Québec-Musique.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Québec-Musique.com

Forum de discussion des musiciens et musiciennes du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille

Aller en bas 
+4
stratele52
Didi
PM
Clapton
8 participants
AuteurMessage
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 07:38

Bonjour,

J'au un Fender Blues DeVille 2x12 (1994). Je l'ai acheté usagé il y a quelques mois pour pas cher, l'ancien proprio a remplacer un haut-parleur par un nomame (mais ca ressemble à un Peavey). J'aimerais remplacer les 2 haut-parleurs pour gagner en qualité de son que me suggèrez vous ? J'aimerais garder un bon clean typique au Blues DeVille. La première chose qui me vient en tête c'est le Celestion Vintage 30 mais y doit pas avoir juste ça !!!! Devrais-je faire une combinaison de 2 modèles de HP différents ?

J'attends vos commentaires !!!! merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
PM
Grande gueule
PM


Nombre de messages : 1163
Age : 47
Localisation : Centre-du-Québec
Instrument : PRS DGT, Hamer Studio, Fender Stratocaster et Telecaster
Amplification/Effets : Friedman BE-100, MC404 CAE Wah, Xotic EP Booster, DryBell Vibe Machine, Strymon DIG
Date d'inscription : 04/08/2009

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 09:32

J'ai entendu de bonnes choses à propos des haut-parleurs WGS J'ai juste essayé leur modèle ET65 (clone de Celestion G12-65) et j'en suis très satisfait. Excellent rapport qualité-prix: pour 1 HP ça m'a coûté 111,30 CAD livré chez moi. Steamco Music est le distributeur canadien. Il ont une copie du Vintage 30: le Veteran 30.

Si t'aime le son des vieux Celestions, les Scumbacks sont à mon avis excellents, mais plus dispendieux. Ils sont fabriqué par Weber.

Ce qui peut aider à te donner un aperçu pour magasiner des haut-parleurs, c'est ce CD de comparaison de haut-parleurs ConeTones Vol. 1: British Style 12's. Cependant, comme le nom du CD l'indique, t'as juste des HP de style british, pas de style americain ou Fender.

Une combinaison de haut-parleurs c'est bien aussi. Il faut à mon avis expérimenter pour trouver sa recette idéale.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soundclick.com/bands/default.cfm?bandID=779834
Didi
Modérateur
Didi


Nombre de messages : 2331
Localisation : Granby
Instrument : Gibson LP, Strat, Normand, 2 Godins
Amplification/Effets : Mesa Single
Date d'inscription : 24/12/2004

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 09:44

Moi (et la ce n'est que mon avis) j'irais avec la même chose qui avait dedans originalement si c'est possible. (Sur le site Fender ils dissent que c'est des special designe Eminence donc pas le choix d'acheté chez Fender shit). Question de garder le ''tone'' original...
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Instruments :: Amplification/sonorisation :: Haut-Parleur de   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 10:00

Tous les Celestion qui se vendent (neufs) $100-$125, sont fabriqué en Chine, je me demande ce que ça vaut comme son ?
Ce n'est sûrement plus les Vintage 30 de l'époque

Le haut-parleur est une partie très très importante, faut pas lésiner sur le prix.
Si tu y mets le prix et la qualité, ton ampli va sonner mieux que les originaux.

Weber ont excellente réputation
Revenir en haut Aller en bas
EL34POWER
Langue pendue
EL34POWER


Nombre de messages : 818
Age : 56
Localisation : Blainville
Date d'inscription : 24/07/2006

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 14:47

J'aime bien le Red white and blues de Eminence. Je le pair avec un Weber H30 PreRola dans mes cabs 2x12. Steamco est revendeur de Emi me semble.
Tu pourrais envoyer un email a Eminence pour savoir ce qu'ils recommande pour retrouver un remplacement exacte de l'originale, et a partir de ca. on pourras savoir sur lequel de leurs HP le "special design" (mon oeil) il est baser. Ils sont tres rapides a repondre. Les WGS m'intrigue beacoup aussi. J'ai depenser une couple de miles a essayer des HP's.. Quand tu commance c'est comme le reste.. Ca ne fini plus.
Revenir en haut Aller en bas
BoDegaS
Modérateur
BoDegaS


Nombre de messages : 1730
Age : 45
Localisation : Lanaudière
Instrument : Guitares...
Amplification/Effets : Beaucoup trop...
Date d'inscription : 23/12/2004

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 17:04

Clapton, si tu veut j'ai le speaker de mon deluxe qui dort dans le garde robe....Ça t'en fera un de trouvé!
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 17:45

Regardes aussi les bon vieux Jensen, moi je veux changer le Fender design de mon Rocpro par un Jensen.
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Insruments :: Amplification/sonorisation :: haut-Parleur de   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 18:18

J'ai lu que depuis que Jensen appartient a une compagnie Italienne, ce ne serais plus les "bons vieux Jensen"
Revenir en haut Aller en bas
Boogieman
Grande gueule
Boogieman


Nombre de messages : 1056
Localisation : Québec
Instrument : Strato,telecaster, Melody maker, Aria jazz
Amplification/Effets : Fender princeton 1964,Blues jr tweed boss, digitech
Date d'inscription : 04/08/2006

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:03

Hmmm je croyais que Jensen fesait une partie de sa production en Italie depuis longtemps? Mais j'ai vérifier celui de mon Princeton 1964 est US fait à Chicago ......
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 19:21

Wow merci les gars.... J'ai l'impression que ca va finir par me couter cher car y'a plein de chose que je veux essayer maintenant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeJeu 06 Aoû 2009, 23:05

stratele52 a écrit:
Tous les Celestion qui se vendent (neufs) $100-$125, sont fabriqué en Chine, je me demande ce que ça vaut comme son ?
Non tous les Celestion actuels ne sont pas faits en chine, et de ce que m'a dit un distrib, l'avantage de la prod chinoise c'est que la qualité est constante.

Clapton si tu étais de Québec, t'aurais pu essayer le couple Weber blue dog et silver bell. Wink
Revenir en haut Aller en bas
stratele52
Grande gueule
stratele52


Nombre de messages : 1740
Localisation : région Vaudreuil-Dorion
Instrument : Plusieurs Strat et télé et Gibson
Amplification/Effets : Je répare des amplis étant tech en électronique comme passe-temps
Date d'inscription : 07/06/2009

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Instruments ::Amplification/sonorisation ::Haut-Parleur de r   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 06:58

Les Celestions a $300-$400 ne sont pas fabriqués en Chine. Mais ceux à $125 oui.
Revenir en haut Aller en bas
Doc Plus
Modérateur
Doc Plus


Nombre de messages : 3364
Age : 42
Localisation : Québec
Instrument : Flûte à bec
Amplification/Effets : L'air
Date d'inscription : 06/07/2006

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 10:47

Excuse j'avais pas vu ta précision sur le prix, à coté de "tous les Celestion" dans ton 1er message. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Clapton
Grande gueule
Clapton


Nombre de messages : 1212
Instrument : Gibson
Amplification/Effets : Bogner
Date d'inscription : 09/08/2007

Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitimeVen 07 Aoû 2009, 11:25

Je vais finalement prendre l'offre de BoDegaS et remplacer le noname par le tiens car j'ai vraiment l'impression que c'est le noname qui m,enlève un peu de qualité de son et ce cette façon je vais conserver le son original du Blues DeVille comme Didi le proposais. Je vous en donnerai des nouvelles une fois que j'aurai ramasser le speaker de BoDegaS..... Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
http://www.guitaristequebec.ca
Contenu sponsorisé





Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Empty
MessageSujet: Re: Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille   Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Haut-Parleur de remplacement dans un Fender Blues DeVille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Haut-Parleur de remplacement
» Haut parleur de remplacement, Peavey Classic 30
» Remplacement du Speaker dans un Fender Deluxe Reverb
» Fender HotRod deville 212
» Haut-Parleur pour sono

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Québec-Musique.com :: Instruments :: Amplification/sonorisation-
Sauter vers: