Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet Frankenstrat(Lefty)

Aller en bas 
+8
Gäb
hyperfred
CFMartin
Stay'n Alive
PEARL_QC
elegy
Zarak_Thuul
ti_bob
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:13

Voila,j'ai envie de me construire une Frankenstrat gauchere.J'aurais trouvé une guitare complete cheap avec tout ce que j'aurais de besoin(jack,neck,floyd etc)mais le routing du body pour les pick-up est S/S/S mais j'ai besoin d'un body S/S/H.Donc est-ce que la cavité du pick-up du bridge est faconnable(pour ne pas dire gossable)pour y mettre un humbucker?


Dernière édition par ti_bob le Jeu 09 Juil 2009, 13:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 20:17

bah il y a toujours moyen de ''Gosser'' avec une défonceuse si tu a les mesures exactes
Revenir en haut Aller en bas
elegy
Langue pendue
elegy


Nombre de messages : 927
Age : 45
Localisation : rimouski
Instrument : tendeur a cordes
Amplification/Effets : clones a ma sauce
Date d'inscription : 15/10/2007

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:56

whowhowho la la défonceuse.....qui dit FRANKENSTRAT dis nécessairement outils barbares, rien de tel qu'un canif...ok ok, ptetre quelques sciseau a bois..lol
Revenir en haut Aller en bas
Zarak_Thuul
Bavard
Zarak_Thuul


Nombre de messages : 32
Age : 31
Localisation : St-Faustin
Instrument : Guitare B.C Rich Warlock
Amplification/Effets : Peavey Bandit112 / Digitech Death Metal Distortion / Boss MT-2 Metal Zone / Dunlop Crybaby Wah
Date d'inscription : 05/07/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 22:57

bah moi j'irais avec une défonceuse mais come je manie la défonceuse de manière barbare sa équivaux
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:07

elegy a écrit:
whowhowho la la défonceuse.....qui dit FRANKENSTRAT dis nécessairement outils barbares, rien de tel qu'un canif...ok ok, ptetre quelques sciseau a bois..lol
Hé,hé j'hésitais entre la scie mécanique ou une hache Twisted Evil
Sans farce,le gars a fini par me répondre et finalement c'est un body H/S/H donc pas de probleme.Je viens de me sauver beaucoup d'ouvrage dans mon projet,je vais avoir le body,le neck et le floyd plus toute le hardware du meme coup Wink
je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
PEARL_QC
Langue pendue
PEARL_QC


Nombre de messages : 84
Age : 55
Localisation : levis
Instrument : westone dimension 4/westone spectrum serie 2/Godin lg/hagstrom f300/ultra swede/art et luthier/epiphone les paul custom.
Amplification/Effets : traynor ycv50/fender blues jr/Yamaha G-5/Matamp Littlerock../danelectro daddy 0/fab tone/black paisley/dunlop whawha.
Date d'inscription : 17/07/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:09

un bon petit Dremel ferait très bien la job aussi,,,,beaucoup plus maniable qu'une défonceuse.
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:16

Un jour, moi aussi je vais me faire une Frankenstrat.
Revenir en haut Aller en bas
CFMartin
Modérateur



Nombre de messages : 1662
Date d'inscription : 14/01/2005

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:18

...avec les années, les 25cents américains 1970 vont se faire rares!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:21

Mouahaha!

En plus selon la crew de chez je sais plus qui qui ont fait la copie ultra-exacte de la frankenstrat récemment on découvert que ce "millésime" de 25 cents étais plus rare, et qu'il s'en est fabriqué moins que d'habitude.
Revenir en haut Aller en bas
hyperfred
Langue pendue
hyperfred


Nombre de messages : 146
Localisation : Mtl
Instrument : Fender Jazzbass Std, Stingray 4, Warwick Corvette Std
Amplification/Effets : Combo GK 700Rbii 2x10, Cab GK 115RBH, Combo Ampeg BA115HTP, Sansamp RBI
Date d'inscription : 04/04/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:23

Y a toujours un jack hammer!!!!!! Le jack hammer a toujours sa place.....non!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 08 Juil 2009, 23:57

CFMartin a écrit:
...avec les années, les 25cents américains 1970 vont se faire rares!!!!!
A l'instant ou j'ai lu ton commentaire,j'ai regardé dans ma pile de monnaie américaine et j'en ai trouvé 1 de 1973 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeJeu 09 Juil 2009, 13:42

Bon,changement du nom du sujet.Mon projet d'une frankentrat est officielement commencé.Je vais tenter de poster un max de photo ainsi que des commentaire.l'heureuse élue est celle-ci:
Projet Frankenstrat(Lefty) Lawson10[img]Projet Frankenstrat(Lefty) Lawson14[/img]
Les spec:A Basswood body

Black hardware

Black pickguard

Double locking floating Lic. Floyd Rose tremolo

Fast Maple Bolt on Neck

Rosewood fret board

3 Single coil pickups

5 way switch

1 volume and 2 tone controls

Instrument does come with tremolo arm

Payé 212$ tout inclus sur ebay.A noter que c'est supposé etre un ''vrai'' Floyd Rose.Je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeVen 10 Juil 2009, 20:51

Le ''lic'' en avant du ''floyd rose'' veut dire licensié, c'est une copie faite sur les specs de l'original, c'est un vrai clone Razz.

À ce prix là de toute façon si la guite vibre bien (lien manche/body) c'est pas gênant de poser un bon floyd pis un bon pickup au bridge.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 03:56

Bha,le floyd devrait faire la job.Comme on dit:''the cheaper,the better'' Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 13:27

ti_bob a écrit:
Bha,le floyd devrait faire la job.Comme on dit:''the cheaper,the better'' Very Happy

Avec ce genre de pont là je te promet que c'est tout le contraire, tu vas t'en servir 2 minutes pis la guite va être accordée tout croche. Ca te prend un bon pont stable dans ce ballpark là, c'est ce qui va faire la différence entre changer les cordes pendant 1h mais pour que ca toffe longtemps, ou bien changer les cordes plus longtemps que ta les paul pour qu'en plus la les paul tienne mieux accordée même si tu mettais des tuners du dollarama dessus. J'espère que l'image était efficacement claire Razz.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeDim 12 Juil 2009, 18:21

C'est sur,je vais voir a tout ca le temps venu.
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 23:26

Un petit update pour vous les amis.La guit est arrivé,je l'ai démonté et j'ai shooté le body au primer.Des photos du processus s'en viennent
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeSam 01 Aoû 2009, 00:37

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Cool j'attends avec impatience...
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 13:49

Elle était comme ca quand je l'ai recu.Sur les photo les stripes ont l'air blanche mais en vrai elle sont plutot ''mur jaunit par la cigarette''
Projet Frankenstrat(Lefty) Imgp1511
Projet Frankenstrat(Lefty) Imgp1514
[img]Projet Frankenstrat(Lefty) Imgp1515[/img]
Un coup démanché...
[img]Projet Frankenstrat(Lefty) Imgp1517[/img][img]Projet Frankenstrat(Lefty) Imgp1518[/img]

D'autre photo a venir...
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 18:23

Va-tu opter pour l'exactitude historique et laisser un seul pickup fonctionnel avec un seul volume?
Revenir en haut Aller en bas
ti_bob
Langue pendue



Nombre de messages : 200
Age : 37
Localisation : Rimouski
Instrument : Schecter diamond series 7 cordes,Hellraiser C-1
Amplification/Effets : Valvestate,Boss,Hardwire
Date d'inscription : 08/03/2009

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 19:56

Oui,je commande sous peu un humbucker custom.Je change tout le hardware pour du chrome.Je met un bouton de tone pour le volume.Je vis des oeilllet dans le body pour me faire des strap holder
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:04

Que veux-tu dire par "je mets un bouton de tone pour le volume"?
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:10

Stay si tu regardes bien, il y a 3 potards de tone sur la guit qu'il a acheté (en coup c'est ce qu'il y a d'écrit). Et donc il compte mettre 2 tone et 1 volume.
N'empêche que ta question avait du sens, car c'est vrai que la formule était bizarre ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Stay'n Alive
Langue pendue
Stay'n Alive


Nombre de messages : 904
Age : 31
Instrument : Agile AL-2000, Jackson JS-20
Amplification/Effets : BlackHeart Little Giant 5W, Cab fait main+ Celestion V30, MetalMuff, RC-2 looper, DS-1 disto,
Date d'inscription : 14/09/2008

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:26

Ok merci Doc.

Suis-je le seul ici a trouver que c'est réellement un sacrilège de mettre un tone sur une frankenstrat?
Revenir en haut Aller en bas
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitimeMer 05 Aoû 2009, 20:40

Stay'n Alive a écrit:
Ok merci Doc.

Suis-je le seul ici a trouver que c'est réellement un sacrilège de mettre un tone sur une frankenstrat?

Non... moi aussi...

Effectivement la Frankenstrat avait seulement un volume et un pick-up au bridge ''fonctionnel'' Eddy ne savait pas comment branché les fils...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet Frankenstrat(Lefty) Empty
MessageSujet: Re: Projet Frankenstrat(Lefty)   Projet Frankenstrat(Lefty) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Frankenstrat(Lefty)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: