Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Question simple sur les Fender Twin 57

Aller en bas 
+4
Clapton
Gäb
CFMartin
BluesJr
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 08:49

Bon, la question vise CFMartin, ou n'inporte qui a eu la chance d'essayer un twin 57 custom shop Smile

Comment ça sonne en vrai ? Est-ce que cet ampli vaut son prix ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 09:39

C'est le meilleur ampli que j'ai eu.

J'ai enlevé une recifier et une de preamp (mod à la Clapton) ce qui rend l'ampli un peu plus "lousse". Un drive qui rock vraiment lorsque poussé à fond!

Mes autres amplis s'ennuient un peu plus chaque jour...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 12:11

Crime que tu ne m'aide pas Sad j'essait de me convaincre que j'en ait pas besoin

J'ai écouté le démo sur youtube et je trippe sur le son !

Est-ce qu'il faut monter le son pas mal pour obtenir le merveilleux son gras propre au twin en tweed ?

En regardant le demo sur youtube, on peut constater que le volume est à 6 ou 7 sur 12 ? Est-ce que le son est acceptable ou trop fort ?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 22 Juin 2009, 13:20

Le son est dans ce cas tout à fait acceptable, et la dynamique sera la seule différence jusqu'au bout de l'échelle du volume à partir de 6-7.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 14:58

Quelqu'un a un bon clip à proposer ? Ca pique ma curiosité tout d'un coup drunken .
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 15:07

J'aime bien le clip de proguitarshop.com https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:25

Si quelqu'un passe dans le coin, je suis ouvert à des séance d'essai de gear. Vous fournissez le breuvage.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:33

CFMartin a écrit:
Si quelqu'un passe dans le coin, je suis ouvert à des séance d'essai de gear. Vous fournissez le breuvage.

Quel coin?
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 20:34

Ottawa
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 23 Juin 2009, 21:02

Ahhhh, oui, j'avais oublié...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 13:51

Clapton a écrit:
J'aime bien le clip de proguitarshop.com [url=https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4
https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4[/quote[/url]]

Merci !! Vraiment un maudit son malade !

C'est comme l'opposé cosmique de mon ampli, je pense que je vais réserver tout mon gauge de GAS d'amplifs pour me payer ça un de ces quatres cheers .

C'est quoi (à peu-près) l'échelle de prix pour les différents twins selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 14:30

Clapton a écrit:
J'aime bien le clip de proguitarshop.com https://www.youtube.com/watch?v=xfLU2W0NTl4

AAAAAAHHHHHHHH!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai besoin de cet Amp...

Il tombe dans la liste de mes ''Dream Gears''
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 12:58

Il en a un usagé sur les pac à vendre 2500$...L'annonce date du mois d'avril...
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 17:24

Bon, c'est fait, j'ai acheté le mien en fin de semaine Smile c'est un 2008 usagé ... 2000 $ avec les taxes !

J'ai été l'essayé et je suis tombé en amour avec !! à date, ce que je peux dire, c'est WOW ! La dynamique de cette ampli est assez incroyable. Un magnifique son 'tweed' qui répond au moindre nuance du picking. Je ne l'ai pas encore essayé avec mes pédales ... je ne suis même plus certain d'en avoir de besoin Razz ... j'ai passé la soirée de hier juste un fil directe dans l'ampli ... seul petit point négatif, pas de réverb, mais bon, on va faire avec !!

Même ma blonde qui ne connait rien a trouvé que l'ampli sonne mieux que mes autres ... c'est ben pour dire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 22:07

Félicitations BluesJr, tiens nous au courant après quelques jours !!! Tu joue quel style de musique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 22:40

Merci

Je suis pas mal dans le rock des années 70. et un très grand fan des Stones ainsi que CCR. Mais j'aime bien le blues et même le country !

... dans mon fond intérieur, je révais d'être le prochain Keith Richard, drogue en moins Smile
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeDim 28 Juin 2009, 22:57

Hum Stones et Tweed, ça doit ben sonner ça Shocked Tu devrais nous envoyer un petit clip quand tu auras la chance !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 08:11

Je suis certain que ce sera ton ampli final.

Essaie la mod à la Clapton (facile à trouver sur le net...) le drive sera encore meilleur!

Est-ce que l'on change ton nick sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 09:21

BluesJr a écrit:
Bon, c'est fait, j'ai acheté le mien en fin de semaine Smile c'est un 2008 usagé ... 2000 $ avec les taxes !

Super COOL Félicitation
Revenir en haut Aller en bas
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 10:52

Merci Didi, mais tu est un peu responsable avec ton "tread" sur l'overdrive fender. Tu m'as donné le gout ... et comme j'ai eu un beau cadeau de la SAAQ suite à mon accident, je me gâté Smile


J'ai lu dans le livre d'instruction qui venait avec qu'on pouvait enlever une des lampe rectifier pour plus de compression avec le drive ? Est-ce aussi simple ?

Aussi, sur le site de Fender, c'est écrit qu'on peut remplacer les lampe 12AX7 par de 12AY7 :
"The Twin’s preamp contains four high-gain 12AX7 tubes, three of which may be substituted with 12AY7s for the original ’50s low-gain sound. "

Cette modif va peut-être m'intéresser Smile

... comme je garde mon BluesJr quand même, je vais rester avec le même nick ! Un petit ampli a lampe est toujours pratique !
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 17:51

;-)
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeLun 29 Juin 2009, 23:59

Avec ta telecaster j'ose même pas essayer d'imaginer le son qui doit sortir de là drunken .

Sérieusement c'est un style d'ampli que j'ai en vue, ca serait le doublon de saveurs, vintage british pis ultimate american classic !
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Twin à vendre   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:48

À ce prix là, je ne crois pas qu'il y aura vraiment meilleur deal! Dépechez-vous quelqu'un!!!!

1250$ USD +shipping

ed373us@yahoo.com


(aucune association avec le vendeur.)
Revenir en haut Aller en bas
jcw-m
Nouveau
jcw-m


Nombre de messages : 2
Localisation : Amboise (France)
Instrument : Guitare (Les Paul et Telecaster)
Amplification/Effets : Fender 57 Twin amp, Ibanez TS 808, Boss BD2
Date d'inscription : 30/05/2012

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 06:28

Bonjour à tous,

J'ai un Fender 57 twin amp depuis 18 mois environ, et ce sera sans doute un ampli que je garderai. Son magnifique!!!! Et avec ma Telecaster, ça sonne d'enfer!
L'un d'entre vous a-t-il déjà essayé le "Clapton mod" en enlevant une lampe de retifier et une lampe de preamp? Ca donne quoi? Est-ce sans danger pour le bon fonctionnement de l'ampli. Ce serait dommage d'abîmer un bijou pareil, non?

Merci pour vos conseils et bonjour de France à chacun d'entre vous.

Jcw-m
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitimeMer 30 Mai 2012, 08:28

Bonjour!

J'ai aussi un twin tweed sur lequel j'ai fait la modification. Il faut évidemment refaire le bias après avoir retiré les lampes. Il faut aussi prendre en compte que comme les lampes travaillent plus, elles seront moins durables.

Le son est moins "tight", il y a plus de gain, plus de crunch. Avec cette modification, c'est en fait un des meilleurs amplis sur lequel j'ai eu le plaisir de jouer dans ma vie. Définitivement mon favori dans ceux que je possède.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question simple sur les Fender Twin 57 Empty
MessageSujet: Re: Question simple sur les Fender Twin 57   Question simple sur les Fender Twin 57 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question simple sur les Fender Twin 57
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fender Cyber-Twin
» Fender Cyber-Twin vs ??????
» Fender Twin Reverb Silverface
» Problème Ampli Fender The Twin Red Knobs
» Twin épeurant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: