Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Traynor YBA-1....opinions???

Aller en bas 
+6
stratele52
mr_dj07
Gäb
Krincabeche
elegy
asteroid
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 00:48

Salut à tous! Je voudrais savoir si quelques uns parmis vous pourraient me donner leur appréciation sur cette vieille tête d'ampli (YBA-1 en EL34) Je convoite cet ampli depuis un moment et j'en entends du grand bien. J'aime beaucoup les tones de style "British" des 60's- 70's et avec cette tête, je crois frapper à la bonne porte... J'ai lu que "crinké", ces traynors seraient au niveau tone, un peu comme des cousins du "plexi"... Des opinions??
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 01:20

batis pour durer, fais juste comparer les transfo d'un traynor 50w a ceux du marshmall de 100....ca en dit long....c'est le genre d'ampli que tu peut echaper d'un truck, checker qui ai pas de lampes de cassé et faire ton gig le soir meme en toute confiance....normal, c'est pas batis sur un modit board imprimé comme tout ces amplis modernes qui vendent 3000$ pis qui coute environ 300$ a produire.
pis c'est a peu de chose pres le meme circuit qu'un superbass de marshall(plexi)...juste batis un brin plus toff pour toffer nos durs hivers Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 09:55

avec une ptite mise à jour/ un check up par un pros c vraiment nice comme ampli...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 20 Juin 2009, 18:18

Moi j'en ai un, pis ca sonne pas à peu près ! L'ampli en tant que tel a beaucoup de potentiel pour en tirer de bons tones directement avec le volume pis l'EQ, les 2 volumes sont réactifs sur chaque channel, même sans jumper. À ce fait un jumper est inutile avec cet amp, tu te plug dans le 2e channel pour avoir le voicing pour la guit, pis tu modèles le contour du gain avec le volume du 1er channel, avec l'Eq après ça c'est super easy de shaper le son comme tu le veux j'imagine que tu connais déjà le panel, treble, bass, high mids et low mids, avec les mids élevés c'est très sensible aux harmoniques.

Personnelement je set l'ampli clean, légèrement drivé, pis j'ajoute ma maxon d&s II (tone 100 % disto 40 %) en avant pour faire juter le tone pour du lead avec une saveur juteuse un peu comme srv (et oui, avec des 'buckers !) avec le neck pickup, pis envoie ca sur le bridge et voilà crunch vintage (thin lizzy - jailbreak), et même avec la pédale toujours à ON la dynamique est toujours là, si ta guit a une configuration split coil/parallel switch ou ben un single coil entre les deux humbuckers, ben avec ton pot de volume tu peux descendre sur un clean qui claque, très reggae-friendly. Pour les tones de marshall crinqué j'inverse les knobs de ma disto (gain dans le plafond pis tone à 50%) je crinque les mids pis avec un flanger t'es parti pour ain't talkin' 'bout' love man !

J'utilise une yamaha un peu ibanez-style; floyd, config pups HSH, body en basswood manche maple.

J'espère que la review a été ''précise'' niveau tones atteignables, évidemment avec différentes grattes ca va sonner très différent, l'ampli est très sensible au signal que tu lui envoies, il colore pas le son en dégeulasse donc chaque épice va ressortir dans la saveur finale thumright .
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 00:28

Merci! C'est cool d'en avoir une idée... Autrement, je sais pas si vous allez pouvoir me répondre mais j'aimerais savoir si selon vous, c'est préférable de trouver la version avec "choke" (avant 71-72) ou sans "choke"? Et la différence entre les 2??
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 03:30

Ces amplis là me tentent vraiment aussi... j'vois toujours des traynors de ce genre à vendre ça a l'air malade !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 07:14

Suite à ton article, je viens de parler a un ami qui joue dans un band très sérieux et qui est expert en ampli. Il en possède 2, d'années différentes. Son opinion en résumé : achète.
Cet ampli serais basé sur un circuit des vieux Fender bassman qui a servi aussi de modèle aux premiers Marshall.
Tel quel il est très bon et avec de légères modifications il est encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 07:28

stratele52 a écrit:
Cet ampli serais basé sur un circuit des vieux Fender bassman qui a servi aussi de modèle aux premiers Marshall.
Tel quel il est très bon et avec de légères modifications il est encore mieux.

Oui...c'est ce qui m'a décidé à partir à la chasse au Traynor!! Wink

En passant, ton ami peut-il me conseiller à savoir quelle version serait la meilleure? J'ai cru comprendre qu'en gros ça se passe jusque 1972 à peu près...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 11:47

sa vaut ske sa vaut, mais j'ai déjà luu que les première version des YBA1 avait de meilleur transfo...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeDim 21 Juin 2009, 20:12

Krincabeche a écrit:
sa vaut ske sa vaut, mais j'ai déjà luu que les première version des YBA1 avait de meilleur transfo...

En fait le yba-1 en tant que tel a deux versions, après c'est des runs comme yba2, yba3 etc, le yba1 est le yba qui est le plus réputé pour être efficace avec la guitare, les premiers modèles de ;a run de production yba-1 étaient équipés à l'origine avec des 6ca7, j'avais une philips encore en bon état dans celui que j'avais déniché.

Moi j'ai fait faire la modif pour avoir des el34 dedans, c'est des lampes plus faciles à trouver et expérimenter avec les différentes versions (moins tentant avec des lampes à 300 $ la paire qui brisent jamais Razz).

Mais il se pourrait que ma review soit biaisé par des altérations au circuit d'origine, en partant le yba1 que j'ai se trouve dans une tête lifco, quelqu'un a décidé un m'ment donné de fitter un design de marque dans un body de compagnie qui se veut clone. Tout ceci appuyé par les conclusions que chuck a fait après avoir inspecté ma tête, ce qui justifierait le changement dans le casing de l'autre tête est nébuleux...

Bref, moi pour le 200 $ que j'ai donné pour dans un pawnshop je suis mal placé pour me plaindre, j'ai même pu de GAS niveau amplifs asteure Razz.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 07:39

Mon copain adore sa tête Traynor YBA-1 qui est début '70. Il dit que ça sonne comme ne tonne de brique.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 08:45

Je veux pas trop sortir du sujet mais est-ce qu'il y a une grosse défférence entre un YBA-1 et un YGM-3 ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 14:07

Clapton a écrit:
Je veux pas trop sortir du sujet mais est-ce qu'il y a une grosse défférence entre un YBA-1 et un YGM-3 ??

http://www.yorkville.com/products.asp?type=71&cat=46

Site officiel de yorkville, anciennement traynor, qui ont des fiches d'informations sur chacun de leurs modèles discontinués.

Apparemment le circuit est similaire d'un ygm à l'Autre, le ygm-1 étant légèrement moins puissant que le ygm3, le reste a l'air pareil, deux 6bq5 (???) en output et 3 12ax7 en preamp, contrôles de reverb ET de tremolo (ce qui justifie le 3e jack).

Le yba est un circuit à 6ca7 originalement, de 50w +-, les ygm sont des amplis de 20-25w, donc crinquable sans avoir un headroom à feedbacker en cave héhé.

Prenez note par contre que cet ampli pèse une tonne, le best serait de séparer l'unité d'amp pis faire un cab séparé avec le combo, c'est transportable, mais si on peut l'avoir en format tête Wink.

Voici un clip qui démontre pas pire pantoute le potentiel de cet ampli:

https://www.youtube.com/watch?v=x7ZiFTK94d0

Dans un pawnshop que je visite occasionnelement, ils en avaient 2-3 à vendre aux alentours de 300-400 $, pis c'est négociable, pm si intéressé !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 12:34

Hey finalement je m'en suis trouvé un!!! Very Happy J'ai trouvé l'une des premières version ....gros transfo, avec le "choke"....la version avec le logo en métal en "front"....
c'est un ami qui l'a récupéré pour moi (l'ampli était dans une autre ville) et je ne l'ai pas encore essayé....j'ai ben hâte de crinquer ça!!!
Autrement, j'ai comme une idée de votre réponse mais qu'en pensez-vous: Attenuateur ou modif master volume? (d'après Krincabeche, à fond ça peut garocher 80-90 watts même si officiellement 45 ou 50 watts...)
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: traynor YBA-1...opinions   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 13:02

2 choses différentes ; Voici ce que Gerald Weber en dit dans son livre "All About Vacuum Tube Guitar Amplifiers" page 101

"A power attenuator is a device.....allows you to turn your amp up, but attenuate the power before it gets to your speakers. It differs from the master volume concept because it allows you to drive the output tubes hard. Output stage distortion is round and sweet ; it is what I call the "good" distotion "

Il a déjà mentionné que le master volume provoque la distortion des lampes de préamp. Distortion qui provoque un fatigue auditive.

Personnellement, je crois que les 2 méthodes sont intéressantes à utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 14:37

C'est certain que ca crache en sale crinqué, mais le grind drivé est tellement sweet que j'ai même pas le goût de baisser le volume...

...It's still rock N roll after all !!
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Langue pendue
Balou


Nombre de messages : 787
Age : 113
Localisation : Chambly
Instrument : Les Paul custom et Studio, Strat std US, Ibanez
Amplification/Effets : Fender Blues deville 410, Marshall AS50D, Traynor YCV20, Ibanez Troubadour
Date d'inscription : 11/07/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:35

Gab, ce n'once pas ces 6ca7 d'une époque révolue qui te donnes ce tone là...??? Joke!

Mais tu devrais être pas loin d'un cap job toi, si ce n'est déjà fait.
Pour les autres traynors de tout acabis, je suggère un cap job electrolytique si c'est plus vieux de 15 ans. Même à l'arrêt, les electrolytique perdent leur electrolyte, par un petit trous sur le dessus, et l'isolant sèche. Bon à vous d'en juger.

Pour ce qui est du choke dans le power pack, c'est selon. Ils ont deux effets. De un ils servent à filtrer les variations de courant et de deux à réduire le hum. Ce qui produit un sag dans l'alimentation et donne un effet de compression.

Pour le hum, des condos de qualités avec de valleurs suffisantes font l'affaire( c'est le pourquoi du cap job) . Pour l'effet de compression une simple résistance suffit. Mais pour les inconditionnels, le choke? (Vous allez me dire que le choke compresse en fonction de la fréquence et pas la résistance; vous avez raison) A

Pour le transfo de sortie, il faut porter une attention. Ils ont beau être gros et en santé mais ils ont quant même 15-30 ans? Je sais que plus la masse est imposante et de qualité, plus les basses et les mid sont reproduit avec soin. Et c'est là qu'il faut faire attention. L'isolant de ces transfos prend de l'age et les enroulements de moins en moins isolé électriquement. Donc le moindre choc peuvent les endomager. Alors mécaniquement faut faire attention au choc. Électriquement, ne jamais enlever le jack des speakers quand vous êtes sous tension(je veux dire l'ampli à "ON"). Sinon, c'est des gros sous pour remettre le tout dans son état original.

Mes 2 sous comme dirait l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: traynor YBA-1...opinions   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 07:20

En géneral les amplis de qualité ont tous de chokes, Marshall, fender et tous les amplis boutiques haut de gamme. Les performances sont tout simplement meilleures avec les chokes.
Pour ce qui concerne les condensateurs, oui en théorie un remplacement serais a conseiller,
Mais, j'ai de vieux amplis que je veux conserver originals et malgré leur condensateurs de 40 ans, fonctionnent parfaitement.
J'ai des amis qui font des gigs aussi avec de vieux amplis, Traynor, Marshall. Fender, tous originaux sans aucun problème.

Balou, tu as raison en insistant sur ne jamais faire fonctionner un ampli sans être branché a un haut-parleur. Et aussi ne jamais utiliser un fils de guit pour relier une tête a un cabinet. Ça aussi ça risque d'endommager le transfo.

Autrement il n'y a aucune crainte à se procurer ces amplis. Au contraire, ils ont l'avantage du montage fils à fils et que n'importe quel technicien en électronique peut réparer. Ils sont plus robustes. Les pièces sont des plus standard et facile à trouver.
Ce n'est pas comme les amplis à lampes modernes avec circuits imprimés, qui n'existerons plus dans 20 ans car tous fragiles et trop coûteux à réparer.

Quand aux transfos ils sont plus de qualités que les transfos d'amplis modernes et pratiquement indestructibles
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:27

Pour le check-up ca fait belle lurette que c'est déjà fait, j'ai fait poser des el34, pis un tune-up complet, le son s'en est ressenti d'aplomb !
Revenir en haut Aller en bas
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMar 14 Juil 2009, 23:51

Bon...j'ai pu essayer mon YBA-1 recemment acquis pour la première fois ce soir...mais déception: Avec le volume passé 4 ou 5 l'ampli produit un genre d'ocillation...pulsations rapides et saccadées et en plus, le son me semble distortionner beaucoup plus rapidement que la plupart de ces modèles (breakup à genre.. "2"...à ce que j'en ai lu, ces modèles "craquent" quand même à plus haut volume d'habitude...) Le vendeur a changé les lampes récemment, facture à l'appui... Est-ce possible que la raison soit un mauvais bias? Aussi, quoi que je ne crois vraiment pas que s'en soit la cause, la sortie est en 8 ohm et mon marshall 1960a est en 16 ohm..donc en "mismatch"...
J'vais quand même l'envoyer chez le docteur...

Des avis de connaisseurs?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: traynor YBA 1 ....opinions   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 07:38

C'est important que tu le branches à une charge de 8 ohms, dans ton cas sur 16 ohms = mauvaises performances des tubes / transfo. Quels tubes a t-il changé ? Les EL34. La 12AX7 en V3 serais probablement à remplacer, c'est un lampe qui travaille fort.
Et tes 2 autres 12AX7 semblent être des vieux modèles ? Si oui sûrement à remplacer.
Et le bias est a vérifier aussi. Il est sûrement trop chaud. Assure toi que te EL34 ne deviennent pas rouge quand tu montes le volume.
Et ne pas confondre le rouge des filaments qui est normal avec le rouge des plaques, anormal et dangereux pour les tubes.

Amène-le chez un tech. compétent. Es-tu de Québec ?

Ne te décourage pas, avec une bonne mise au point tu n'y toucheras plus pendant des années et tu aurais un excellent ampli. Ça en vaut la peine
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 10:13

l'ampli de mon potte a fait le même genre de truc, c'était une lampe de préamp... je croix que c'était justmenet la V3 (le phase inverter).... des lampe c'est relativement fragile, donc elle a très bien pu être endommager durand le transport.... surtout que ya de bonne chance que ce soit les original!
et effectivment que t'est mieux de mettre la bonne impédance.... les 1960A peuvent pas être mis en 8Ohm???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
asteroid
Langue pendue
asteroid


Nombre de messages : 664
Date d'inscription : 16/02/2008

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 10:17

Justement, toutes les lampes ont été changés...mais bon,ça reste des lampes!! Wink
Oui je suis à Québec...j'vais sûrement aller voir Chuck ou André chez Richard Gendreau...

Pour ce qui en est du match d'impédance, mon 4x12 est 4 ou 16 ohm mono et 8 ohm stéréo.... Est-ce "correct" d'utiliser une seule entrée stéréo (8 ohm) pour un match parfait?...de cette façon, évidemment il n'y aura que 2 des 4 speakers qui seront fonctionnels...pour le wattage pas de troubles, les spks sont de 75 watts chaques...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: traynor YBA 1 ....opinions   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 12:34

Moi, je suis de Montréal, et j'ai eu l'occasion de rencontrer Charles Gilbert, "Chuck", plusieurs fois. Très très compétant. Je ne connais pas André.

Une entrée ( stéréo) à 8 ohms ce serais parfait.

Si vraiment toutes les lampes ont été remplacer (par des bonnes !!) ce n'est peut-être que le bias.

Comme dans cet ampli, il n'y a pas de potentiomètre d'ajustement de bias, il y a des chance pour que le bias n'ai pas été correctement fait.
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitimeMer 15 Juil 2009, 13:25

que tu run 16 omh sur la sortie de 8 omh ca passe, 4 omh ca serais plus dangereux, et l'idée d'utiliser juste 2 speakers tu va ptetre aimer, ca change le damping du cab pas mal.

ton oscillation peut venir de pas mal de places, mais je regarderais les lampes travailler quand ca arrive, ca se peut ben que ca soit le bias(resistif) qui soit offset assez pour faire arquer les tubes(déja vu), sinon, je checkerais le wiring pour éloigner/croiser au 90 les ligne de power et de signal(attention, voltages mortels meme longtemps apres débranchement), je ferais enlever le " death cap" et vérifier que ya pas de soudures croches, commence par le moin compliqué, ca as des chances de pas etre grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traynor YBA-1....opinions??? Empty
MessageSujet: Re: Traynor YBA-1....opinions???   Traynor YBA-1....opinions??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traynor YBA-1....opinions???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: