause d'un mauvais axe....ca peut aller du bruit fatiguant qui s'arrête quand on brasse l'ampli, jusqu'à un arrêt complet du fan, qui peut endommager fan et ampli...

probleme d'entrée jack

probleme de potard, surtout au niveau des effets

peut-être certains de ces problemes ont été réglé dans les deux dernières années...

P.S. les cabs de la série MG sont affreux, mauvais matériaux et mauvais speakers...déjà brancher dans un cab fait sur le sens du monde ca peut redonner de la vie à l'ampli!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un jeune guitariste Empty
MessageSujet: Re: Un jeune guitariste   Un jeune guitariste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un jeune guitariste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» yé ben parti le jeune!!!
» Guitariste .. + et -
» Midi Vs Guitariste
» Nom de guitariste classique...
» Guitariste Mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: