Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ma premiere guitare éléctrique!

Aller en bas 
+6
Blackface
Belzebuth
stratele52
Gäb
Clapton
DANBOY
10 participants
AuteurMessage
DANBOY
Nouveau
DANBOY


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 22:35

Salut tous le monde thumleft , je suis tout-nouveau sur ce forum québécois.J'ai une question je veux m'acheter un guitare électrique sa fait au moin 2ans que je joue de la guitare sèche et 1ans électrique mais je n'est jamais eu la mienne a moi. J'ai un budget de 500 dollars ampli non compris. je veux une guitare polyvalente et de bonne qualité avec un bon son. Que pouvez-vous me proposer de bien comme guitare éléctrique.

Merci, DAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeSam 18 Juil 2009, 23:24

Bienvenue sur le Forum Danboy...

Pour ta question, et bien, une guitare c'est avant tout une question de goût personnel et ca dépends aussi beaucoup du style de musique que tu joue. On pourra te donner tout les conseils au monde, le meiux est que tu aille en essayer pour te faire une idée !!! y'a rien de plus le fun que de magasiner ue guitare alors profites en
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
DANBOY
Nouveau
DANBOY


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 10:07

Oké thumleft , es ce que je peux demander au vendeur de les essayer pour moi parce que je ne connais pas de chanson? et aussi je vais au sagueney 1semaine et quellque jour a québec, avez vous des magasin de guitare a me proposer

Merci, DAN Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 14:13

Même si tu sais pas trop jouer plusieurs tunes, joues ce que tu sais, au pire joue du stuff acoustique, le but c'est de te familiariser avec le feeling des différentes électriques pour trouver celle qui te convient le mieux, ce que le vendeur ferait comme démo est totalement inutile, à part le fait que y'en a un autre qui ''montre ce qu'il sait faire''.

Regardes sur le net, tu vas trouver des styles de guitares qui vont souvent revenir, soit la les paul, la sg, la stratocaster ou strat et la telecaster ou tele, il y a aussi plusieurs guitares avec une caisse acoustique comme les guitares jazz, et certaines à cheval entre les deux comme la dot (marque gibson ou epiphone).

Pour une première guitare vraiment versatile tu pourras pas te tromper avec l'un des plusieurs modèles de stratocaster qu'offre fender made in mexico ou G&L made in asia (cette dernière l'appelant leur modèle legacy). Avec une configuration H-S-S (pont jusqu'à neck: humbucker, single coil, single coil) tu vas pouvoir jouer de beaucoup de styles en gardant une tonalité restant fidèle aux chansons.

Moi j'avais opté pour un modèle H-S-H car je préfère le son rond d'un humbucker en position neck avec de l'overdrive. Mais si tu ne sais pas trop dans quel style te lancer au début, c'est une bonne idée de garder les options larges pour que tu aies envie de la conserver un bon moment, puis de toute façon si tu prends le tmeps de bien la choisir, une guite style strat est facilement modifiable niveau pickups pour mieux atteindre ton son.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Guitare électrique :: Ma premiere guitare électrique   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 17:44

Regarde ce que tu aimais dans les guitares électriques que tu dis avoir essayées et aussi ce que tu souhaitais avoir de plus sur ces mêmes guitares.

Te semblait-elle polyvalentes ? Étaient-elles dans tes prix ?
Achète en te basant sur ça. Si tu en aimais une, achète une pareille

Peut importe ce que tu vas acheter, tes goûts et tes besoins vont changer. Et ce ne sera pas ta dernière guitare. Ni ta seule

Fender et Epiphone sont de bonnes marque de guitares polyvalentes dans tes prix. A mon opinion, les plus populaires.
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 23:06

regarde pour les guitares Godins (made in quebec)
tu auras un bon rapport qualité/prix exactement dans la gamme de prix que tu veux mettre tu peux déjà faire un tour sur le site web pour te faire une idées des modeles...

fender stratocaster mexicaine

Gibson SG faded series

G&L
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeDim 19 Juil 2009, 23:46

Belzebuth a écrit:
Gibson SG faded series
Belzebuth, je te rappelle que son budget est de 500$! Une SG faded neuve ça se vend autour de 800$ plus taxes!
Revenir en haut Aller en bas
Belzebuth
Grande gueule
Belzebuth


Nombre de messages : 2500
Age : 44
Localisation : québec
Instrument : Godin LGxt, Strat
Amplification/Effets : Orange rockerverb 50H +PPC212, Vox Ad15VT
Date d'inscription : 07/08/2006

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 00:10

je suis conscient de ca...mais c'est pas compliqué d'en trouver "used" même chose pour une strate mexicaine....

donc je précise ma pensée: dans le neuf pour ce budget je regarderais pour une godin....sinon dans l'usagé pour la SG faded ou la strate mex Wink

...je prend certaines choses pour acquis desfois désolé
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeLun 20 Juil 2009, 09:33

Strat mexicaine thumleft en plus il y en a quelques unes sur les pacs
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
Nouveau
Tonton


Nombre de messages : 9
Age : 65
Localisation : Montreal
Instrument : guitar Taylor Manouche Dupont gretsch
Amplification/Effets : Fender acoustasonic 30
Date d'inscription : 28/07/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeMer 29 Juil 2009, 19:21

Salut DanBoy je sait pas si tu té acheter une guitare
mais moi jen ai plusieur guitare la petite derniere que je
vien d'acheter a $600.00 chez Steve a Montreal
godin A6 Ultra sunburst pas trop chere pi ca fait tres
bien la Jog une tres belle touche tres beau son Rock
Blues moi je l'adore ....et tres belle en plus.
Revenir en haut Aller en bas
JohStro
Grande gueule
JohStro


Nombre de messages : 1569
Instrument : Gibson/Fender
Amplification/Effets : Vox
Date d'inscription : 05/07/2007

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009, 02:09

Salut !
Je vends une Ibanez RG470FM...
Une bonne guitare avec 2 doubles et un simple donc pas mal polyvalente.
En plus elle est dans tes prix ;-)

http://www.quebec-musique.com/matriel-achat-vente-change-f11/ibanez-rg470fm-t2666.htm
Revenir en haut Aller en bas
Samael Clayman
Bavard



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 07/08/2009

Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 03:00

Ibanez ça l'as quand même un charme...si tu fait dans le metal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma premiere guitare éléctrique! Empty
MessageSujet: Re: Ma premiere guitare éléctrique!   Ma premiere guitare éléctrique! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma premiere guitare éléctrique!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre première guitare
» probleme de son
» Pas une Gibson chez Archambault a Ste-Do ?????
» Guitare électrique en epoxy ?
» Guitare électrique et humidité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Guitare électrique-
Sauter vers: