Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Poser du tolex sur un vieil ampli

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Poser du tolex sur un vieil ampli Empty
MessageSujet: Poser du tolex sur un vieil ampli   Poser du tolex sur un vieil ampli Icon_minitimeDim 02 Aoû 2009, 20:57

J'ai un ampli vintage sur lequel je voudrais poser du nouveau tolex. J'aimerais savoir s'il est possible de le faire soit même et si oui, de quel manière s'y prend t-on.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Poser du tolex sur un vieil ampli Empty
MessageSujet: Instruments ::Amplification/sosnorisation :: Poser du tolex   Poser du tolex sur un vieil ampli Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 07:18

Ton ampli a t'il encore son tolex original ?

Si oui, faut le décoller et tu peux t'en servir comme patron. Regarde comment il est découpé et plié. Ou examine un ampli semblable.

J'en ai fais plusieurs fois sur des amplis maison. C'est essaie et erreur. Il faut développer une habilité et ....une patience.

Moi, j'ai utilisé de la colle blanche ou jaune pour le bois. Tu en mets sur le tolex et sur ton ampli, tu attends que la colle deviennent moins liquide, qu'elle commence à sécher un peu et tu colles les 2 surfaces ensemble.
Tu peux maintenir le tolex, sur l'ampli, avec du masking tape pour le faire tenir pendant que ça sèche.

J'ai aussi utilisé la colle contact à l'eau. Ça marche bien aussi.

Je te suggères de faire des test avec des bouts de tolex sur du bois. Tu verras comment ça réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Blackface
Langue pendue
Blackface


Nombre de messages : 531
Localisation : Sherbrooke
Instrument : Taylor, Fender
Date d'inscription : 04/07/2009

Poser du tolex sur un vieil ampli Empty
MessageSujet: Re: Poser du tolex sur un vieil ampli   Poser du tolex sur un vieil ampli Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:50

Merci, j'ai l'impression que tes conseils vont vraiment m'aider. Par contre, y'a-t-il un truc pour décoller le tolex?
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Poser du tolex sur un vieil ampli Empty
MessageSujet: Instruments ::Amplification/sosnorisation :: Poser du tolex   Poser du tolex sur un vieil ampli Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 07:15

Je n'ai pas beaucoup d'expérience pour décoller le tolex, ne l'ai fait qu'une fois car j'installe le tolex sur des cab neufs.

Essaie en tirant dessus et en chauffant le tolex ou la colle avec un séchoir à cheveux, ou un "heat gun"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poser du tolex sur un vieil ampli Empty
MessageSujet: Re: Poser du tolex sur un vieil ampli   Poser du tolex sur un vieil ampli Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poser du tolex sur un vieil ampli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tolex au Canada
» Résolu ; Tolex recherché
» Recouvrememt en tolex ; work in progress
» Commerce vendant du tolex et des grilles au Canada
» Metal grill 2x12 cabinet, pas ed tolex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: