Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pedal de Reverb

Aller en bas 
+4
The Certs
Clapton
Boogieman
BluesJr
8 participants
AuteurMessage
BluesJr
Langue pendue
BluesJr


Nombre de messages : 560
Localisation : Quebec
Date d'inscription : 11/03/2005

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 08:58

Suite à l'achat de mon twin'57, je suis à la recherche d'une bonne pédale de reverb. Avez-vous des suggestion ?

Je suis tombé sur ça
http://www.bossus.com/gear/productdetails.php?ProductId=1021

C'est nouveau, quelqu'un as eu la chance de l'essayer ? J'ai déjà eu un vrai Fender Reverb 63, et je me demande jusqu'à quel point cette pédal est proche de l'originale ! Si c'est le cas, cette pédale devient intéressante !

Bon, j'attend des suggestions Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 09:04

''Holy Grail plus'' je l'ai acheté au printemps et je suis très content le mode spring sonne comme un vrai reverb d'ampli.
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMar 21 Juil 2009, 19:02

J'utilise la Lee Jackson depuis plus d'un an, superbe reverb

http://www.leejackson.com/MrSpringgy_pedal.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
The Certs
Langue pendue
The Certs


Nombre de messages : 109
Localisation : Montreal
Instrument : Fender TelePlus, Fender Tele Deluxe, Gibson LP STD '05
Amplification/Effets : Marshall JCM800, Vox AC30TBX , Keeley Java Boost, Maxon VOP9, Empress VMSD, Moog phaser, CAE Wah
Date d'inscription : 24/05/2009

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 13:53

La Malekko spring chicken reverb meme si l'esthétique est horrible la pédale elle sonne vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMer 22 Juil 2009, 17:02

Moi je possède une Holy Grail d'electro-harmonix, ça sonne vraiment bien et en plus c'est pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeVen 31 Juil 2009, 20:49

Un nouveau reverb 'bon marché' de t-rex....205$ cnd.
http://www.t-rex-engineering.com/Default.aspx?ID=2&ProductID=PROD177&VariantID=
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 19:42

Le reverb de T-Rex (tonebug reverb) est selon moi une très bonne pédale offrant un son chaud semblable à celui d'un spring reverb, certes, mais plusieurs autres bonnes pédales ayant une qualité sonore semblable ou égale se vendent pour le 3/4 du prix et parfois même la 1/2 du prix. J'admets que les composantes utilisées par T-Rex sont de première qualité et que leur pédales sont bien conçues cependant, est-ce que cela en vaut vraiment le prix?

Personnelement je possède quelques pédales boutiques dont la Fulltone OCD. Lorsque j'ai essayé la Danelectro Drive de leur nouvelle série de pédales «Cool Cat» j'ai été agréablement surpris de la qualité de ton qu'offrait cette pédale mais surtout de la ressemblance de son avec ma OCD. Une OCD sa se vend 200$ plus taxes, une Danelectro Drive, environ 60$ plus taxes. Bien sur, les pédales Fulltone sont faites à la main aux États-Unis et les Danelectro sur une chaîne de production en Chine (je pense) mais je vous pose la question à nouveau : Est-ce que cele en vaut vraiment le prix?
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:09

Ca va toujours dépendre du facteur longévité/fiabilité, avec les guitares c'est plus facile de remarquer lesquelles ont l'air solides, une pédale c'est plus subtil. Le seul moyen de vraiment confirmer un move comme ça c'est de se renseigner avec les reviews, car si ton 60 $ dure aussi longtemps qu'un 20 $ sur le prix de la fulltone, t'es pas mieux parti...
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:13

Gäb a écrit:
si ton 60 $ dure aussi longtemps qu'un 20 $ sur le prix de la fulltone, t'es pas mieux parti...
Entièrement d'accord avec ça! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:38

Blackface a écrit:
Lorsque j'ai essayé la Danelectro Drive de leur nouvelle série de pédales «Cool Cat» j'ai été agréablement surpris de la qualité de ton qu'offrait cette pédale mais surtout de la ressemblance de son avec ma OCD.
C'est normal la danelectro est une copie de l'ocd.
(source: freestompboxes)
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeLun 03 Aoû 2009, 07:19

Comme j'ai dis dans un autre post, j'ai acheté une Bad Monkey à 40$ (used) et j'en reviens pas de la qualité du son. J'ai pourant souvent acheté des pédales à plus de 200$ qui ne sonnait pas mieux. Reste a voir la longévité mais à 40$ je peux m'en payer quelques unes avant d'arriver au prix d'une pédale boutique. A ce prix là tu peux même en avaoir une en backup dans ton sac !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeMar 04 Aoû 2009, 01:18

Ouais c'est sûr qu'il y a encore des produits fiables à prix plus raisonnable, par chance. Sinon on aurait le choix entre un rig genre guite basic et amplif à transistors pour 100 $ tout le kit ou le gros stock de kek milles $ par morceau, sans entre-deux. Je suis gros fan du stock moins cher qui fait la job pour le prix que t'auras payé pour, sinon ca finit pu tu payes des surplus de tous les côtés pour pas tant d'amélioration à la fin du compte, surtout avec le stock griffé, y'a souvent un équivalent très respectable sur le marché...
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 19:05

Un autre option si vous avez près de 500$ à dépenser...
http://www.demeteramps.com/products/pedals/rvb1.html
Revenir en haut Aller en bas
Gäb
Langue pendue



Nombre de messages : 864
Instrument : La six cordes
Amplification/Effets : Vintage MOJO !!/efx pending...
Date d'inscription : 08/04/2008

Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009, 20:25

BoDegaS a écrit:
Un autre option si vous avez près de 500$ à dépenser...
[url=http://www.demeteramps.com/products/pedals/rvb1.html
http://www.demeteramps.com/products/pedals/rvb1.html[/quote[/url]]

Un jour on va avoir des pédales avec des cordes pis des pickups dedans que j'dis, attendez voir, le temps qu'y trouvent un japonais pour faire un robot pour ça, pis un chinois pour monter le truc ensemble lol! .

Ma part de flood du mois salut .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pedal de Reverb Empty
MessageSujet: Re: Pedal de Reverb   Pedal de Reverb Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pedal de Reverb
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la meilleur pédale reverb
» un bon reverb à 200$ et moins
» Suggestion pour un bon reverb ?
» reglage reverb G-major
» holygrail nano reverb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Pédales, effets-
Sauter vers: