Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)

Aller en bas 
+4
Clapton
mr_dj07
stratele52
Blackface
8 participants
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 19:26

Bonjour à tous,

Je joue sur une strat depuis un certain temps et j'aimerais faire l'achat d'une Lespaul. J'hésite entre la totale : la vraie Gibson ou l'épiphone (Standard). J'ai entendu dire que les majeures différences entre les deux marques sont que le bois n'a pas la même provenance même s'il s'agit dans les deux cas d'acajou, le manche de la Gibson est fait en une pièce et celui de la épiphone en 3 pièces et que les pick-ups de la Gibson sonnent mieux. J'ai entendu dire que même si elles étaient fabriquées en Chine les guitares épiphone étaient de bonne qualité. J'envisagerais probablement de changer les pick-ups si j'achetais l'épiphone. C'est bien beau la théorie et les spécifications mais quelle est la différence de SON entre ces deux modèles. J'aimerais avoir l'avis de gens ayant déjà essayé les deux modèles.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:09

Salut Blackface,
J'ai déjà eu les deux, Epiphone Dot et Sherraton et Gibson 335 et Gibson Les Paul.
J'ai même changé les pickups sur mes Epiphones. La Dot, je lui ai mis des Gibson 57 Classic. La Sheraton des DiMarzio. J'ai pu comparer les deux. Et .....j'ai vendu mes Epiphones pour garder les Gibson.
Mes Epiphone étaient fabriqués en Corée dans les années '90. Un de mes acheteurs cherchait ceux là parce que déçu des Chinoises. Avait-il raison ?

Le son: Les bons pickups Gibson ou DiMarzio ont un son plus précis, meilleur définition. Mes Epiphones étaient bien meilleurs avec ces bons pickups. Moi, je joue dans mon sous sol à bas volume, peut-être que les pickups Epiphone manifesterais d'autres défauts à haut volume ? Mais j'aimais mieux, les vrais, les Gibson.

J'ai évidemment perdu de l'argent a revendre mes bons pickups, mais l'expérience se paye.
Bref, tu en as (toujours ?) pour ton argent
Le bois, les pickups, façonne le son. En plus l'électronique cheap des épiphone fini par te coûter des sous.
Va directement à la qualité, et achète usagé, c'est abordable.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:30

J'ai une Epiphone Les Paul que j'aime beaucoup, mais c'est vraiment pas la même game qu'une Gibson. T'as aussi... 550 $ contre 2600 $... !!

Un bon compromis que tu peux faire, est de chercher pour une copie de Les Paul japonaise, de marque Burny, Tokay, Orville ou Edwards.

Ou sinon, une solution plus facile, trouve une Epiphone Elitist Les Paul, elles sont EXCELLENTES et coutaient autour de 1200 $ neuves...

Fais longtemps j'en ai vu par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:48

Peut-êtrre une Gibson Les Paul Studio pourrait être un bon compromis !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 23:29

mr_dj07 a écrit:
Un bon compromis que tu peux faire, est de chercher pour une copie de Les Paul japonaise, de marque Burny, Tokay, Orville ou Edwards.

Ou sinon, une solution plus facile, trouve une Epiphone Elitist Les Paul, elles sont EXCELLENTES et coutaient autour de 1200 $ neuves...

Fais longtemps j'en ai vu par exemple !

Le seul problème c'est que je suis gaucher et les guitares gauchères comme tu parles ne courent sûrement pas les rues!
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 00:47

Oh!!!un autre gaucher,bienvenue dans le club des guit pas trouvable Razz
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Gibsono LesPaul et Epiphone LesPaul   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 07:43

Vous connaissez sans doute le truc :Tu cherches une guitare ou un accessoire et tu ne vois jamais rien sur Craig list ou kijiji ou lespac.
Au lieu d'attendre, tu écris sur kijii ou Craig, dans instruments à vendre : Cherche lespaul gaucher ect.

J'ai souvent utilisé la méthode avec succès.

Toi qui est gaucher, tu es peut-être mieux de faire l'effort une fois avec une très bonne guitare que d'en trouver une moins bonne et ensuite d'avoir de la difficulté à la revendre parce que gaucher et recommencer a chercher.

Une Lespaul Studio, par exemple, c'est probablement moins que $1000 usagée.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 09:56

j'ai un pot qui voulais p-e vendre sa epiphone lespaul gaucher justement.... je lui en parle et je te reviens la dessue (malheureuesement, je croix que je l'ai convaique de la garder Wink ) mais bon p-e que le fait d'Avoir une occasion ravivera son désire de vendre!

vu que tes gaucher sa te scrappe bien des option!!! mais bon si par chance tu spot une bonne copie de lespaul japonaise gaucher et que le prix est juste go for it... bcp de copie jap son largement supérieur aux épiphone d'aujoud'hui et quelques fois aussi bonne qu'un vrai lespaul... t'as jute pas la marque! et le prix est bcp moindre
j'en ai vue sur lespac à l'occasion des gaucher... attend toi à déplier entre 200 et 800$ pour une copie de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 13:01

Mais si je ne trouve pas de copie japonaise gauchère est-ce que vous pensez qu'une Epiphone Les Paul Standard avec un upgrade de pick-ups pourrait valoir la peine d'investir? Ou sinon, que pensez-vous de la SG special Faded qui est très abordable même s'il ne s'agit pas d'une Les Paul.

Je vous le rappelle, je joue sur une strat en ce moment et je désire avoir une guitare avec un ton riche et des Humbucker pour faire changement du "sparkle" de la strat et pour avoir un son plus rock.
Revenir en haut Aller en bas
mr_dj07
Langue pendue



Nombre de messages : 303
Age : 36
Localisation : Montréal, Canada
Instrument : Charvel Model 5 1986: EMG 81TW & 85; Charvel Model 4: SD Alternative 8 au bridge; Epiphone Les Paul Standard stock
Amplification/Effets : Mesa/Boogie Mark V #311; Cab Mesa/Boogie Rectifier Slant w. V30s; MXR Phase 90; Dunlop Crybaby; Boss Chorus; ISP Decimator; Boss DD-3; BBE Sonic Maximizer
Date d'inscription : 17/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 14:30

J,pense que l'Epiphone upgradée peut valoir la peine. Suffit des essayer !

Si tu aimes comment la guitare feel, tu sais qu'elle sonnera encore mieux avec un upgrade, c'est sur !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mathieusavage.com
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 17:12

Yeah! Un autre confrère guitariste gaucher! Bienvenue sur le forum blackface!
Je crois que choisir entre une epiphone LP et upgrader les pups ou acheter une Gibson Les Paul studio usagé, je choisirais la studio et la différence de prix sera pas énorme!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:02

Bon, j'ai fais quelques recherches et la seule Gibson Les Paul Studio usagée que j'ai trouvé se vend 1299$ négotiable (et oui le gars a écrit négociable avec un "t") et le fini est assez ordinaire je dirais même quasi-inexistant.

Lien : http://www.lespac.com/search/detail.php?PHPSESSID=dffca3e95dc1ed137ec4c15218c8c4d8&infst=RK_8928945%3B&cp=92®️ion=&num_reg_ori=4&gr=8&majalerte=&a=8928945&o=%2Fsearch%2Findex.php&r=1996&liste_ville=&listcmp=&parindex=0&page=5&total=53&nbrpages=7&visite_recherche=&categorie_titre=%5BSports+-+Loisirs+-+Musique-Instruments%5D&idcookie=1cc7c1c01591cb21ea495a0e16c5f54e&zc=92&zg=8&priorite=&orderby=distance&mots=gaucher&distancemax=0&agemax=0&liste_region=&catgr=c92-8&prix_de=0&prix_a=0&annee_de=0&annee_a=0&type=0&etat=0&no_region_de=0&no_region_a=&no_region=
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 18:18

Un sujet déjà débattu ici...

http://www.quebec-musique.com/guitare-lectrique-f1/gibson-vs-piphone-t807.htm
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:31

Blackface, la studio que t'a vu sur lespac c'est celle qui est sur mon avatar! Le gars est anglophone...Il demandais beaucoup trop chère pour la guitare vu son état moyen...Elle m'est revenue à +- 800$ si je considère l'échange que j'ai fait...En effet la guitare est en swamp ash fini naturel, c'est ce qui fait sa beauté!

Sois patient, une studio tourne autour de 1000$ usagé...
Revenir en haut Aller en bas
Krincabeche
Grande gueule
Krincabeche


Nombre de messages : 2757
Localisation : quebec
Instrument : 6 cordes
Amplification/Effets : Matamp rule
Date d'inscription : 26/02/2007

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 17:35

BoDegaS
donc ton avatar stune photo de ton ex Wink
sa doit être simpa une LP en swamp ash! pi est belle, même si stune gauchère Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/79055848@N05
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:03

Chez Italmélodie, aujourd'hui, j'ai vu une Les Paul Studio $1149, neuve évidemment. Elle avait le fret board en érable et était droitière. Une guitare comme ça usagée ça devrais pas se vendre plus de $900 ?
A moins que gaucher c'est plus cher ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:04

Non, c'est moi qui l'a présentement! Je l'ai acheté du gars qui l'annonçait sur lespac!....Mais c'est sur que ça sera mon ex un de ces jours! Quand une plus belle me fera de l'oeil! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:07

stratele52 a écrit:
Chez Italmélodie, aujourd'hui, j'ai vu une Les Paul Studio $1149, neuve évidemment. Elle avait le fret board en érable et était droitière. Une guitare comme ça usagée ça devrais pas se vendre plus de $900 ?
A moins que gaucher c'est plus cher ? Qu'en pensez-vous ?

Fretboard en érable? Sur de ça?
A 1150$ neuve c'est un bon deal! Je crois que c'est dans les 1600$ d'habitude...
Je crois que Gibson charge un peu plus chère pour les gauchères..
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 18:35

Oui, le fret board est en bois pâle, ce que j'associe à de l'érable, ce n'était pas du rosewood, c'est peut-être un nouveau modèle ? Il y en avait d'autres avec le rosewood et se vendaient autour de 1400, je crois.
J'ai l'impression que Gibson coupe les prix en utilisant un matériel qui lui coute moins cher. Par exemple,depuis quelques années on voit des "faded", ces modèles sont moins chers que ceux ayant le fini lustré standard.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:29

Gibson, Swamp Ash? Ouais peut-être mais ce que je voudrais c'est un body d'acajou avec un top laminé de flamed maple! L'effet de peinture sur ce bois est tout simplement hallucinant! Sans parlé de sa tonalité... Very Happy

La Les Paul avec le manche en érable c'est en effet un nouveau modèle, ils appellent cette série : Raw Power guitars. Disponible en Les Paul et en SG. Le Body, le manche et la touche sont faites d'érable, bref, la guitare est entièrement faite d'érable. La Les Paul est monté avec des '57 Classic au Neck et au Bridge. Pour plus d'informations visiter le lien suivant :
http://www.gibson.com/en-us/Lifestyle/Features/the-new-raw-power-guitars-401/

P.S. : (Hors-sujet) Aujourd'hui je me suis procuré une OCD de Fulltone! Sur mon Fender Showman 1965 ça sonne vraiment la bombe!
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 21:31

BoDegaS a écrit:
Non, c'est moi qui l'a présentement! Je l'ai acheté du gars qui l'annonçait sur lespac!....Mais c'est sur que ça sera mon ex un de ces jours! Quand une plus belle me fera de l'oeil! Laughing

Hey! Contact-moi quand tu voudras la vendre ou l'échanger! On pourra toujours s'arranger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 17:33

Pas de trouble! Mais je l'ai depuis 2 mois donc pas pour l'instant!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeSam 11 Juil 2009, 18:32

Je suis aller essayé une epiphone LP standard hier et j'ai vraiment adoré le feeling du neck! Je suis immédiatement tombé en amour avec cette guitare. Very Happy

Petite question : S'agit-il d'un vrai maple flamed top sur la epiphone ou est-ce plutot une immitation?
Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Epipho10
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 00:07

C'est un placage d'érable pressé à chaud. Si je me souviens bien, la planche a 1/16" d'épais.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Empty
MessageSujet: Re: Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)   Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gibson Lespaul et Epiphone Lespaul (Différence)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» copie de lespaul ou epiphone
» Gibson Vs Epiphone? Ha!Ha!
» Gibson vs Épiphone
» gibson vs epiphone le sons sans ampli?
» Epiphone es-335

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: